OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Technicolor TG88VN et Wifi


buddy
19/09/2016, 14h13
Bien sur vérifie aussi ce que supporte les cartes wifi de tes pcs.
Pour l'avenir le routeur avec AC1750 sera sûrement le meilleur mais à l'heure actuelle comme je doute très fortement que tes pcs aient une carte wifi compatibles avec de tels débits le routeur ac 1200 aura des performances identiques. (il faut que tes pcs aient une carte wifi dual band)

Arcum
19/09/2016, 13h29
Super, merci beaucoup buddy !

Je regarde ça de près et fais mon choix. Je ferai un retour d'expérience dans la même discussion pour permettre à ceux qui ont la même problématique que moi de résoudre ça rapidement !

buddy
19/09/2016, 11h21
Bonjour,

pour avoir du "bon débit" en wifi, il faudrait un point d'accés et un PC compatible en 5 GHz.

Je propose des routeurs car il n'y a pas de point d'accès aussi performant, mais il suffit de mettre ces routeurs en mode points d'accès et çà marche pareil
https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer...dp/B00KPPCS8C/ (en mode point d'accès, pas en mode routeur)
ou d'autres
https://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer...tp+link+archer
https://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer...%2Barcher&th=1

Stuntman
19/09/2016, 11h00
En même temps sans information sur l’environnement WiFi difficile de se faire une idée. Le problème peut venir d'un vieil équipement connecté à l'AP... d'une distance trop grande entre le PC et le routeur. Quel est le niveau en dB du PC qui télécharge? Le TG788vn étant du 2.4ghz en 2x2 il devient limite quand l'environnement autour est "pollué".
La solution la moins reste peut être le PCL, il y en a pour tous les budgets.

Marc Z
19/09/2016, 07h04
Apple est rarement la solution la moins onéreuse.

Arcum
18/09/2016, 20h20
Merci beaucoup.

Du coup, première alternative possible : acheter un Apple Airport Express, le connecter en RJ45 à mon routeur et gérer mon réseau Wifi uniquement avec ça. D'après mes premières recherches, ce serait effectivement la solution la plus rapide et l'une des moins onéreuses...

Marc Z
18/09/2016, 19h21
Un répéteur Wifi, par définition, se connecte en Wifi au routeur.
Un point d'accès (ce que Apple appelle Airport, par exemple) se connectera en Ethernet.

Arcum
18/09/2016, 19h10
Bonjour,

Ma ligne VDSL a été mise en place le 16 septembre, sans encombre. Auparavant abonné chez Orange en VDSL, je constate à peu près les mêmes performances en synchro (74 en dl et 13 en up). Toutefois, au premier téléchargement lancé, je me rends compte que je ne peux pas télécharger un fichier à plus de 1,5 M/s.

En effectuant quelques tests en ethernet et en Wifi (changement de canal, changement de mode de sécurité, etc.) , je me suis rendu compte que le Wifi du modem TG88Vn était vraiment foireux. Après quelques échanges avec le service client, ils finissent pas confirmer mon hypothèse et m'invitent simplement à attendre qu'OVH sorte une nouvelle box et/ou à me connecter en Ethernet (youpi !).

Vu mon activité professionnelle, impossible pour mois d'avoir ce débit (je manipule de gros fichiers sur des serveurs FTP et j'ai deux postes de travail, chacun à un bout de l'appartement). Je suis donc à la recherche d'une solution qui me permettrait de ne pas utiliser le Wifi de la box sans pour autant changer de modem et/ou perdre la téléphonie...

J'ai commencé à me renseigner sur les répétiteurs mais il est difficile de savoir s'ils se connectent en Ethernet au modem pour pouvoir créer un réseau wifi, ou s'ils peuvent uniquement recevoir un signal Wifi. Idem sur les antennes et les dongles Wifi...

Auriez-vous une solution à me suggérer ? Sachant que ça reste un dépense non prévue et que ça me fait quand même un peu mal au c** d'avoir à me démerder pour avoir un Wifi utilisable...

Merci beaucoup !