OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tout recommencer avec WordPress : conseils


finchrevoke424
27/09/2016, 12h34
Il a travaillé best wordpress themes 2014 pour moi.

Loopkin69
19/09/2016, 13h09
J'ai réussi, en fait je m'étais juste trompé de dossier, j'avais mis le dossier Wordpress dans le dossier monsite alors qu'il fallait mettre le CONTENU du dossier dans monsite. Le site est en ligne et fonctionnel. Merci à vous pour votre temps et votre patience

Gaston_Phone
19/09/2016, 12h41
Citation Envoyé par Loopkin69
. Il ne me reste plus qu'à corriger une toute petite erreur : quand on va sur mon URL, il y a le fameux "index of" et il faut cliquer sur le dossier WordPress. J'aimerai que ça mène directement au site.
Tu aurais dû t'inspirer de mon conseil donné en #9 : https://www.wordetweb.com/word-et-we...hez-OVH-FR.htm

Tu aurais installé ton site dans un dossier motcle1-motcle2, tu aurais une solution propre et fonctionnelle.

buddy
19/09/2016, 11h40
Bonjour,

il faut modifier le "dossier racine" dans la configuration multi site.

Loopkin69
19/09/2016, 10h53
Salut à tous !

Bon, bonne nouvelle, la mise en ligne a fonctionné. OVH a supprimé ma base de données qui était un vrai carnage, et j'ai pu refaire toute l'installation de WP comme indiqué en page 1 par Cehem. Il ne me reste plus qu'à corriger une toute petite erreur : quand on va sur mon URL, il y a le fameux "index of" et il faut cliquer sur le dossier WordPress. J'aimerai que ça mène directement au site.

En tout cas merci à vous

Cehem-63
17/09/2016, 16h52
Ok, j'espère que cela marchera. Bonne chance car je suis absent la semaine prochaine.

Loopkin69
17/09/2016, 11h43
Bonjour

Alors en fait, tout s'explique finalement : j'ai appelé OVH, le technicien m'a dit qu'effectivement, le problème venait du fait que j'avais demandé la suppression de ma base (quand ai-je fait cette bêtise, je ne sais plus), et cette action s'est mise en erreur. Il n'a pas pu terminer la suppression, donc les administrateurs le feront lundi.

Et il m'a confirmé qu'en effet, mon problème d'accès à PHPMyAdmin venait également de là, puisque c'est lié à la BDD ! Donc théoriquement, je recommence tout lundi (en suivant ton tuto page 1), et LOGIQUEMENT ça devrait marche r je reviendrai poster ici pour vous tenir au jus

Cehem-63
17/09/2016, 11h06
Bonjour Loopkin69, tu ne pars pas? Je vais préparer un post.

- - - Updated - - -

Je regarde chez moi comment se passe l'accès à PhpMyAdmmin afin de voir pourquoi ça ne marche pas chez toi.

Je clique dans "hébergement(2)", puis dans le nom de domaine où je veux aller : cehem-63.fr

Ensuite je clique dans l'onglet gris "base de données"

Ensuite je clique dans la petite roue dentée-> accès à PhpMyAdmin

Fais cela dans une autre fenêtre de ton navigateur et dis moi où tu en est

Dans la fenêtre PhpMyAdmin, ne modifie surtout pas les champs renseignés, ils ont les bonnes valeurs, renseigne simplement le mot de passe et clique dans "go"

Ah je vois que tu es parti, alors tu feras ce que j'ai expliqué plus haut, et tu nous diras où tu en est. A moins que ça ne soit parce que tu es en train de le faire, et ça t'a déconnecté du forum par time-out, j'attends un peu.

Loopkin69
17/09/2016, 10h54
Je n'ai pas tout compris de ce que tu m'as dit, désolé... Et je n'ai pas tellement compris la vidéo. Mais merci de ton aide

De toute façon je vais devoir appeler OVH, car je n'ai pas accès à PHPMyAdmin ET je ne peux pas créer de module en 1 clic, ni de WordPress depuis mon site...

lxwfr
17/09/2016, 04h21
bj, tien l'astuce: reste sur ton recommence l'installation... si c'est déjà fait entre temps, sur ton pc et install le plugin akeebabackup sous wp et le backup ce passe comme ceci https://m.youtube.com/watch?v=UFBhjBvRUCQ, c'est simple..

Loopkin69
17/09/2016, 00h35
Ok, donc je ne comprends plus rien là. J'ai transféré le dossier wordpress dans FileZilla, dans la fenêtre de droite. Quand j'ouvre mon site, j'ai "index", je clique sur wordpress, j'accède à l'installation. Ils me demandent les infos de la base, je leur donne, ça ne va. ils disent qu'on peut modifier tout ça dans le fichier wp-config-sample.php, qu'on peut le renommer wp-config.php, et que ça fonctionne. Sauf que quand je fais ça, j'ai carrément "error establishing database connection".
JE.
DEVIENS.
FOU.

