OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur de connection à la BDD MySQL


kONARR
27/09/2016, 10h55
Bien le bonjour,


J'ai récemment acheté le plan d'hébergement PRO pour l'hébergement de plusieurs domaines. Après la mise en ligne et l'hébergement de mon domaine principal et d'un autre domaine supplémentaire.

Problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter à la base de données à partir d'aucun de ces deux domaines. J'ai appelé OVH pour de l'aide, on m'a demandé d'envoyer un screenshot, ce que j'ai fait, pour qu'on me dise ensuite que le problème venait de mon code, en m'indiquant la docummentation PHP pour connection PDO. Après avoir vérifié mon code avec la documentation, je suis quasiment absolument sûr que mon code est correct, les seules différences avec la docummentation étant le remplacement des variables par des valeurs insérées directement dans la fonction de connection et l'absence de paramètres.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête.

Voici le message d'erreur (après lequel le reste de la page ne charge pas) :
Code:
Error :exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)' in /adresse/de/la/page:numéro_de_la_ligne_de_connection Stack trace: #0 /adresse/de/la/page(numéro_de_la_ligne_de_connection): PDO->__construct('mysql: host=mys...', 'nom_d_utilisateur', 'mot_de_passe') #1 {main}
(en remplassant '/adresse/de/la/page', 'numéro_de_la_ligne_de_connection', 'nom_d_utilisateur' et 'mot_de_passe' par ce qu'ils indiquent)

Et voici mon code:
Code PHP:
$db = new PDO('mysql: host=hote; dbname=nom_de_la_bdd''nom_d_utilisateur''mot_de_passe'); 
(encore une fois, en remplassant 'hote', 'nom_de_la_bdd', 'nom_d_utilisateur' et 'mot_de_passe' par ce qu'ils indiquent)


Merci d'avance,

Tristan Cottam Meulemans