OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OTB et plusieurs points d'accès WIFI


marcfontanie
22/09/2016, 18h44
Je complète pour ceux qui auraient des livebox capricieuses (pléonasme).
En fait j'ai pu stabiliser la situation en coupant le wifi de tous les tél connectés, j'ai supprimé puis rerentré des ip fixes aux 2 tél dans otb et j'ai rebooté les 2 livebox (électriquement pas juste avec l'interface).... puis rallumé les wifi des téls.... depuis ça tient...

marcfontanie
20/09/2016, 14h53
Citation Envoyé par buddy
Normalement non..
Tes livebox ont le même nom pour le réseau wifi ?
Non, chacune a son SSID...

buddy
20/09/2016, 12h59
Normalement non..
Tes livebox ont le même nom pour le réseau wifi ?

marcfontanie
20/09/2016, 11h10
Bonjour,

J'ai agrégé deux lignes adsl orange , donc avec 2 livebox (grand merci au support tél pour son coup de main à la configuration !)
Les 2 livebox sont chacune à un étage et servent de points d'accès wifi.
Les tél portables se baladent d'un étage à l'autre et je voudrai qu'ils basculent d'une livebox à l'autre quand le signal devient trop faible.
C'est ce qui se passe "naturellement" mais cela "plante" assez rapidement, c'est à dire qu'au moment de basculer d'une livebox sur l'autre , soit le tel n'obtient pas d adresse ip soit la connexion se fait mais sans accès internet (ni accès à OTB). En revanche, il est toujours possible de se connecter à l'autre livebox.
J'ai affecté une ip fixe dans l'interface de l'otb pour éviter qu'un tél se retrouve avec 2 ip différentes.
Cela semble fonctionner mais jusqu'à présent ce n'était pas "stable" et cela replante parfois (quand on quitte le réseau wifi complètement et qu'on revient sur une des deux livebox par exemple...).
Y a t-il un réglage particulier à effectuer sur l'OTB ?

D'avance merci.

Marc F.
overthebox.8dc0ac98-3997-47b0-b6b8-8249e9484869