OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Simple curiosité, OVH ne sort pas de nouvelle gammes de serveurs, à chaque rentrée ?


janus57
21/09/2016, 22h56
Bonjour,

y a pas eu d’évolution niveau CPU/RAM comme l'a dit @buddy
La seule évolution qu'il y a eu ce sont des prototype (ou officiellement vendable) de SSD de plusieurs To (16/32), mais là aussi je vois mal OVH proposer un serveur avec 16To de SDD sachant que rien que le SSD coûte dans les 10.000$.

Par contre globalement le prix du SDD continue de descendre légèrement (pas des masse mais un peu pour le grand public, donc peut être un peu aussi pour les pro).

Sinon pour AMD et Intel les nouveau processeur sont pour fin 2016 voir Q1 2017 la dernière fois que j'avais vu passé une news.
Pour Intel c'est a cause de la première génération en 14nm qui avait pris plusieurs mois de retard à cause du process de fabrication et cela risque d'être pareil avec les première génération en 10nm.
Quant à AMD ils ont enfin décidé de revoir leur processeur au niveau de l'architecture interne, de la gravure et des fonctions (visiblement il y aura un HyperThreading version AMD sur les nouveaux processeurs), et ça prend du temps (bien que il aiment bien lancer un coup de comm de temps en temps).

Cordialement, janus57

buddy
21/09/2016, 18h23
Bonjour,

je n'ai pas tout regardé en détail, mais il me semble qu'Intel et AMD n'ont pas sorti récemment de nouveaux processeurs ( http://www.silicon.fr/amd-et-intel-r...rs-149780.html ) (Je sais que çà ne parle que des processeurs PC mais de nouveaux CPUs serveurs sont-ils sortis ? il me semble que tout avait pris du retard / était décallé pour la fin de l'année / début 2017) donc ... pas vraiment de nouveaux serveurs à sortir puisque les CPUs sont les mêmes. (OVH a augmenté la taille des SSD au printemps il me semble de mémoire)

sabinou
20/09/2016, 20h46
Citation Envoyé par madri2
ya ça :
"Serveurs dédiés
Le nouveau Big-HG4 est disponible

La gamme HG s'enrichit d’un nouveau modèle. Ce serveur surpuissant (36 cœurs physiques / 72 threads) est équipé des technologies les plus récentes disponibles sur le marché : nouvelle architecture Intel, E5-v4, carte réseau mellanox 25 Gpbs ready,
mémoire 2400 MHz ! "
Ben, c'est juste UN modèle.

Précédemment, c'était toute les gammes qui accueillaient de nouveaux modèles, et on regardait avec fièvre si ça en valait la peine, quoi

madri2
20/09/2016, 12h19
ya ça :
"Serveurs dédiés
Le nouveau Big-HG4 est disponible

La gamme HG s'enrichit d’un nouveau modèle. Ce serveur surpuissant (36 cœurs physiques / 72 threads) est équipé des technologies les plus récentes disponibles sur le marché : nouvelle architecture Intel, E5-v4, carte réseau mellanox 25 Gpbs ready,
mémoire 2400 MHz ! "

sabinou
20/09/2016, 01h21
Hello tous,

J'étais curieux de savoir ce qu'OVH allait nous sortir pour la rentrée 2016, vu que chaque année le mois d'août est pour les annonces et septembre pour le renouvellement de la gamme.

Cependant, là, j'ai beau chercher à la ronde, je ne vois ni annonce ni programme.

OVH a renoncé à cette façon de procéder, à présent c'est juste petit bout par petit bout ?

Si je me trompe, et que vous avez des liens, je vous serai très reconnaissant de les partager J'envisage de remplacer bientôt mon serveur, s'il y a d'autres arrivées prévues, ça m'intéressera de le savoir et de le prendre en compte