OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PhpMyadmin, page protégée par mot de passe perdu ?


kameleon1er
19/09/2016, 02h53
Résolu. J'avais oublié que j'ai lancé une réinstall du vps dans la semaine, et que ça a forcément régénéré tous les login/psswd. Je lisais juste pas la bonne feuille --°

Bon, bein… désolé… vais m'cacher maintenant…

Sinon, l'est bien quand même mon tit lien pour défoncer ton password que t'as même pas perdu

kameleon1er
18/09/2016, 22h25
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Il s'agit d'un VPS.
Je n'ai pas ces connaissances.
Je continue d'investiguer. Je pense que j'ai retirer l'utilisateur mais pas ajouter le nouvel utilisateur admin pour mysql. Tuto incomplet ? Ca arrive plus souvent qu'on croit me rend compte ;-) Mais avec de la patience, si tu croises 12 ou 20 tutos (anglais/français) tu finis généralement par coudre une solution.

Alors je réfléchis, ça me renvoie access
Code:
denied root@…
et maintenant que mon nouveau-user fait parti de sudo, forcément mysql me renvoie la même chose :
Code:
denied superuser@…
Donc, je me dis, qu'il faut déjà que je sois sûr que mon nouveau-super-user ait le droit de contrôler mysql.

En fouinant beaucoup j'ai trouvé ça :
Code:
Perte du mot de passe de l'administrateur :

En cas de perte du mot de passe administrateur, relancer mysqld avec l'option --skip-grant-tables. Aucun mot de passe n'est alors nécessaire, et aucune vérification des droits n'est active. Il ne vous reste plus qu'à changer le mot de passe ou restaurer les paramètres défectueux.
Vais regarder par là déjà, me suis peut-être interrompu en cours de config.

Après reste encore à comprendre la "surcouche" de sécurité installé par OVH sans plus d'explication sur la page de phpMyadmin.

Gaston_Phone
18/09/2016, 21h44
Il s'agit d'un VPS.
Je n'ai pas ces connaissances.

kameleon1er
18/09/2016, 21h00
Citation Envoyé par kameleon1er