OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IO wait élevés depuis quelques temps


manbar
11/10/2016, 08h31
bonjour,
est ce que quelqu'un à des nouvelles ? j'ai moi aussi c'est pb de lenteurs depuis début septembre et l'incident 20490 n'a pas été mis à jour depuis presque 20 jours....
Merci

hanico
07/10/2016, 12h56
Citation Envoyé par sich
les IOPS sont assez stables et sont à 1000 sur les VPS Cloud... Mais du moment que c'est stable on sait à quoi s'attendre. Qui plus est un serveur dédié avec du sata en raid 1 software ne donnera pas forcément de meilleurs résultats (mon petit sys de backup tourne à 300iops).
Que la bande passante soit stable autour des 80Mo on s'en tape aussi. Dans le cas d'un serveur web ou mail on n'a pas l'occasion de manipuler régulièrement d'énormes fichiers.

Le problème c'est qu'un ioping vous renvoie des temps de réponses max pouvant aller jusqu'à 40sec !

Le temps moyen est pas trop mal, autour des 100/150ms. Mais le soucis vient des pics de temps à autre... Qui rendent même pénible la moindre édition d'un petit fichier texte en console... Quand on doit attendre 5sec que le fichier s'enregistre...
+1 et cela me fait hésiter à basculer sur un dédié ou cloud ssd vu que les VPS Cloud ne sont pas aussi fiables que ceux que nous pouvions penser (cf incident de samedi dernier)

sich
07/10/2016, 07h16
les IOPS sont assez stables et sont à 1000 sur les VPS Cloud... Mais du moment que c'est stable on sait à quoi s'attendre. Qui plus est un serveur dédié avec du sata en raid 1 software ne donnera pas forcément de meilleurs résultats (mon petit sys de backup tourne à 300iops).
Que la bande passante soit stable autour des 80Mo on s'en tape aussi. Dans le cas d'un serveur web ou mail on n'a pas l'occasion de manipuler régulièrement d'énormes fichiers.

Le problème c'est qu'un ioping vous renvoie des temps de réponses max pouvant aller jusqu'à 40sec !

Le temps moyen est pas trop mal, autour des 100/150ms. Mais le soucis vient des pics de temps à autre... Qui rendent même pénible la moindre édition d'un petit fichier texte en console... Quand on doit attendre 5sec que le fichier s'enregistre...

wonker
07/10/2016, 06h57
Nous avions abandonné la gamme VPS Cloud puisq'elle devenait inutilisable pendant les augmentations de capacité régulières. Même des touts petits sites ne répondaient pas.
La game vps 2014 n'est pas geniale, nous avons souvent des gros lags aussi mais moins que la gamme 2016.

Nous sommes passés au pCC pour notre propre site et quelques sites de clients et c'est par période trés bon puis seulement utilisable pendant les augmentations de capacité. Nous avons près de 2000 iops en temps normale mais parfois pendant les reconstructions cela baisse à 200 iops. Le support OVH nous a dit que bientôt les agmentations de capacité seraient beaucoup moins fréquents.

contremaitre
06/10/2016, 11h51
La tache travaux au point mort depuis 15 jours :/

sich
05/10/2016, 12h50
Sinon des nouvelles de ce côté ?
Autre question, est il possible de louer des VPS Cloud 2014 à la place des 2016 ? Parce que le stockage me semble bien plus fiable même si la bande passante est plus faible... Au moins je pourrai rassurer un peu mes clients....

sich
03/10/2016, 19h56
Oui je fais des ioping en ce moment pour suivre ça d'un peu + près.... Encore à l'instant un ioping -c100 sur SBG.... 130ms de moyenne avec un maximum à 8,6s !!
Sur GRA c'est un peu mieux, 53ms de moyenne et une pointe à 600. Tout du moins c'est exploitable. Mais avec l'énorme coupure qu'on a eu ce week je ne sais pas quoi choisir.

