OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création et utilisation de VM via ISPConfig sur dédié Debian

Yurexa
19/09/2016, 20h35
Effectivement, c'est offre assez ancienne de KS, avec 4Go (pour dire, je gère mon KS avec l'interface OVH ;-) )
J'ai un serveur OVH, mais j'y touche pas pour faire des tests ^^ Du coup, je tente sur mon KS perso :-)

Je vais suivre tes recommandations :-)
Merci beaucoup !

janus57
19/09/2016, 20h26
Bonjour,

ah c'était pas marqué que c'était un KS (d'ailleurs les KS ont leur propre forum).

Donc avec un processeur qui n'est pas capable de support la virtualisation tout ce qui est KVM c'est mort, faut utiliser LXC/OpenVZ qui utilise le même noyau que l'hôte et encore il risque quand même d'y avoir des perte de perf, mais bon de base un atom c'est pas spécialement puissant donc ça limite déjà pas mal les applications.

Je suppose que c'est un KS-2 avec 4Go de RAM, car sinon en dessous de 4Go de RAM pour faire de la virtualisation c'est un peu tendu (en plus du CPU peu puissant).

Sinon niveau distribution il faudrait partir sur du proxmox (si ça passe).

Cordialement, janus57

Yurexa
19/09/2016, 19h55
Merci encore pour cette réponse rapide !

Je vais suivre tes conseils pour faire mes tests, et installer une distribution orientée pour.
Par contre, il est noté ceci dans la liste des distrib' installables sur mon serveur :
Virtualisation
Installez plusieurs OS sur votre serveur Kimsufi, grâce à un hyperviseur qui en assure la gestion. Sortez du schéma habituel « une application par serveur », et exploitez toute la capacité de votre machine.

SmartOS *;
SolusVM *;
Xen Server *;
* Nécessite la compatibilité Intel-VT (non disponible sur Intel Atom).
Et évidemment, mon serveur utilise un Intel Atom
Est-ce que ça risque de poser de vrais problèmes pour de simples tests (sûrement pas plus de 3 ou 4 VM tournants sur la machine, et sans activité) ?

Merci par avance pour la réponse.

janus57
19/09/2016, 17h18
Bonjour,

bah justement sachant qu'une distribution orienté machine virtuel est beaucoup plus logique dans votre utilisation (1vm == 1 test ou service en production).

Car là avec OpenVZ cela veux dire que votre kernel est en 2.6 (openvz ne prend pas au dessus pour le moment sauf en expérimental), et un kernel en 2.6 ça craint un peu même si il est encore patché par OpenVZ car ça limite pas mal l'évolution.

Donc bonne chance car il ne vous reste plus qu'a lire le manuel ISPConfig du coup.

Cordialement, janus57

Yurexa
19/09/2016, 16h29
Merci pour ta réponse. Le but de ce serveur n'est pas servir à la virtualisation, mais juste de faire des tests. J'ai aussi envie de faire plusieurs projets dessus, allant de la virtualisation au VPN en passant par le simple hébergement web, toussa toussa :-)

Du coup, je ne suis pas vraiment chaud pour passer sur une distrib orientée virtualisation.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que ISPConfig utilise OpenVZ. Ce détail peut être utile je pense.

Merci encore pour la réponse rapide !

janus57
18/09/2016, 22h04
Bonjour,

le plus simple pour faire des VM est d’utiliser des distribution fait pour ça (proxmox/esxi/xen etc…).

Je sais pas comment ISPConfig gère ça mais c'est peut être du LXC

Cordialement, janus57

Yurexa
18/09/2016, 18h41
Bonjour,

En premier, je tiens à préciser que je suis un néophyte en ce qui concerne la virtualisation. Donc surtout, merci de ne pas vous agacer si ce que j'écris peut paraître con.

Alors voilà, j'ai un serveur dédié qui me permet de faire pas mal de tests. Il est sous Debian 8 (Jessie).
Ma dernière envie, c'était de l'utiliser pour y créer dessus des VM. Pour en faire des VPS.

J'ai donc formaté le serveur, j'y ai installé ISPConfig 3, et je suis allé sur l'onglet VServer afin de créer une VM.
Je l'ai rattaché un compte que j'ai créé pour l'occasion. Et je configure pour cette VM un MDP personnalisé (pour que ça soit rapide pour mes tests).
Pourquoi ISPConfig ? Parce que j'ai l'habitude de l'utiliser sur un autre serveur, et qu'il me paraissait simple d'utiliser une interface qui m'est connue afin de ne pas chercher pendant des heures comment faire certaines modifications.

Alors ma question, maintenant, c'est : comment me connecter à cette VM ?
Via PuttY, depuis mon accès root, j'ai tenté un "ssh user@adress-ip -p 22", mais le mot de passe n'est pas correct.

Voilà, j'attends l'avis d'experts :-)
Moi, j'arrête de gratter dessus pour le moment.