Car si je récapitule, et vous allez voir A QUEL PONT JE GALERE BORDEL passez moi l'expression :
- Installation module en 1 clic : message d'erreur.
- Installation via FileZilla : si j'enlève config sample, ça marche pas. je le remplace, error establishing connection, je mets les deux, même message. Il me dit qu'il va le faire lui-même, OK : message d'erreur comme quoi la bdd est pas bonne ou je ne sais quoi.
- Cerise sur le gâteau : je n'ai aucun accès à mon Phpmyadmin sur OVH, l'accès m'est refusé.

C'est pas génial tout ça ?

Loopkin69
17/09/2016, 00h12
Bon, effectivement, j'ai réussi à accéder à la page d'installation de WordPress en passant par l'URL de mon site. Un bon début. Mais je pense avoir fait une mauvaise manip' et demandé la suppression de ma BDD d'OVH (qu'on a créé ensemble Gaston). maintenant dans "tâches en cours" j'ai cette opération de suppression avec écrit "en erreur". Je suis sur que ça joue, j'ai demandé un ticket d'assistance en attendant.

Après il y a aussi de très fortes chances que j'entre les mauvais infos, j'ai tendance à confondre nom de l'hôte avec nom du site, etc...

Et dernière chose : je ne peux pas accéder à PHPMyAdmin même en passant par OVH, et ça ça m'inquiète, ainsi que cette histoire d'avoir "3 sites" !!!

Loopkin69
17/09/2016, 00h02
Je t'assure, j'ai "/", et sous lui j'ai monsite.fr

Gaston_Phone
16/09/2016, 23h57
Regarde bien.

Loopkin69
16/09/2016, 23h51
Ah c'est FileZilla ? J'ai cru que c'était une page propre à OVH par contre je n'ai pas de "www" quand je vais dans FZ, j'ai mon nom de domaine sans www, juste .fr

Gaston_Phone
16/09/2016, 23h47
Nous y sommes allés ensemble il y a 2 jours.

Loopkin69
16/09/2016, 23h32
Ca commence bien, je ne trouve même pas l'interface FTP de mon espace client OVH. je n'ai qu'un seul truc, ça me mène vers "index de ftp://ftp.clusterxxx.hosting.ovh.net, mais rien pour y mettre l'archive. Et les modules en 1 clic ne s'installent pas, des messages d'erreur magiques encore.

Gaston_Phone
16/09/2016, 22h53
Cela vient d' un transfert que tu as du faire avec un outil différent de FileZilla.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Loopkin69
Que de méthodes s'offrent à moi ! Bon je regarde tout ça alors

Par contre, une question : c'est normal que dans mon espace client, dans la partie Hébergements/site web, j'ai "3 sur 1 recommandé" ?
Tu vas t'embêter gravement avec l'installation préalable sur le dite de WordPress.

Loopkin69
16/09/2016, 22h45
Que de méthodes s'offrent à moi ! Bon je regarde tout ça alors

Par contre, une question : c'est normal que dans mon espace client, dans la partie Hébergements/site web, j'ai "3 sur 1 recommandé" ?

Gaston_Phone
16/09/2016, 22h42
Installe ton WordPress directement chez OVH via FileZilla en s'inspirant de https://www.wordetweb.com/word-et-we...hez-OVH-FR.htm

Loopkin69
16/09/2016, 22h27
D'accord, un grand merci à vous, je m'y mets demain matin et je reviens me plaindre si je venais à en pas m'en sortir

Cehem-63
16/09/2016, 22h05
Ok, je n'ai pas essayé récemment les modules, et maintenant que je suis rodé à la main, je m'en passe.

janus57
16/09/2016, 22h00
Bonjour,

pour les modules en 1clic OVH avait revu leur copie pour faire une installation "propre" (ou "vanilla" si on peu dire), donc en gros le module 1 clic DL l'archive à jour de WP, la pose sur le FTP et lance une installe que si c'était l'admin derrière son écran qui a tout fait.

Voici le guide officiel OVH pour le 1 clic (ou a défaut il renvoie sur un guide pour l'installation manuelle) : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...du-modules-ovh

Cordialement, janus57

Cehem-63
16/09/2016, 21h58
Citation Envoyé par Loopkin69
Et autre chose : le module en 1 clic de OVH vaut le coup ? Il consiste en quoi ?
Non, je vous les déconseille, en générale ils n'installent pas la dernière version, et on ne peut pas les upgrader. Faites plutôt une installation vous même.

- - - Updated - - -

On est bien d'accord que vous allez perdre tout votre "contenu" : texte, images, etc que vous auriez déjà posées dans votre site en local, enfin surtout le texte, que vous avez tapé à la main, j'espère que vous n'en avez pas trop rentré.

