OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tableau de bord Wordpress inaccessible suite changement mdp de la bdd

Yanik
16/09/2016, 17h35
Bonsoir,

Je rencontre un problème pour me connecter à mon tableau de bord Wordpress, ainsi qu'à certaines pages de mon site web, suite à la modification du mot de passe (mdp) de la base de donnée (bdd).

Voici ce que j'ai effectué pour modifier le mdp de la bdd :
- Sur mon espace client OVH, dans l'onglet bdd, j'ai remplacé le mdp
- Ensuite, via Filezilla, j'ai remplacé l'ancien mdp par le nouveau mdp dans le fichier "wp-config.php"

Suite à cette manipulation, mon site n'était plus du tout accessible, il y avait juste le message d'erreur suivant : "Error establishing a database connection"

Pris de panique, j'ai aussitôt remis l'ancien mdp sur OVH et sur le fichier "wp-config.php".

Mon site web est depuis partiellement accessible, certains onglets fonctionnent, d'autres affichent le message d'erreur noté plus haut.
Egalement, je n'ai plus du tout accès à mon tableau de bord wordpress. En effet lorsque je me connecte sur www.monsite.com/wp-admin, j'ai également la phrase d'erreur ainsi qu'un petit texte en anglais, le voici :
This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can’t contact the database server at mysql51-109.perso. This could mean your host’s database server is down.

Are you sure you have the correct username and password?
Are you sure that you have typed the correct hostname?
Are you sure that the database server is running?

Je suis certainement l'unique responsable du problème avec ces quelques manipulations, ça je n'en doute pas !

S'il-vous-plaît, pouvez-vous m'aider à comprendre et résoudre ce fâcheux dysfonctionnement ?

Merci pour votre intérêt à ma requête.