OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multiple nom de domaine sur VPS unique

buddy
02/10/2016, 20h05
Dans ton virtualhost il manque la directive
Ex: DocumentRoot /home/domain/www

TRFFT
02/10/2016, 18h14
Le nom de domaine en question pointe bien vers l'IP du VPS.
La configuration Apache du VHost est la même que celle de mon premier nom de domaine, si ce n'est que le proxy est configuré sur un port différent :

Code:

ServerName mynewdomain.com
        ServerAlias www.mynewdomain.com
        ServerAdmin webmaster@mydomain.com 

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
        CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

ProxyPass / http://localhost:9010/ retry=0
        ProxyPassReverse / http://localhost:9010/
        ProxyPreserveHost On

J'ai également tenté de configurer ce VHost sur le même port que mon application fonctionnelle (8010) en prenant soin de recharger mon serveur Apache mais rien n'y fait. J'observe bien les logs de ma première application dans les fichiers de logs Apache mais rien ne provenant de mon nouveau nom de domaine. Ce qui me fait penser que le problème provient bien de la configuration du DNS et non de la configuration d'Apache.

En ce qui concerne le redémarrage du service :
- Si tu pales d'Apache, oui, je le reload après chaque activation/désactivation d'un site
- Si tu parle du DNS OVH, j'ai bien peur de ne pas savoir le faire ..!
Lorsque je gère mon nom de domaine acheté chez OVH, j'ai beaucoup d'options, et je peux notamment "Réinitialiser les serveurs DNS" dans l'onglet "Gestion DNS". Ce n'est pas le cas pour mon nom de domaine acheté chez GoDaddy et transféré par la suite dans la zone DNS OVH, cet onglet n'apparaît pas.

Il est peut-être important de noter que les deux noms de domaine en question ne pointent tout de même pas vers les mêmes champs NS ...
- mynewdomain.com :
IN NS dns102.ovh.net.
IN NS ns102.ovh.net.
- mydomain.com :
IN NS dns200.anycast.me.
IN NS ns200.anycast.me.

Je voudrais effectivement que ce soit OVH qui fasse office de serveur DNS mais je n'arrive justement pas à le faire fonctionner. J'ai suivi ton tutoriel, configuré la zone DNS de mon nouveau domaine depuis OVH, attendu 24H de propagation et j'en suis au même point :/

Je viens de réinitialiser les serveusr DNS de mon premier nom de domaine de sorte à ce que ce soient les mêmes qui gèrent mes deux domaines (dns102.ovh.net. & ns102.ovh.net.). Je ne vois plus que ça qui diffère, j'espère que ça corrigera le tir ..!
Réponse d'ici 24h ;-)

buddy
29/09/2016, 15h30
Bonjour,

sans domaine difficile de t'aider ...
Le nom de domaine pointe bien vers l'ip du VPS ?

Tu as quoi dans la configuration vhost d'apache ?

as-tu bien redémarré le service après les modifs ?

c'est ton VPS ou OVH qui fait serveur DNS ?
Car si c'est ton VPS, ces lignes sont fausses et archi fausses
@ IN SOA dns102.ovh.net. tech.ovh.net. (2016090602 86400 3600 3600000 300)
IN NS dns102.ovh.net.
IN NS ns102.ovh.net.

elles indiquent ce sont les serveurs DNS ci dessus qui gère le domaine. Donc c'est ton VPS ou les DNS ci-dessus ?
si tu veux utiliser les DNS OVH autant le faire jusqu'au bout
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=50

TRFFT
29/09/2016, 14h10
Aucune réponse ?

Je désespère complètement et le support ne me répond pas non plus ..!
Je pense qu'une reconfiguration du DNS suffirait si je pouvais changer le répertoire racine de mon nouveau site. Sauriez-vous comment changer ce paramètre pour mon nom de domaine externe ?

- - - Mise à jour - - -

Aucune réponse ?

