OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

This domain name is in a prohibited status, transfer is not available


fritz2cat
29/09/2016, 10h21
Citation Envoyé par ovniz
Il y a des truands
euh... c'est pas très honnête comme remarque.
Appelle ça comme tu le veux, ça tient plus du racket que d'une activité professionnelle où tu as la fierté d'avoir produit quelque chose.

ovniz
29/09/2016, 07h36
Il y a des truands
euh... c'est pas très honnête comme remarque.

Moi je pense qu'il y a des webmasters, qui ont reçu des alertes à -60, -30, -15, -10, -1j, 0j qui n'ont pas renouvelé.
Après les webmasters ont le choix en cas d'oubli de payer le prix fort auprès du registre (et parfois c'est vraiment très cher) le domaine pendant xx jours.

Et en fin de période réservée... c'est le jeu ma pov' lucette de voir son domaine acheté par le bot d'un domaineur.

fritz2cat
28/09/2016, 20h26
Il y a des truands qui ont des armées de robots pour racheter les domaines expirés. Il y a une foultitude de gens comme toi qui rêvent que le domaine sera abandonné et retombera dans le domaine public. Au contraire il risque d'être squatté dès la minute qui suit son expiration et comme le nom est assez court on te demandera entre 50 et 500$ pour le récupérer. Le business-model est assez intéressant, je l'avoue.

M'enfin c'est toi qui vois.

buddy
28/09/2016, 18h07
Pour le coup çà sera une création.

Je ne sais pas comment OVH gère ces cas.. le mieux serait d'appeler le service client.

gr4ph0s
28/09/2016, 17h53
Oui après ce nom n'a que peu d'interet pour les autres personne et c'est pour mon site personnel donc j'ai plutôt envie de prendre le risque. Après ma question es ce que je devrais repayer quelque chose à OVH ou alors je pourrais relancer la procédure même si la du coup il ne s'agit plus d'un transfert?

EN tout cas merci de me répondre !

buddy
28/09/2016, 17h50
1) tu n'as que quelques jours pour le restaurer chez Hostinger.
2) oui tu peux attendre sa desctruction définitive (entre 10 et 70 jours ...) Mais après c'est premier arrivé, premier servi. Si il est libéré à 1h du mat et qu'un robot le prend à 1h01 tu l'auras perdu.

gr4ph0s
28/09/2016, 17h36
Donc dans tout les cas je suis obligé de le restaurer chez hostinger même en attendant 10 ans ou bien je peux attendre ça destruction de chez hostinger et le reprendre ici après (si bien sur personne la repris avant) ?

Et merci buddy vu que c'est mon transfert me suis dis que ça aurais été plus simple d'attendre que le ndd sois plus à mon nom mais bon c'est en faisant des bêtise qu'on apprend

buddy
28/09/2016, 09h09
Il faudrait le restaurer chez hostinger.fr puis le transférer chez OVH ...

buddy
27/09/2016, 23h25
Il faut le transférer avant son expiration (en gardant une marge minimale de 10 jours et beaucoup plus si l'on suit les recommandations.
La il est en cours de suppression /destruction
http://www.whois-raynette.fr/whois/graphos.fr

gr4ph0s
27/09/2016, 23h11
Haa si pas de soucis le ndd en question est graphos.fr et le registar (du moins la où je l'avais avant c'est hostinger)

fritz2cat
27/09/2016, 21h13
Si tu ne veux pas dévoiler ce ndd, fais un whois et poste le statut (et au moins l'extension .FR, .COM ou autre)

gr4ph0s
27/09/2016, 19h38
Bonjour étant auparavant chez un autre registar pour le ndd. A ça fin (il y à de cela 20jours environ) j'ai décider de le migrer vers OVH (celui-ci me disais qu'il été transférable).
J'ai donc payé un transfert vers OVH. Cependant cela va faire plus de 5j maintenant que j'ai le message suivant:
This domain name is in a prohibited status, transfer is not available
Et qu'il est en Ettat d'erreur.

N'ayant jamais fait de transfert auparavant. En fouillant sur l net j'ai appris qu'il existais une periode de 30/60j que l'ancien registar dispose pour supprimer ce ndd de ça base de donnée(et donc qu'il n'est pas disponible au transfert pendant ce laps de temps).
Donc pas de problème ça ne me dérange pas d'attendre ce laps de temps que l'ancien registar supprime le ndd de ça base de donnée.
Cependant je me pose la question de savoir si je devrais repayer des frais pour la mise en route alors que j'ai déjà payé un transfert.
Si oui quel est la marche à suivre?
Je présume que je pourrais le faire lorsque le whois du ndd ne sera plus mon ancien registar ou existe t'il un autre moyen de savoir quand faire la migration?

Merci d'avance.