OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conséquence arrét 90Plan


buddy
28/09/2016, 16h57
Oui, il faut payer un MXplan (cf mon post) avant que l'hébergement n'expire.

gribo
28/09/2016, 16h56
OK merci pour vos retours.
En fait ma préoccupation vient du fait que le mxplan était associé au 90plan à l'époque, donc j'avais peur que la suppression du 90plan supprime le mxplan et donc les mails... Mais j'imagine qu'OVH gère correctement ce cas...

Nowwhat
28/09/2016, 14h14
Soit : prolonger uniquement le domaine - et apprendre à votre KS de recevoir et envoyer vos mails.
Vous économisez le cout d'un MXplan (que vous payez qu'une fois, c'est vrai - et qui coute pas bien cher).
Attention : la gestion d'un serveur mail n'est pas a sous estimer. Ça va vous couter un peu de temps.

Coté "PME" donc société : c''est quand même un poil plus 'pro' d'avoir son serveur mail, au lieu d'un mx.ovh.net, qui, lui, possède pas mal de désavantages comme : marche plus / ça rame / le mails passent plus vers X / ne veut plus recevoir de mails venant X / etc etc.
Je considère l’offre "mails" d'un produit Mutu d'OVH très bien pour les quelques mails qu'un site pourrait envoyer (inscription, notification, etc) mais totalement inadéquate dès qu'il s'agit des mails d'un société.

buddy
28/09/2016, 13h54
Normalement, tu dois pouvoir prendre un MX plan (paiement unique) et ne renouveler que le domaine.

Pour ne renouveler que le domaine : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi taper le nom du domaine
puis sélectionner 1 an Uniquement le domaine

Pour garder les mails sur un MXplan
https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

gribo
28/09/2016, 13h34
Bonjour,

J'ai récupéré le compte d'une PME en gestion, ils ont une offre 90Plan d'hébergement mutualisé avec mails.
L'hébergement mutualisé n'est pas utilisé, seul le nom de domaine et les emails servent, le site web a été migré sur un serveur dédié KS il y a longtemps.

Ma question est la suivante : que va-t-il se passer si je ne prolonge pas le 90plan qui expire dans quelques jours ?
J'aimerai garder la gestion du nom de domaine et le mxplan associé aux emails mais résilié l'hébergement mutualisé qui ne sert pas.

Je ne sais pas si quelqu'une de la team OVH ou un expert ancienne offre peut me conseiller.

Cordialement,