- - - Updated - - -

Doc d'installation en français de Wordpress.

- - - Updated - - -

Si je comprends bien la doc, pour lancer le script d'installation, il suffira de taper votre nom de domaine (si vous avez déposé l'archive juste sous www), et cela lancera le script d'installation (le système devine que votre site n'est pas installé et lance le script d'installation).

Loopkin69
16/09/2016, 21h42
WOW c'est très complet, j'essaie ça demain et je vous dit si tout a fonctionné ! Et donc on est d'accord, sur mon ordinateur je fais le grand ménage, je supprime tous mes fichiers ?

@Gaston : pourquoi éviter les modules en 1 clic (par curiosité, puisque je vais utiliser la méthode donnée par Cehem) ?

Cehem-63
16/09/2016, 21h37
Bonjour,

Si vous recommencez tout à zéro, je vous conseille de tout refaire directement chez l'hébergeur, et pas en local. Vous n'aurez pas à passer par Filezilla, sauf peut-être pour poser un fichier .htaccess que vous aurez édité en local, et même dans ce cas-là, on passe par l'interface ftp de OVH plutôt que par Filezilla, et il n'y a aucun problème.

Vous pouvez utiliser les installations fournies par OVH, mais je vous conseille plutôt de faire l'installation vous-meme. Allez sur le site de Wordpress, téléchargez sur votre PC l'archive d'installation de la dernière version de Wordpress, posez-là sur votre hébergement sous www, grâce à l'interface ftp de OVH, l'archive sera automatiquement décompressée (utlisez bien l'upload de droite, pas celui de gauche).

Ensuite, vous lancez le script d'installation de Wordpress, je ne sais pas comment il s’appelle, mais c’est du genre install.php, et donc il faudra taper /install.php dans la barre d'adresse du navigateur. Là, vous spécifiez le notre de votre base de données, le nom d'utilisateur et le mot de passe de connection: donnez les infos que vous a données OVH lorsque vous avez demandé la base.

Vous spécifierez aussi le nom du serveur, qui n'est pas localhost (comme on vous le conseillera peut-être dans la doc Wordpress, et comme vous l'avez fait, je suppose, lorsque vous avez fait votre installation locale), mais le nom de serveur donné par OVH lors de la création de la base.

Auparavant, avant l'installation (désolé, vous remettrez tout dans l'ordre), il faudrait supprimer ce qu'il y a actuellement dans la base de données. Chez OVH, on ne peut pas supprimer la base, il faut la vider. Depuis votre espace de travail OVH, allez dans PhpMyAdmin, connectez vous dans votre base, puis faites:
- sélectionner toutes les tables -> vider -> et là, (ça ne se devine pas) il faut scroler vers la bas pour dire: oui, c'est bien ça que je veux faire,
- puis : sélectionner toutes les tables, puis "supprimer" : et même cinéma,

Lors du paramétrage de votre instance de Wordpress, n'oubliez pas de spécifier un préfixe: groupe de 3 ou 4 lettres, j'espère que Wordpress le propose, (j'ai plutôt une expérience Drupal), cela vous permettra ultérieurement de savoir quoi supprimer si vous devez à nouveau vider la base, cette fois-ci de façon partielle.

Bon courage

Gaston_Phone
16/09/2016, 21h25
Et toujours pas de téléphone.

Au fait éviter les modules en un clic

Loopkin69
16/09/2016, 21h19
Bonsoir à tous !

VOilà, je vous expose la situation. Depuis une semaine c'est un enfer. j'ai crée un WordPress en local avec WAMP, et j'ai acheté un hébergeur et un nom de domaine sur OVH. Sauf que depuis dimanche, tout se passe mal : avec FileZilla je n'arrive pas à migrer mon site sur le domaine, mes bases de données ne fonctionnent pas (messages d'erreur), mon site internet oscille entre les 404, les database error et autres pages blanches. Bref, pour faire simple : j'ai tellement d'erreurs que les corriger prendrait + de temps que de tout recommencer.

Seulement voilà : je n'ai pas envie de faire les mêmes erreurs. Donc ma question est simple : est-ce que si je supprime TOUT ce que j'ai en local (y compris PHPMyAdmin, WAMP, etc), je pourrai tout recommencer ? Je ne veux plus passer par FileZilla, je veux un truc simple, avec lequel je ne passerai pas 4h par jour à tenter de trouver une solution.

Avis aux connaisseurs : si je passe par le site de WordPress, est-ce que je peux me faire le même site que celui que j'avais en local (je m'en souviens parfaitement) et ensuite faire le lien avec mon hébergeur OVH ?

- - - Mise à jour - - -

Et autre chose : le module en 1 clic de OVH vaut le coup ? Il consiste en quoi ?