OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migrer vers Wordpress


fritz2cat
27/09/2016, 22h20
misère... on n'est pas sortis de l'auberge...
Je dirais bien que ce qui diffère entre GoDaddy et OVH, c'est la partie administrative
- pour choisir la version de php
- pour créer une base de données

mais ensuite tu dézippes Wordpress et tu le copies dans ton hébergement dans le répertoire /www avec FileZilla
et puis tu lances la configuration de Wordpress de la même manière que sur GD.

jessicascn
27/09/2016, 18h00
Citation Envoyé par jessicascn
Tout à fait merci
Je viens de le faire du coup, j'attends que ce soit validé, cela devrait fonctionner
Toutefois, si je crée mon site sur wordpress via le domaine test, comment faire pour la faire passer sur le domaine principal ensuite ?
Car je suppose que le domaine de base sera toujours associé a l'ancien site ?
Merci encore !

Bonjour
J'ai voulu télécahrger le module avec le domaine test mais on me renvoie toujours le meme message ... Je ne comprends pas ..

jessicascn
27/09/2016, 16h53
Citation Envoyé par buddy
Il me semble que tu peux créer le sous domaine test.domaine.fr puis demander l'installation en 1 clic sur ce sous domaine.
Tout à fait merci
Je viens de le faire du coup, j'attends que ce soit validé, cela devrait fonctionner
Toutefois, si je crée mon site sur wordpress via le domaine test, comment faire pour la faire passer sur le domaine principal ensuite ?
Car je suppose que le domaine de base sera toujours associé a l'ancien site ?
Merci encore !

buddy
27/09/2016, 16h48
Il me semble que tu peux créer le sous domaine test.domaine.fr puis demander l'installation en 1 clic sur ce sous domaine.

jessicascn
27/09/2016, 16h35
Bonjour,

L'ami de ma mère m'a récemment demandé de refaire son site internet, qui est un peu à l'abandon et dont personne ne s'occupe (il avait été fait par un de ses amis il y a plusieurs années)
Ayant eu une formation wordpress et crée mon site, j'ai proposé mon aide, mais je bloque complètement.

Le site n'a pas été réalisé avec Wordpress, je ne peux donc pas le modifier comme je le souhaite (je ne sais pas ce qui a été utilisé), et lorsque je tente d'installer le module Wordpress, l'accès m'est refusé car il existe déjà du contenu sur le nom de domaine.

Je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne migration de site, serveurs, etc. , je sais seulement créer un nouveau site et me servir des outils de Wordpress/design/etc.

Il faudrait apparement créer une sauvegarde du site et configurer wordpress sur un autre domaine du type test.nomdudomaine, mais je ne sais pas comment faire. Par ailleurs, je ne sais pas non plus comment passer du test au site définitif. J'utilise d'habitude Godaddy, du coup OVH me semble assez compliqué car je n'ai pas l'habitude.

En bref, j'ai un site déjà existant à refaire totalement mais aucun moyen d'accéder à Wordpress pour l'instant ...

Merci par avance pour votre aide, en espérant que ce ne soit pas trop complexe !

PS : je n'ai jamais configuré de serveur sur godaddy et j'ai toujours utilisé le wordpress intégré sans problème. J'ai lu que l'installation en 1 clic sur OVH (si cela est similaire à ce que j'utilise sur godaddy?) n'est pas optimale, toutefois cela me convient et me suffit pour créer des sites assez complets ... Si jamais il existe une solution rapide sans passer par des installations complexes je suis preneuse