Perso je suis entrain de tester une infra à base de 2 SP-32 + un NAS pour héberger une quinzaine de VPS.... Et les perfs sont très largement supérieur et surtout beaucoup plus stable.... Reste à voir si les clients seront ok avec la hausse du prix qu'implique une telle infra.

Ticettac
03/10/2016, 18h19
Bonjour.

Nous avons déménagé nos sites sur un dédié, et ca carbure. Les VPS 2016 à Strasbourg sont lamentables depuis plus d'un mois, inadmissible !

Kogaz
02/10/2016, 17h55
Je confirme, dimanche 02/10/2016 toujours pleins de IOwait sur mes VPS SBG..

sich
02/10/2016, 16h21
En tout cas les problèmes de latence sur SBG continuent.... J'ai des modifs à faire sur pas mal de VPS ajd, pas mal de fichiers de config à éditer.
Sur les VPS SSD pas de soucis, sur les dédiés évidemment aucun soucis, le VPS de GRA maintenant qu'il est UP ça va à peu près... Mais les VPS Cloud sur SBG..... Parfois 4/5 secondes pour enregistrer une modif sur un fichier texte.... Pareil, 3 à 4 secondes pour supprimer un petit fichier txt.
Et non la VM n'est pas surchargée, ce sont des petits serveurs qui ne bossent pas trop.
J'espère que le gros plantage d'hier sur GRA ne va pas leur faire oublier SBG...

Robinsondu86
02/10/2016, 14h01
Personnellement, je pensais que le problème venait de mon VPS mais n'en trouvait pas la cause... trop habitué à travailler sur des dédiés, je ne pensais pas aux possibles problèmes liés aux VPS... je pensais la technologie mature et maitrisée... je vais retourner sur les dédiés, car si y'a une panne, un crash, et que l'on est pas prêt, c'est de notre responsabilité... on sait où l'on va avec un dédié.
Faut arrêter de vendre les VPS comme de la haute disponibilité alors que je n'ai jamais connu pire.

sich
01/10/2016, 20h22
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=20636

Shadow aok
01/10/2016, 20h08
vps323033 (VPS 2016 Cloud 2) tout neuf sur GRA et ça freeze sur un vim ? Heu ?
Je suis souvent à un iowait de 99 sans rien faire .... Sérieusement ?

sich
29/09/2016, 07h43
Sur SBG ça devient vraiment compliqué... J'ai 6 vps qui moulinent depuis ce matin vers 6H... Des vitesses disques avec dd mesurées autour des 20Mo/s....
vps291322
vps291537
vps207848
vps217119
vps218055
vps218765

Sans oublier le projet public cloud 6c596dc2d31b4e3c90e2983556eeb24c dont les disques additionnels font le yoyo niveau perfs ce qui entraine une forte instabilité du serveur...

Kogaz
27/09/2016, 13h12
Citation Envoyé par contremaitre
Pour info, ça a commencé vers le 3-4 septembre mais s'est empiré mi-septembre
Je confirme

contremaitre
27/09/2016, 12h20
Pour info, ça a commencé vers le 3-4 septembre mais s'est empiré mi-septembre

EtienneMenguy
23/09/2016, 16h55
Bonjour,

Nous sommes toujours à la recherche de l'explication, on en a appris plus sur ce qui explique ces latences mais nous n'avons pas encore trouvé la cause.

Kogaz
23/09/2016, 13h50
Citation Envoyé par Ticettac
Bonjour,

Du nouveau ? Vous trouvez le souci ?
En plus de perdre de nombreuses ventes à cause des lenteurs, j'ai perdu un temps dingue à chercher pour rien la cause de mon côté. J'aimerai donc que tout revienne à la normal maintenant.
Bonjour Ticettac,

Mon problème décrit les mêmes symptômes que toi. Soucis avec les IOwait, débits non linéaire (commande dd), etc..

