OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OverTheBox et Routeur Wifi - DHCP


CiberServeur
14/09/2016, 10h30
Bonjour,

@buddy un énorme merci à toi ! J'avais du coup fait la bonne configuration mais mon cable RJ45 étais connecté sur le port WAN voilà pourquoi je n'avais pas Internet Merci beaucoup !

Deux dernières petites questions, ça fonctionne très bien mais bon :

Dans la config LAN :

LAN Type: Static
IP Address: 192.168.1.20
Subnet Mask: 255.255.255.0
Gateway:
DNS1:
Est-ce que je spécifie 192.168.1.100 ou pas ? Vu que les machines le trouve déjà tout seul via le DHCP ?

Dans les paramètres AP :

Gather Configure Settings

Work Mode: Disable, Local, Repeater, Direct, Center

Gather Configure Settings: This configuration for advanced configuration, non-expert users do not change
J'ai sélectionné le paramètre Local sans trop savoir si c'est bon mais ça fonctionne en tout cas !

Merci pour les précisions

@sich J'ai pris ce modèle car non seulement le plus puissant mais en plus on peut le configuré en AP

sich
14/09/2016, 08h58
C'est un access point qu'il vous fallait, pas un routeur....

buddy
14/09/2016, 08h32
Bonjour,

il faut que tu le configures comme un AP (point d'accès wifi) avec le DHCP désactivé.
Il faut que tu branches un câble d'un port LAN (pas wan/internet) au reste de ton réseau.

CiberServeur
14/09/2016, 01h02
Bonjour à tous,

Je suis client OverTheBox et je viens d'acheter le routeur ultra puissant Afoundry – AF-EW1200. N'étant pas du tout un expert réseau j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plaît

J'aurais aimé que ce routeur soit complètement transparent sur mon réseau, en gros que ce soit l'OTB qui gère & attribue les IP's sur les périphériques qui se connecte en wifi par le billet d'un routeur wifi comme ça tout est centralisé

Vu la tonne de réglages que je dispose je suis sûr que c'est possible mais après plusieurs heures de test j'en peux plus je n'y arrive pas

Voici quelques petits réglages :

WAN Type: PPPOE, DHCP, Static
Operation Mode option:

Operation mode configuration,be used to configure operation mode like Router or Access Point mode etc

-->>> Router(Gateway), WISP, Access Point(AP), Repeater

Connects your local network to wired ISP through such as DSL modem(PPPOE) or DHCP/Static IP etc
WAN Type: PPPOE, DHCP, Static
NAT Function: Enable, Disable
DHCP Sever Status: Disable, Enable
Start-IP Address:
End-IP Address:
Lease(Sec): 86400
Gateway:
DNS1:
DNS2:
WAN
LAN
DHCP Server
NAT
DMZ
Static Route
DDNS
UPNP
WiFiDog
AP Controller - Gather Configure Settings

Work Mode: Disable, Local, Repeater, Direct, Center
Je dois dire que je suis un peu perdu dans tout ça merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

Bonne journée à tous !