OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Répartition sur plusieurs VPS

Couik
22/09/2016, 19h08
Bonjour la communauté

Petit up pour faire le point

Mon nom de diamaine est chez 1and1 depuis la création du domaine.
à l'origine et jusqu'à il y a peu de temps, rediriger un sous domaine vers une IP différente que celui du domaine etait impossible.

Aujourd'hui, c'est exactement la même méthode que pour le domaine, donc on indique l'ip pour tel ou tel sous domaine comme pour les domaines. et ce : de façon indépendante...

Voilou

merci encore
Cordialement
Couik

Couik
20/09/2016, 19h26
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.
Je note tout ça

J'ai donc fait d'autre recherche en la matiere,mais cesera dans un second temps.

Pour l'heure, je dois trouver comment chez le gestionnaire du nom de domaine je peux gérer seloin ce qui est dit

Voilou
Bien cordialement
Couik

sich
19/09/2016, 15h47
le vpn est en option, il est possible aussi d'activer SSL sur la connexion MySQL et de n'autoriser que les IP des autres serveurs sur le parefeu.
Par sécurité je préfère un VPN.
Possible aussi pour les tests de faire ça sans SSL et de juste filtrer sur le parefeu... Mais il est recommandé en prod d'activer soit SSL sur MySQL soit d'utiliser un VPN.

Couik
18/09/2016, 22h37
Le problème est que je ne savais pas ça et que je n'ai eu aucune information avant :P

Je ferai des essais voir si j'ai bien saisi :P

Je suppose que tous les fournisseurs ne permettent pas ça ?

Pour le VPN, heu... ben voilà une nouvbelle recherche à faire...

Merci beaucoup
Couik

sich
18/09/2016, 21h09
ben suffit de déclarer les sous domaines dans ta zone DNS et de pointer sur les IP des VPS.
Pour MySQL je préconise un VPN entre les serveurs pour sécuriser au maximum la connexion entre les hosts.
Je ne vois pas où se pose ton problème en fait

Couik
18/09/2016, 19h57
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations qu'ils semblent complexe de trouver

Par principe à VPS, serveur dédié ou toute autre forme de serveur a des limites. Limite matériel notamment et de sécurité également.

Partant de ce principe, je medit qu'à partir d'un nomde domaine, il est possible de faire des sous domaines comme par exemple :
  1. sql.domaine.tdl
  2. mail.domaine.tdl
  3. cdn.domaine.tdl

Il est possible très simplement d'orienter chacun vers un répertoire dédié. Mais cela charge le VPS.

Aussi ai-je penser rediriger, pointer, autres, vers un VPS dédier à chaque tâche.

Pour les domaines, c'est tres simple. et je le fais sans avoir plus de compétenses que ça.
Mais pour les sous-domaines ?

Ce n'est pas d'une urgence capitale, une piste me serait bien pratique

Voilou
Merci

Cordialement
Couik (Eternel noob es serveur)