OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mails qui ne partent pas dans certains cas


contremaitre
23/09/2016, 16h28
Pour envoyer un message via les serveurs OVH on doit être identifié avec son adresse mail. Pour éviter ce genre de spam il suffit d'interdire d'envoyer un mail avec un expéditeur différent de l'adresse mail authentifiée.

fritz2cat
23/09/2016, 12h17
Citation Envoyé par contremaitre
Ok, je suis pas convaincu par le "renvoyer un message d'erreur rajouterai un spam sur un spam.
Si le message est légitime, l'expéditeur est averti.
Si le message est un spam, le spameur reçoit une erreur, en quoi cela ajoute t'il un spam ?
Effacer silencieusement un message ne devrait jamais arriver.
Pas si évident que ça.
Un client OVH se fait hacker et le vilain hackeur envoie 100000 spams depuis l'hébergement du client piraté.
Il met comme adresse d'expédition: president@whitehouse.gov ou francois.hollande@gouv.fr
Serait-ce bienvenu que OVH envoie 100000 non-delivery à Mr Président ?

contremaitre
23/09/2016, 09h58
Ok, je suis pas convaincu par le "renvoyer un message d'erreur rajouterai un spam sur un spam.
Si le message est légitime, l'expéditeur est averti.
Si le message est un spam, le spameur reçoit une erreur, en quoi cela ajoute t'il un spam ?
Effacer silencieusement un message ne devrait jamais arriver.

fritz2cat
22/09/2016, 16h29
C'est qu'il y a un contrôle antispam sur les serveurs de sortie ??
ou bien alors c'est un autre problème qui n'a rien à voir... mais comme on n'a rien pour faire un diagnostic, on ne peut faire que des présomptions.

contremaitre
22/09/2016, 16h16
NOT Listed on URIBL
Et pourquoi le mail n'est pas bloqué quand j'envoi de OVH vers OVH ?

fritz2cat
22/09/2016, 15h52
Pour un fournisseur de mail (ici OVH), le problème su spam va dans les deux sens.
- si le spam vient de l'extérieur vers un de ses clients, OVH peut le bloquer (rejeter) au moment où il arrive, et le serveur intermédiaire qui n'a pas pu l'injecter vers OVH a la responsabilité de notifier l'expéditeur. C'est clair, propre, et rien ne se perd.
- si le spam est généré par un client d'OVH c'est plus embêtant. L'idéal serait de le refuser en temps réel mais ce n'est pas toujours possible. Ce mail ne peut pas sortir de chez OVH au péril de ternir sa réputation. Renvoyer un message d'erreur ajouterait un spam sur un spam. Il n'y a pas d'autre solution que de l'effacer silencieusement.

Pose-toi la question si le lien que tu as mis peut être considéré comme "spammy" ? Que dit uribl sur ce lien ?

contremaitre
22/09/2016, 13h39
Bonjour,
J'ai eu un comportement très étrange lors de l'envoi d'un mail depuis ma boite chez OVH :
- Si j'inclus un lien hubic (de type : http://ovh.to/xxxxxx) j'ai remarqué que mon mail n'est jamais reçu.
En fait il semble ne pas quitter les serveurs OVH, car j'ai testé plusieurs adresses (gmail et mail-tester) et dans tous les cas il n'arrive pas.
- Si j'envoie le même mail vers moi meme (chez ovh donc) il arrive bien.
- Si j'envoie le même mail via le webmail il arrive bien quelque soit le destinataire.

Comme le problème se produit seulement avec un logiciel mail, j'ai testé avec plusieurs logiciels. (thunderbird et evolution), et dans les deux cas le mail n'est jamais reçu.
Pourtant il n'y a pas d'erreur de renvoyé et mon mail est bien dans mes éléments envoyés.
Pour l'envoie, j'utilise ssl0.ovh.net en SSL port 465 avec authentification