OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible d'importer ma base de données...


Gaston_Phone
19/09/2016, 08h15
L'adresse est indiquée dans le manager v6.

NocKFR
19/09/2016, 07h58
Citation Envoyé par Nowwhat
C'est quoi, un "ID Filezilla" ?
J'imagine que c'est UserFTP.clusterXX.ovh.net

Nowwhat
17/09/2016, 07h23
phpmyadmin sur ton ordi : il s'agit d'une installation qui tu gère à 100 %, moins limité de phpmyadmin d'OVH.

Au pire : sauvegarde tes fichiers hébergement (qu'un répertoire sur ton disque) et ré installe ton WAMP ou LAMP.

Sache que phpmyadmin se paramétre, soit par l'interface de ton LAMP (WAMP° et/ou par le ficher le fichier de config de phpmyadmin (config.inc.php)

Pourquoi ton serveur MySQL s'arrête : aucun idée.

C'est quoi, un "ID Filezilla" ?

Loopkin69
16/09/2016, 18h41
De plus, autre question : comment se fait-il que sur mon espace client OVH, dans la partie "infos générales"/"site web" c'est marqué : 3 sur 1 recommandé ??? Je n'ai rien fait ! Et sur multi-site, j'ai un www.site.fr, mon ID FileZilla et site.fr (sans www donc), et sur le 1er et 3ème j'ai "SSL - à générer" ?

Loopkin69
16/09/2016, 12h09
Ok, j'irai essayer, mais en attendant je rencontre ENCORE un autre problème : je ne peux plus me connecter à PMA, j'ai un message "MySQL server has gone away" !

NocKFR
15/09/2016, 23h15
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

vous avez bien sélectionné la BDD lors de la restauration ? Car visiblement c'est pas le cas.


Cordialement, janus57
Lors de la connexion à PMA > Clique sur la BDD dans la colonne à gauche PUIS APRES cliquer sur le bouton importer

Loopkin69
15/09/2016, 18h59
Je ne sais pas, je ne comprend rien, je deviens taré. La je ne sais pas pour quelle raison, je ne peux même plus accéder à PHPMyAdmin ni à mon site en local. J'ai un message d'erreur : "#2006 - MySQL server has gone away". Génial, donc, j'ai perdu mon accès à cette m***e. Mais j'ai quand même mes fichiers WordPress en local, chouette, ils ne me serviront à rien mais super. Une idée ?

janus57
15/09/2016, 18h40
Bonjour,

vous avez bien sélectionné la BDD lors de la restauration ? Car visiblement c'est pas le cas.
#1046 - No database selected "
Cordialement, janus57

Loopkin69
15/09/2016, 11h09
J'ai déjà Phpmyadmin mais c'est une autre interface, je ne passe pas par OVH... Et j'ai tous mes fichiers en local sur mon PC, sur mon "autre" phpmyadmin. Le soucis c'est que sur mon espace client, dans la rubrique "importer", je ne peux pas importer autre chose qu'un fichier au format ".gz", seulement ma sauvegarde phpmyadmin (local, toujours) est en sql, c'est ça que je ne comprend pas. Tu me dis qu'il y a une option pour faire ça, mais je ne la trouve pas.

- - - Mise à jour - - -

Quand j'importe sur phpmyadmin d'ovh, j'ai ce message :
"Erreur

Requête SQL :

--
-- Base de données : `wordpress`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `wp_commentmeta`
--

CREATE TABLE `wp_commentmeta` (
`meta_id` bigint(20) UNSIGNED NOT NULL,
`comment_id` bigint(20) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0',
`meta_key` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_520_ci DEFAULT NULL,
`meta_value` longtext COLLATE utf8mb4_unicode_520_ci
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_520_ci;

MySQL a répondu: Documentation
#1046 - No database selected "

Seulement sur "mon" phpmyadmin, j'ai une autre erreur, #1064 cette fois.

Nowwhat
15/09/2016, 11h01
phpmyadmin c'est le nom d'un CMS ...... Tu la trouve ici : https://phpmyadmin.ovh.net/
C'est l'outil de base pour gérer ta ... base.
T'as un doc ici https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...ent-mutualise/

Loopkin69
15/09/2016, 10h58
Non non, un peu + de 600Ko je passe donc par phpmyadmin ? Je ne vois comment faire, je n'ose pas de peur de faire une bêtise

Nowwhat
15/09/2016, 10h44
Citation Envoyé par Loopkin69
Bonjour à tous !
.... je n'ai que .sql.
Pendant l'exportation, pense à créer justement un . gz (c'est le fichier d'orgine, "zippé"). phpmyadmin possède cette option.
Sur un PC, MAC, etc etc il existe des outils pour créer des .gz

Ton fichier .sql est grand ?

Loopkin69
15/09/2016, 10h41
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : j'essaye d'importer ma base de données au format SQL dans OVH, sauf que quand je recherche le fichier il faut que ce soit un .gz, or je n'ai que .sql.

Merci d'avance de l'aide !