OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Webmail Roundcube a des bugs très fréquents


petitefabrique
14/09/2016, 09h56
Sur OVH travaux, la tâche est toujours ouverte :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=20244
On nous indique : "Les perturbations survenues sur le webmail ces derniers jours ont pour origine une augmentation significative du traffic au niveau de notre infrastructure. Nous prévoyons des actions afin de pallier a ce problème le plus rapidement possible."

A noter une précédente tâche "d'amélioration" cet été ... :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=19099

ymai
12/09/2016, 19h17
Bonjour
Lassé de ma situation entre l'enclume OVH et les marteaux de ma centaine de collègues qui se plaignent à leur e-responsable de la faible réactivité de l'interface Roundcube et des messages d'erreurs fatales récurrents, je me joins au choeur des plaignants. En confirmant toutefois que de vrais clients mail comme Thunderbird ou K9 mail ne semblent pas affectés (ou alors, c'est insensible).

contremaitre
09/09/2016, 15h19
Pareil de mon cote avec des messages de type :
Erreur de connexion au serveur de stockage.
Erreur de serveur : Could not connect to 213.186.33.156:143: Connexion
refusée

thiiib
08/09/2016, 15h31
Citation Envoyé par petitefabrique
Sans vouloir vous offenser @Nowwhat, les vôtres non plus... car à priori vous n'avez ni constaté le problème ? ni de solution pour le corriger (pour pouvoir utiliser Roundcube j'entends) ?

Le message de @thiiib a au moins l'intérêt de montrer que plusieurs clients ont le même soucis avec l'utilisation de Roundcube ces dernières jours, ce qui permet peut-être aux yeux de quelques techniciens d'OVH qui passent par ici de voir que le problème n'est pas une lubie isolée
Merci
C'était juste pour dire que je n'étais pas le seul, pour que d'autres sachent que le problème semble global et ne pas faire des demandes d'assistance pour rien !

petitefabrique
08/09/2016, 14h31
Sans vouloir vous offenser @Nowwhat, les vôtres non plus... car à priori vous n'avez ni constaté le problème ? ni de solution pour le corriger (pour pouvoir utiliser Roundcube j'entends) ?

Le message de @thiiib a au moins l'intérêt de montrer que plusieurs clients ont le même soucis avec l'utilisation de Roundcube ces dernières jours, ce qui permet peut-être aux yeux de quelques techniciens d'OVH qui passent par ici de voir que le problème n'est pas une lubie isolée

hushin
08/09/2016, 14h30
Citation Envoyé par Nowwhat
@thiiib : sans mentionner un détail qui permet l'équipe d'OVH de localiser où sont situées tes mails, ton message frôle le 0 % utilité
on peut raisonnablement penser qu'il parle du client webmail RoundCube avec lequel nous rencontrons tous des lenteurs atroces depuis plusieurs jours...

Nowwhat
08/09/2016, 13h43
@thiiib : sans mentionner un détail qui permet l'équipe d'OVH de localiser où sont situées tes mails, ton message frôle le 0 % utilité

thiiib
08/09/2016, 12h22
Hello,
de même, depuis Lundi ça rame énormément avec parfois plusieurs actualisations pour pouvoir voir un mail.
Aujourd'hui c'est catastrophique...

Nowwhat
08/09/2016, 12h02
Citation Envoyé par hushin
.... (comme au travail par exemple, ou quand tu n'es pas chez toi) où tu ne peut pas te permettre d'installer un client lourd... c'est TOUT l’intérêt du webmail
D'où la raison que j'ai paramétré les plupart des mes mails dans mon 'smartphone'. ca 'sync' dès (et uniquement) que je le souhaite quand je ne suis pas chez moi.

hushin
08/09/2016, 11h39
Citation Envoyé par Daniel60
Autrefois OVH proposait d'autres solutions webmail mais actuellement ce n'est plus en service.
L'alternative consiste à se doter d'un client mail comme Thunderbird ou autre.
on est d'accord, mais il y a certaines situations (comme au travail par exemple, ou quand tu n'es pas chez toi) où tu ne peut pas te permettre d'installer un client lourd... c'est TOUT l’intérêt du webmail

J'espere vraiment que ça va se solutionner VITE, j'ai des échanges urgents à traiter par email.

petitefabrique
08/09/2016, 11h15
Oui l'incident est noté fini, mais d'autres sont arrivés !

http://travaux.ovh.com/?do=details&id=20244

C'est le gros bazar à nouveau.

Et oui effectivement Daniel il vaut mieux utiliser un client mail (c'est ce que je fais personnellement), mais mon client utilise le webmail dommage :-(...

Daniel60
08/09/2016, 11h09
Citation Envoyé par petitefabrique
OVH propose-t-il d'autres solutions webmails qui fonctionnent mieux ?
Autrefois OVH proposait d'autres solutions webmail mais actuellement ce n'est plus en service.
L'alternative consiste à se doter d'un client mail comme Thunderbird ou autre.

hushin
08/09/2016, 11h01
Quoi qu'il en soit ils considèrent l'incident CLOT, mais ce matin j'ai des lenteurs énormes, et des déconnexions ....

et je dois traiter des emails urgents avec ma banque ...

Nowwhat
07/09/2016, 16h02
Citation Envoyé par petitefabrique
......
Et comme d'habitude, les raisons sont obscures ! ^^
Les raisons ne sont pas mentionnées car ils ne le savent pas encore le "pourquoi" probablement

petitefabrique
07/09/2016, 15h47
On dirait que le problème a été soulevé chez OVH :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=20219

Et comme d'habitude, les raisons sont obscures ! ^^

hushin
07/09/2016, 12h03
hello,

idem pour moi depuis plusieurs jours la gestion des mails dans Roundcube est fastidieuse. Les lenteurs rendent les actions lourdes et, il faut l'avouer, agaçantes. Rien que pour supprimer un mail, il faut déjà attendre qu'il s'affiche après sélection pour pouvoir cliquer sur

Et depuis ce matin c'est simplement une CATASTROPHE !! pour s'identifier, ouvrir un email, passer au suivant ....

petitefabrique
07/09/2016, 09h38
Bonjour,

Le webmail Roundcube proposé par OVH a des bugs très fréquents :
* Chargement très longs qui parfois ne finissent pas de "patiner"
* Fenêtre bloquante "Too many connections"

J'ai quelques 3000 mails en stock mais rien de bien volumineux : moins de 1% de mes 5Go de quota pour cette adresse.

D'autres ont-ils le même soucis ?
OVH propose-t-il d'autres solutions webmails qui fonctionnent mieux ?