OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion API OVH via Windev 20

AZ12
03/10/2016, 09h22
Bonjour,

Si cela peut aider qqln je partage mes infos ; le code d'origine de windev concernant l'exemple WD API OVH de la LST 102 possède des erreurs , voici les lignes à modifier :

Classe APIOVHBase

PROCEDURE ConnexionAPI( sIdentifiantOVH est une chaîne, sMotDePasseOVH est une chaîne, duration est un entier, sMethodes est une chaîne = "GET, POST, PUT, DELETE", sPath est une chaîne = "/*" )

……..
SI XMLDocument("connexionOVH",sPageConnexion,xdHTML) ALORS

Remplacer la ligne

// SI XMLExécuteXPath("connexionOVH","//input[@placeholder='Account ID']") ALORS
SI XMLExécuteXPath("connexionOVH","//input[@placeholder='Account ID or email address']") ALORS
sIDAccoundID = XMLDonnée("connexionOVH","name")
FIN
SI XMLExécuteXPath("connexionOVH","//input[@placeholder='Password']") ALORS
sIDPassword = XMLDonnée("connexionOVH","name")
FIN
SI XMLExécuteXPath("connexionOVH","//input[@name='credentialToken']") ALORS
sCredentialToken = XMLDonnée("connexionOVH","value")
FIN
XMLTermine("connexionOVH")
FIN

…….
// Requête pour obtenir la page de connexion
repIdent est un httpRéponse = HTTPEnvoie(reqIdent)
sLocation est une chaîne = repIdent.Entête["Location"]

Ajout de la ligne suivante
reqIdent.IgnoreErreur = httpIgnoreRedirection

SI repIdent.CodeEtat<>302 _OU_ sLocation<>sURLRedirect ALORS
ErreurDéclenche(2,"Echec de la connexion à l'API. Erreur renvoyée : "+repIdent.Contenu)
FIN

N'hésitez pas à répondre ou me mp si vous avez besoin de la classe entière . Cordialement .

AZ12
07/09/2016, 09h01
Bonjour,

Veuillez m'excuser par avance si mon post n'est pas dans la bonne rubrique , mais je souhaite récupérer des informations liées à la téléphonie avec mon futur programme.

Je souhaite me connecter à l’API d’OVH via un programme Windev, j’ai essayé l’exemple WD API OVH fournit dans la LST 102 .

Cependant, lors de la connexion j’obtiens systématiquement l’erreur « Echec lors de la connexion à l’API, vérifiez vos paramètres »,( malgré la régénération des clefs, vérification du mot de passe , essaie sur plusieurs pcs)

Est-ce que quelqu’un connait ce problème ? Est-ce que quelqu’un a déjà réussit à se connecter à l’API d’OVH avec Windev ?

Cordialement,