OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Retour d'experience xDSL Express lite


Luigi_B
10/10/2016, 10h07
Bonjour.

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Le défaut persiste-t-il ? Pourriez-vous communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Albator90
11/09/2016, 17h24
Hello,
Nouveau sur le forum, je vous fais mon retour d'expérience sur la mise en place d'un accès xDSL Express lite.
Commandé 4/09 l'accès est ouvert le 07/09 je reçois le modem le 09/09.
RAS sur la commande et la livraison.

J'ai contacté pendant les heures de bureau le support pour comprendre comment aller se passer la mise en place de la ligne de téléphone et la portabilité, légère attente 5 minutes puis j'ai reçu des explications claires.
RAS sur le support.

J'installe le Modem reconditionné TG788 (état impeccable), connexion internet OK
Je me connecte sur l'interface sur Modem et la surprise l'interface et bien pourris et pas clair du tout.
Du coup, je bascule sur l'interface centralisée afin de configurer le modem depuis l'espace client (très chouette).

Tous fonctionnent bien, je fais mes redirections de port et je laisse tourner 1 journée.
Je reviens sur l'interface et j'active IPV6, le système se met en place, au bout de 10 minutes les services sont de nouveau disponible, mais les redirections de port sont KO.
J'ai fait les tests suivants :

Suppression des redirections et recréation >KO
Redémarrage du Modem >KO
Réinitialisation complète du modem puis reconfiguration >KO
Désactivation de IPV6>KO
Réinitialisation du Modem >OK

J'ai tourné les choses dans tous les sens, il semble que ce modem est un pb avec IPV6 et les redirections de port.
Du coup je tourne sans (je n'en ai pas l'utilité pour l'instant).

Coté performance, je suis content la ligne et plus stable que chez Orange avec une synchro plus haute.
Coté Ping pas de changement.
Le surf et plus fluide (sensation).

J'espère que cela pourra aider, si quelqu'un à la méthode pour avec ipv6 et redirection je suis preneur.