OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb synchro/heure base de donnée


t0t0
25/09/2016, 16h36
Intègre ces commandes dans un script que tu lancerais tous les jours.
Ca n'affecte que la connexion MySQL courante et encore faut-il se connecter avec les fonctions dépréciées/supprimées mysql_*. De plus, l'usage de fuseaux nommés n'est possible que si ceux-ci ont été préalablement importés au niveau de MySQL (j'ignore si c'est le cas chez OVH). (avec les changements d'heure - été/hiver, je vous déconseille d'utiliser un offset +/-heures/minutes)

Que donne SELECT NOW(), @@time_zone; ? PHP souffre-t-il du même problème ? (var_dump(date('d/m/Y H:i:s'));) Si non et si c'est bel et bien une question de fuseau, il peut être plus simple de déplacer la gestion des dates de MySQL à PHP, ce dernier intégrant le nécessaire pour gérer ces questions de fuseaux (date_default_timezone_set('Europe/Paris'); en début des scripts).

Si c'est vraiment l'horloge du système qui est déréglée => ticket ?

Bowl73
25/09/2016, 16h17
Merci

Gaston_Phone
24/09/2016, 18h23
Intègre ces commandes dans un script que tu lancerais tous les jours.

Bowl73
24/09/2016, 15h34
En rajoutant ces deux lignes :

mysql_query('SET time_zone = "Europe/Paris"');
mysql_query('SET time_zone = "+01:30"');

Gaston_Phone
24/09/2016, 15h11
Et comment règles- tu l'heure sur ta base de données ?

Bowl73
24/09/2016, 14h11
Oops pardon : offre web mutualisée (offre perso).
Merci

Gaston_Phone
24/09/2016, 13h10
Sur quel hébergement es-tu :
- Mutualisé ?
- VPS ?
- dédié ?

Bowl73
24/09/2016, 12h36
Bonjour,

tout d'abord toutes mes excuses si je ne suis pas dans le bon forum ou si le pb a déjà été évoqué, pourtant j'ai cherché.

Le problème est apparu le we dernier lorsque l’heure de la base de donnée s'est désynchronisée entraînant des problèmes sur notre site.
En effet il semblerait que les données inscrites dans la bdd soient décalées dans le futur.
A la suite d'une manip sur le site on a réussi à recaler le tout à la bonne heure mais là crack, hier le même soucis.

Suis-je le seul à avoir ce type de problème ?
Et existe-t-il une solution pour éviter de bricoler sur le site pour remettre tout à l'heure à chaque début de we ?

Merci d'avance.