OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

envoi mail via php indisponible


djeydjey
30/09/2016, 19h22
oui c'est possible....
bonne nouvelle ca re-fonctionne c'est bon ça re fonctionne ce soir, même les mails d'essai de cet après-midi sont parvenu ce soir, il avaient été envoyé sur plusieurs fournisseur différent, et le compteur d'envoie d'email via php du manager ovh viens bien de les compter ce soir.
(ce bug à durée environ 24h), Merci de votre aide!

fritz2cat
30/09/2016, 09h40
Appelle le support au 1007 , j'ai l'impression que ce cluster020 (le premier installé à GRA) est expérimental

djeydjey
30/09/2016, 09h20
@gaston le script de test m'indique bien mail envoyé cependant je continu de ne rien recevoir et mon compteur ovh continu d'indiquer 0 mail envoyé pour aujourdhui...

Gaston_Phone
29/09/2016, 23h54
Essaie ceci --> OVH - Tester l'envoi de mail avec un petit script PH

djeydjey
29/09/2016, 22h10
merci janus mais le script n'est q'un exemple le vrai cest:

$headers.='From:contact@blabla-gay.com'."\n";
$headers.='Reply-To: contact@blabla-gay.com'."\n";
$headers.='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers.='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
$message = 'mon message';
mail($recup_email, "Récupération de mot de passe", $message, $headers);

djeydjey
29/09/2016, 22h05
non ca le fait sur tous les fournisseurs, j'ai bloqué et purger les mails via le manager, mais toujours pareil... les seul mails qui parte sont ceux des inscriptions et de ceux qui oublie leur mot de passe sur la semaine ca ne fait que 60 mail a tous casser quand ca fonctionnait...

ce service est actif dans le manager et le nombre d'email envoyé indique 89 via ce même manager et n'augmente pas.. les mails ne parte pas donc.. depuis 13h aujourdhui ca fonctionnait très bien avant....

janus57
29/09/2016, 22h05
Bonjour,

$headers ='From: toto@laposte.net'."\n";
vu que laposte semble avoir un SPF stricte
Code:
"v=spf1 include:_spfbloc1.laposte.net include:_spfbloc2.laposte.net include:_spfbloc3.laposte.net include:_spfbloc4.laposte.net include:_spfbloc5.laposte.net mx -all"
y a de forte chance que les mails soit rejetés par le serveur d'en face si il vérifie la validité SPF et du coup retour côté OVH et blocage du compte pour les envoie de mail.

Cordialement, janus57

buddy
29/09/2016, 21h49
çà ne le fait que vers laposte.net ou tous les fournisseurs ?

Le compte ne serait pas bloqué ? (Trop de mail / spam / autre ) ? y a t il une erreur dans le maanger ?

djeydjey
29/09/2016, 21h44
je vois lol.. ca msoule de faire attendre mes utilisateurs une semaine... merci pour l'info thierry

thierryla
29/09/2016, 21h39
Ben... la Team OVH est en vacances du forum depuis une semaine...

djeydjey
29/09/2016, 21h33
script php du style:
$headers ='From: toto@laposte.net'."\n";
$headers .='Reply-To: toto@laposte.net'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
mail('titi@laposte.net','Sujet',
'Message contenu de l email', $headers);
?>

Ca marchait très bien jusqu'à vers 13h .... et depuis plus rien... faites quelque chose svp

djeydjey
29/09/2016, 17h00
depuis ce midi l'envoi de mail via PHP ne fonctionne plus.

numéro ticket 1539856573 site hébergé blabla-gay.com
du coup les gens qui on oubliés leur mot de passe ne reçoivent plus le mail de récupération de mot de PASSE depuis ce midi !!

CLUSTER 020

merci