OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de domaine principal et pb installation wordpress

buddy
21/09/2016, 23h09
Bonjour,

ludivinemarcouyau.com redirige vers www.ludivinemarcouyau.com ce qui est excellent. Je ne vois pas le problème au contraire.

Vu que le site est "neuf" et sous wordpress, il peut être bien d'activer le SSL lets encrypt.

Marika95
21/09/2016, 23h06
Bonjour à tous,

Je suis novice en installation de site aussi vais-je tenter d'expliquer mon problème avec le bon langage et les bonnes informations malgré tout .

Mars 2016
Achat d'un nom de domaine www.innpop.com + hébergement (perso 2014) en vue d'un lancement de business. Les mois ont passé sans que je ne l'utilise mais la rentrée m'a décidée à lancer mon site !

J-2:
Le domaine acquis ne pouvant finalement être utilisé, j'ai acheté un nouveau domaine (www.ludivinemarcouyau.com) et j'ai demandé à ovh de changer le domaine principal de mon hébergement via le manager. Tout s'est effectué sans soucis.

J'ai donc procédé aux étapes suivantes :
1-Installation worpdress sur Mac
2-Installation Cyberdunk (car Fillezilla vérolé + ancienne version Mac OSX)
3-Transfert des fichiers wordpress à la racine (www) via cyberdunk

Arrivée à l'étape où je dois renseigner ludivinemarcouyau.com dans le navigateur pour accéder à l'interface wordpress, RIEN NE SE PASSE.

J_1 :
Je parcours le forum et vos posts en quête de réponse. Je vérifie quelques points :
  • Saisie correcte du dossier racine
  • Vérification d'import dans la racine via cyberdunk
  • Adresse Ip identique dans DNS et Hébergement.

Toujours aucun changement. Le statut reste en non installé.

Aujourd'hui j'ai donc tenté de taper dans la barre du navigateur : www.ludivinemarcouyau.com pour voir et là miracle, l'interface s'est affichée.
J'ai pu effectuer les opérations suivantes (paramètrage, ajout du thème, extensions, tests de mise en page...).
Sur cette adresse le site est visible.

Ma question : comment faire pour qu'il le soit sur ludivinemarcouyau.com aussi ?
Qu'ais-je loupé dans les manips ou les vérifications ?

Si vous avez une solution, je suis toute ouie
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus dé détails !

Merci d'avance.
Marika