OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Protocole SIPVICIOUS


ALS56
05/10/2016, 15h15
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

tanguyd
23/09/2016, 19h01
Bonjour
Effectivement il me semble à 90% que c'est combiné du SIP ALG ( qui permet a ces trames de passer ) et du téléphone qui sonne sur des requêtes non "approuvées"

Cherche dans ton téléphone si tu as quelque chose qui ressemble "sip local port" et qui doit être en 5060. Si tu trouves, prend un autre numéro de port quelconque car en général SIPVISIOUS teste que le port 5060.

SIPVISIOUS n'est pas un protocole, mais un outil pour gérer des équipement sip vulnérables.

En général le 1er téléphone connecté va utiliser le port local 5060 et les autres en utilise un autre aléatoire car 5060 est déjà pris. Si tu change ça que sur le téléphone qui sonne, un autre va récupérer le port 5060 et sonner a son tour.

Une autre solution serait de remplacer la box ovh par un autre routeur sans SIP ALG, car en général le sip alg cause plein de soucis, et pas seulement celui là.

Attention: J'ai bien dit local port, pas un truc comme registar port ou proxy port, car le numéro 5060 risque d'être trouvé à plusieurs endroits

Marc Z
23/09/2016, 15h22
Quel type de téléphone ou d'adapteur VoIP ?
Certains (la plupart ?) peuvent n'autoriser les appels que depuis l'adresse sur laquelle ils sont enregistrés.

ALS56
23/09/2016, 11h35
Bonjour,

Il semble que mon installation téléphonique OVH soit attaquée par le protocole SIPVISIOUS (information OVH)
Une de mes lignes sonne régulièrement en provenance de numéros divers (numéros longs ou courts), ne passant pas par le système de téléphonie (non visible sur la console en appels entrants)
OVH n'a pas de solution !!!
Mon installation ; 5 postes sur un switch non manageable directement sur la box OVH, complètement indépendant du système informatique.
Quelqu'un a t il une solution ?
Je ne peux pas laisser mon client en l'état !

Merci de votre collaboration.