OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Help socket :-/

AlBundy78
10/09/2016, 11h43
Bonjour

Je viens de prendre un hébergement sur OVH (Performance 1) et j'ai besoin de faire tourner un code PHP qui utilise les sockets ...
Mon script génère une erreur lorsqu'il est exécuté via un tâche CRON. Je découvre les outils OVH, et je ne sais pas trop comment mis prendre pour résoudre mon problème :-/

Voici le script PHP :

Code:
';	
    }
    else
    {
    	echo 'KO : socket non crée !
'.socket_strerror(socket_last_error()); } socket_set_option($socket, SOL_SOCKET, SO_RCVTIMEO, array('sec' => 1000, 'usec' => 0)); $address = 'www.checklicense.easy-ml.com'; $port = 123; if (socket_bind($socket, $address, $port)) { echo 'OK : socket bind !
'; } else { echo 'KO : socket non bind !
'.socket_strerror(socket_last_error()); } ?>
Le socket est bien créé, l'erreur se produit lors de la commande socket_bind($socket, $address, $port). Dans le log des tâches CRON, je vois l'erreur produite par la fonction socket_strerror(socket_last_error()). visiblement il y a un problème de droit : "permission denied".

Donc je me pose plein de questions :

- les tâches CRON sont bien exécutées avec les droits administrateur ?
- la variable $address = 'www.checklicense.easy-ml.com'; a-t-elle une valuer correcte, ou bien est il préférable de mettre une IP ?
- tous les ports sont-ils ouverts par défaut, ou bien faut-il ouvrir un port spécifique ?
- est-il possible d'ouvrir un socket sur le port 80, j'imagine que le serveur Apach l'utilise et qu'il devrait être éteint (au moins, pour le sous domaine 'checklicense') ?

J'avoue être un peu perdu, merci pour vos suggestions