OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vente des fichiers e-mails clients

Mandrake62
11/09/2016, 11h36
Bonjour,
Etant que le support ne daigne pas me répondre sur le sujet, peut-être qu'ici on me répondra plus facilement sur un sujet qui a l'air dérangeant.
La petite histoire : je gère plus de 70 domaines hébergés chez OVH et au moins autant d'adresses e-mails professionnelles pour mes clients créées chez OVH.
Hors il s'avère que ces adresses font régulièrement l'objet de spamming. Après avoir mener ma petite enquête, il s'avère que les entreprises tiers qui prospectent via ces adresses e-mails (que j'ai contacté) m'ont confirmées pour certaines qu'elles avaient achetés et diffusées ces listes par l' intermédiaire d'OVH) sans aucun accord de ma part sous la forme de fichiers de prospection e-mailing.
Je signale au passage que certaines adresses vendues par OVH ne sont même pas encore visibles sur le net car certains sites concernés ne sont pas encore créés, seules les adresses ont été créées et n'ont été divulguées à personne.
Recevant en copie chaque e-mail de chaque boîte de mes clients, cela représente parfois des centaines d'e-mails non sollicités certains jours qui atterrissent dans ma messagerie.
A moins que les entreprises contactées soient des menteurs, quel recours ai-je légalement pour interdire à OVH la vente de ces e-mails ?
Je sais pertinemment qu'une fois sur le net ces adresses peuvent être parfois récupérées par des robots mais là ce qui m'agace c'est d'une part la concentration massive de spams à une période donnée due à la même origine des adresses e-mails et d'autre part par le fait que rien ne laisse présumer cette façon de faire de la part d'OVH, d'autant que je ne vois aucune case à décocher ou à cocher lors de l'ouverture d'un compte interdisant à OVH l'utilisation de ces données sensibles sans notre accord.
Donc ma question est : info ou intox et si info comment interdire cette pratique ?
Merci pour vos réponses, même si déjà je m'attends à une levée de boucliers.