Bonjour,
Je fais appel à votre aide suite à plusieurs jours de tests infructueux. Je suis débutant en configuration de DNS et ne maîtrise pas particulièrement l'aspect réseaux de manière générale. J'ai également écumé le web à la recherche d'une solution qui satisferait mes attentes sans succès...
Je possède un
serveur VPS OVH avec un nom de domaine également acheté chez OVH qui fonctionnent très bien depuis plusieurs mois maintenant. J'utilise un serveur d'application
Apache avec plusieurs
VirtualHosts qui me permettent d'accéder à mes différentes applications web via mon nom de domaine. Les requêtes des utilisateurs sont redirigées en local sur un port particulier en fonction du nom de domaine (
ProxyPass - voir configuration tout en bas).
Je me trouve aujourd'hui dans la configuration suivante :
mydomain.com : appelle une première webapp sur le
serveur local sur le port
8010
s1.mydomain.com : appelle une seconde webapp sur le
8020
s2.mydomain.com : appelle une troisième webapp sur le
8030
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau nom de domaine sur un site tiers. J'ai réussi à porter ce nouveau nom de domaine dans ma
Zone DNS OVH et l'ai ajouté aux
DNS secondaires de mon serveur VPS. J'aimerais maintenant recourir à la même méthode que j'ai utilisé jusqu'alors avec mon serveur Apache pour transférer les appels vers mon nouveau nom de domaine sur une nouvelle webapp.
..Et ainsi obtenir le comportement suivant :
mynewdomain.com : appellerai une nouvelle webapp sur le
9010
s1.mynewdomain.com : appellerai une nouvelle webapp sur le
9020
Malgré toutes mes tentatives quelque chose semble m'échapper car j'obtiens continuellement une page d'erreur 404 : "
The requested URL / was not found on this server".
Je me demande si je n'ai pas fait une boulette en ajoutant mon nouveau nom de domaine car il m'a été demandé de choisir un répertoire sur le serveur pour déterminer la racine du nouveau site. N'ayant pas besoin de répertoire pour délivrer mes applications (le port est suffisant), j'ai simplement renseigné la racine du serveur "
/". Voulant revenir sur cette configuration j'ai créé un nouveau répertoire "
/var/mynewdomain.com/" à côté de mon répertoire "
/var/www/" utilisé par mon premier nom de domaine mais je ne trouve plus comment changer ce paramètre dans mon interface d'administration OVH !
Je vous fait suivre la configuration de la zone DNS de mon nouveau domaine depuis OVH ainsi que la configuration d'un de mes VirtualHosts Apache afin que vous ayez les informations nécessaires à la résolution de cette énigme ...
## Zone DNS - mynewdomain.com ##
Code:
$TTL 3600
@ IN SOA dns102.ovh.net. tech.ovh.net. (2016090602 86400 3600 3600000 300)
IN NS dns102.ovh.net.
IN NS ns102.ovh.net.
IN MX 1 redirect.ovh.net.
IN A 149.202.73.9 (IP de mon serveur - même que pour mon premier nom de domaine)
IN TXT "1|www.mynewdomain.com"
www IN MX 1 redirect.ovh.net.
www IN A 149.202.73.9
www IN TXT "l|fr"
www IN TXT "3|welcome"
## Apache - mydomain.com.conf ##
Code:
ServerName mydomain.com
ServerAlias www.mydomain.com
ServerAdmin webmaster@mydomain.com
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
ProxyPass / http://localhost:8010/ retry=0
ProxyPassReverse / http://localhost:8010/
ProxyPreserveHost On
Merci d'avance pour votre considération.