OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Crontab et les screens

sich
24/09/2016, 16h35
ben pourquoi reboot le vps en entier ? On est pas sous windows.... ça sert à rien de reboot un linux... Sauf pour appliquer une mise à jour du noyau... Mais à part ça un linux ça se reboot pas...

Ratibus11
24/09/2016, 15h20
Dommage, c'est n'est pas bon.
Car même si je reboot le VPS entier, R.T.K ne redémarrera pas, tout simplement parce que R.T.K lui-même sera éteint.
Cela ramène donc de nouveau à mon soucis...

sich
24/09/2016, 13h45
ça ne réponds pas à la question, mais si tu cherches juste à restart minecraft à intervalle régulier tu peux utiliser ça comme launcher : https://bukkit.org/threads/remotetoo...le.674/page-95

Aucune idée si ça marche toujours, mais je m'en étais servis sur un serveur forge en début d'année encore...

Ratibus11
24/09/2016, 11h22
Bonjour à tous !

Dernièrement, j'ai acheté un serveur VPS et j'ai choisi Debian 8 comme exploiteur.

J'ai acheté ce VPS dans le but de faire des serveur MineCraft, et étant donné qui je suis un cinglé du reboot (parfois), cela ne serait pas trop ma tasse de thé de démarrer à chaque fois tous mes serveurs (car j'ai un BungeeCord)

Donc je me suis tourné vers crontab pour automatiser l'exécution de chaque .sh contenu dans chaque serveur que je créé et ce, lors du re/démarrage de mon VPS.

Maaiiissss... Je n'arrive pas à lancer un fichier .sh dans un screen avec qui je puisse interagir et ce, pour chaque serveur. Je ne fais que chercher mais je ne trouve pas la bonne solution...

Quelqu'un aurait-il une idée pour moi s'il vous plait ?

Merci d'avance,