Capture IOwait le 23/09/2016 à 14h20 (simulation d'ajout d'article dans le panier ( cms prestashop))
http://i.imgur.com/fKthcvp.gifv
http://imgur.com/a/2vCIN

Commande : DD (dd bs=128k count=4096 if=/dev/zero of=speedtest conv=fdatasync
http://imgur.com/a/3krVz

Pour les techniciens ovh, mon serveur manquerait de mémoire vive alors que ce n'est pas du tout le cas.. je ne suis que à 280/2000 de consom.

http://imgur.com/a/cmcFg

Nous avons un site e-commerce et lorsque nous ajoutons un produit dans le panier (1 fois sur 15) il peut se passer jusqu'à plusieurs secondes avant qu'il ne s'affiche.. Ceci n'est plus du tout exploitable en production

J'ai bien l'impression que OVH me laisse sur le bord de la route avec ce problème, je me donne encore 7 jours de recherches et d'investigation. Le cas échéant je me sentirai contraint de migrer mon serveur vers un autre prestataire.

Kogaz

Ticettac
23/09/2016, 11h34
Bonjour,

Du nouveau ? Vous trouvez le souci ?
En plus de perdre de nombreuses ventes à cause des lenteurs, j'ai perdu un temps dingue à chercher pour rien la cause de mon côté. J'aimerai donc que tout revienne à la normal maintenant.

sich
22/09/2016, 11h33
Je n'ai pas la date exacte de mon côté, mais c'est début septembre pour moi également.

http://vps291322.ovh.net/speed-year.png (vps cloud 1)
http://vps291537.ovh.net/speed-year.png (vps cloud 2)

Kogan
22/09/2016, 10h45
Citation Envoyé par EtienneMenguy
On a bien un soucis, toutes les 5 minutes, la latence augmente sans explication.
Difficile de dire pour le moment si ca impacte toutes les 5 minutes ou constamment.

Je vous tiens informé ici et sur la tache travaux.
https://travaux.ovh.com/?do=details&id=20490

Merci pour les différents retours.
"Nous cherchons à comprendre ce qui explique cela, il est possible que l'on sorte des disques du cluster pour observer l'influence de ceux-ci."

En effet le disque dur doit bien être sorti du rack, notre vps est inaccessible depuis 11h36

contremaitre
22/09/2016, 09h21
Si le 3/4 septembre, exactement.

EtienneMenguy
22/09/2016, 09h16
On a bien un soucis, toutes les 5 minutes, la latence augmente sans explication.
Difficile de dire pour le moment si ca impacte toutes les 5 minutes ou constamment.

Je vous tiens informé ici et sur la tache travaux.
https://travaux.ovh.com/?do=details&id=20490

Merci pour les différents retours.

EtienneMenguy
22/09/2016, 08h36
Ce ne serait pas à partir du 3/4 septembre?

Je fais des tests.

Ticettac
22/09/2016, 08h23
Bonjour,

Depuis le début du mois, c'est instable en effet.

Nous sommes plusieurs à nous plaindre : https://forum.ovh.com/showthread.php...sbourg-SBG1%29

Ils finiront par trouver la cause si on continue à prouver qu'on y est pour rien...

EtienneMenguy
22/09/2016, 08h20
Bonjour, est-ce que vous avez une date à partir de laquelle vous avez ce soucis?

sich
22/09/2016, 07h29
oui le mois de septembre est assez chaotique au niveau des perfs du storage sur SBG....
Mais selon OVH leur infra est ok tout vient de nos vps...

Ou alors ils ont fait une modif de paramétrage qui bride un peu plus les accès disques de nos vps.

En tout cas sur SBG j'ai de grosses variations de perfs sur plusieurs de mes VPS, ça va ça vient....

contremaitre
21/09/2016, 19h20
Bonjour,
Je remarque que les IO wait sont plus élevés depuis quelques semaines.
Voici un graphique pour l'illustrer :