Je désespère complètement et le support ne me répond pas non plus ..!
Je pense qu'une reconfiguration du DNS suffirait si je pouvais changer le répertoire racine de mon nouveau site. Sauriez-vous comment changer ce paramètre pour mon nom de domaine externe ?

TRFFT
12/09/2016, 07h30
Bonjour,

Je fais appel à votre aide suite à plusieurs jours de tests infructueux. Je suis débutant en configuration de DNS et ne maîtrise pas particulièrement l'aspect réseaux de manière générale. J'ai également écumé le web à la recherche d'une solution qui satisferait mes attentes sans succès...

Je possède un serveur VPS OVH avec un nom de domaine également acheté chez OVH qui fonctionnent très bien depuis plusieurs mois maintenant. J'utilise un serveur d'application Apache avec plusieurs VirtualHosts qui me permettent d'accéder à mes différentes applications web via mon nom de domaine. Les requêtes des utilisateurs sont redirigées en local sur un port particulier en fonction du nom de domaine (ProxyPass - voir configuration tout en bas).

Je me trouve aujourd'hui dans la configuration suivante :

mydomain.com : appelle une première webapp sur le serveur local sur le port 8010
s1.mydomain.com : appelle une seconde webapp sur le serveur local sur le port 8020
s2.mydomain.com : appelle une troisième webapp sur le serveur local sur le port 8030

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau nom de domaine sur un site tiers. J'ai réussi à porter ce nouveau nom de domaine dans ma Zone DNS OVH et l'ai ajouté aux DNS secondaires de mon serveur VPS. J'aimerais maintenant recourir à la même méthode que j'ai utilisé jusqu'alors avec mon serveur Apache pour transférer les appels vers mon nouveau nom de domaine sur une nouvelle webapp.

..Et ainsi obtenir le comportement suivant :

mynewdomain.com : appellerai une nouvelle webapp sur le serveur local sur le port 9010
s1.mynewdomain.com : appellerai une nouvelle webapp sur le serveur local sur le port 9020

Malgré toutes mes tentatives quelque chose semble m'échapper car j'obtiens continuellement une page d'erreur 404 : "The requested URL / was not found on this server".
Je me demande si je n'ai pas fait une boulette en ajoutant mon nouveau nom de domaine car il m'a été demandé de choisir un répertoire sur le serveur pour déterminer la racine du nouveau site. N'ayant pas besoin de répertoire pour délivrer mes applications (le port est suffisant), j'ai simplement renseigné la racine du serveur "/". Voulant revenir sur cette configuration j'ai créé un nouveau répertoire "/var/mynewdomain.com/" à côté de mon répertoire "/var/www/" utilisé par mon premier nom de domaine mais je ne trouve plus comment changer ce paramètre dans mon interface d'administration OVH !

Je vous fait suivre la configuration de la zone DNS de mon nouveau domaine depuis OVH ainsi que la configuration d'un de mes VirtualHosts Apache afin que vous ayez les informations nécessaires à la résolution de cette énigme ...

## Zone DNS - mynewdomain.com ##
Code:
$TTL 3600
@	IN SOA dns102.ovh.net. tech.ovh.net. (2016090602 86400 3600 3600000 300)
           IN NS     dns102.ovh.net.
           IN NS     ns102.ovh.net.
           IN MX 1   redirect.ovh.net.
           IN A      149.202.73.9            (IP de mon serveur - même que pour mon premier nom de domaine)
           IN TXT    "1|www.mynewdomain.com"
www        IN MX 1   redirect.ovh.net.
www        IN A      149.202.73.9
www        IN TXT    "l|fr"
www        IN TXT    "3|welcome"
## Apache - mydomain.com.conf ##
Code:

ServerName mydomain.com 
        ServerAlias www.mydomain.com 
        ServerAdmin webmaster@mydomain.com 

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
        CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

ProxyPass / http://localhost:8010/ retry=0
        ProxyPassReverse / http://localhost:8010/
        ProxyPreserveHost On

Merci d'avance pour votre considération.