OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

les Mx plan existent-ils toujours?


gambiit
13/09/2016, 11h41
Citation Envoyé par janus57
de mémoire pour les domaine qui ne sont pas chez OVH il faut contacter le support pour qu'il puisse générer un BC.
Merci janus57 : je confirme. À la suite de mes tickets, le support a généré le BC.
Du coup ça roule

janus57
12/09/2016, 18h32
Bonjour,

de mémoire pour les domaine qui ne sont pas chez OVH il faut contacter le support pour qu'il puisse générer un BC.

Cordialement, janus57

gambiit
12/09/2016, 17h50
Citation Envoyé par gambiit
...
C'est un point qui n'est pas très clair dans la doc OVH...
Par exemple dans le guide https://docs.ovh.com/fr/fr/web/email.../#introduction on trouve
Le MX PLAN est une formule comprenant uniquement l’hébergement d’e-mails. Si vous avez déjà un hébergement web, vous pouvez lui associer le MX plan chez OVH. Vous n’êtes pas obligé d’avoir votre nom de domaine chez OVH pour souscrire au MX plan, libre à vous de choisir.
Ce serait cool d'avoir une réponse définitive Donc si un quelqu'un d'ovh passe par là...:
mon nic cs177517-ovh
mes deux tickets : 5809728128 et 6470122935

gambiit
12/09/2016, 15h06
Citation Envoyé par contremaitre
Ca fonctionne très bien pour les domaines hébergés chez OVH, j'en ai acheté un récemment.
Par contre j'ai moi aussi eu un soucis pour l'acheter quand le domaine n'était pas chez OVH, j'ai du attendre son rapatriement.
Dans mon cas: je ne peux pas décemment changer de registrar à quelques jours de la date anniversaire du renouvellement. Et l'hébergement mail actuel finit dans quelques semaines...:/
C'est un point qui n'est pas très clair dans la doc OVH.

contremaitre
12/09/2016, 09h38
Ca fonctionne très bien pour les domaines hébergés chez OVH, j'en ai acheté un récemment.
Par contre j'ai moi aussi eu un soucis pour l'acheter quand le domaine n'était pas chez OVH, j'ai du attendre son rapatriement.

gambiit
10/09/2016, 16h02
Merci, c'est super cool. Sauf que ce lien est introuvable lorsqu'on navigue sur le site ovh.com . Si il faut demander à google "mx plan ovh" je trouve ça un peu curieux comme technique commerciale. D'où ma question.
C'est re-cool. Mais avez-vous récemment essayé de commander un MX plan dans votre managerV6?
J'avais bien suivi le guide indiqué. Mais je n'ai rien à la rubrique "Commander un mx plan". Cela fonctionne-t-il que pour certains domaines (.fr .com?) Le mien est en .online et est hébergé chez gandi.
Merci par avance

super-cool
10/09/2016, 14h23
https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/commander-un-mx-plan/


gambiit
10/09/2016, 13h13
Bonjour,
Je ne m'intéressais pas à l'offre mail d'ovh jusqu'à il y a peu. Je cherche un hébergement mail&mailing list pour une asso. Le pack MX plan full nous conviendrait.
La doc commerciale et technique des mx plan est très difficile à trouver sur ovh.com et dans les guides.
Dans le managerV6, il m'est impossible de commander un mx plan (ticket en cours) pour un domaine non hébergé par ovh mais pour lequel j'ai créé une zone dns. Où alors je m'y prends mal : ce qui est fort possible.
Avez-vous fait les mêmes constatations? Pouvez-vous m'éclairer sur les quotas d'envois?
Merci par avance