OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OTB uploads FTP très lents voir impossibles :(

demirun
19/09/2016, 16h24
Bonjour,

je confirme que les upload en FTP sont très très lents, et échouent à tous les coups, une vrai punition :-(

A quand un FIX?

jrobin
17/09/2016, 02h27
Salut,

J'ai remarqué plusieurs détails que je vais avancer ici mais ils seront à confirmer / expliquer par d'autres

- J'ai l'impression que la balance entre les deux connexions ne s'est faite correctement qu'après quelques semaines, en download en tout cas (en upload ça galère un peu), ce qui fait que j'ai bien les 2 débits additionnés en Download, mais en upload c'est à peine mieux qu'avec une seule box. Comme s'il y avait un apprentissage à faire et qu'au début ça fait montagnes russes maladroites et ralenties en terme de débit.

- L'IPv6 actif sur une connexion OVH simple avec le modem technicolor fonctionne très mal (temps d'accès ou de résolution DNS très lents), je suppose qu'il faudrait faire quelques réglages pour que ça fonctionne mieux. Pour la connexion avec l'OverTheBox, j'ai désactivé le DHCPv6 sur le technicolor mais ça continuait de poser problèmes (comme j'utilise un modem différent en ce moment, plus de souci d'IPv6 : y'a pas IPv6 et les problèmes s'arrêtent). Bref, si IPv6, problèmes constatés de mon côté avec mes connexions OVH

- J'ai vu passer ces dernières semaines des discussions à propos de bugs avec l'OverTheBox en cours de correction (de mon coté, c'est des échecs de téléchargements intempestifs et irréguliers, ou des reprises avec le débit d'une seule connexion sur les deux, des sessions https qui plantent régulièrement... et il s'agirait du fait que parfois certaines connexions s'établissent "a coté du VPN", en utilisant l'IP d'une des deux box en direct, ce qui fait qu'en cas de FTP c'est doublement problématique (sockets séparés pour chaque nouveau transfert : si une connexion sur deux utilise la mauvaise IP, ça doit planter dans tous les sens)

Workarounds bidouilles :

1 - Pour dépanner en attendant, règle le PC qui envoie afin qu'il n'utilise qu'une seule box (en IP fixe, avec passerelle + serveur DNS = ip de la box que tu veux utiliser) comme ça l'0verTheBug ne sabotera plus tes transferts

2 - Pour envoyer les 3500 fichiers, un workaround : voir pour envoyer un gros fichier zip à la place, quitte à le faire décompresser une fois arrivé à destination, mais là c'est un conseil de linuxien "dis moi quel est le problème que tu veux résoudre, je vais te montrer comment faire autre chose"

PS : J'ai entendu dire que les "ALG" (SIP-ALG, FTP-ALG etc) que comportent certains modems afin de gérer tout seuls les ouvertures de ports en dynamique sur les protocoles utilisant plusieurs sockets séparés, sont souvent mal implémentées et souvent désactivées par les administrateurs. Je ne sais pas du tout si ces "ALG" sont utilisées ou non sur l'OverTheBox par défaut, faut voir s'ils ne pas les coupables, des fois.

bpalmyre
15/09/2016, 18h35
Bonjour,

Je viens d’installer il y a quelques jours une OTB qui agrège 2 ligne ADSL… Tout fonctionne bien, sauf pour les uploads en FTP : chaque transfert est ponctué d’un freeze de quelques secondes quand le fichier est uploadé à 100% avant de passer au suivant (ça ne le fait pas depuis une connexion ADLS classique).

J'ai essayé d'uploader sur mes propres serveurs et sur les mutualisés OVH mais c'est pareil.. .transferts hyper lents, parfois même en échec.

C’est très handicapant quand on doit uploader un site web avec 3500 fichiers…
Je précise que je suis en version 0-3.18 et que je n’ai fait aucun réglage particulier à part une redirection de ports.

Quelqu’un a déjà rencontré ce genre de soucis ? Il y a des manips à faire au niveau de la QoS ? passer en 0-4.10 ??

Mon device id : 67e92d46-9b59-4173-a096-28a7301209a6

Merci par avance,

Benjamin