OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS (Wordpress) pré-installé - Problème import backup Sql


kameleon1er
07/09/2016, 23h03
Ok Résolu !! Il fallait bien faire l'update MySql (MariaDb 10.1 stable pour moi), plus aucun problème pour importer mes backups sql :-)
Tuto bien utile pour cette opé rapide et efficace pour les newbies : https://www.digitalocean.com/communi...6-ubuntu-14-04

kameleon1er
07/09/2016, 17h14
Bonjour, Je poursuis mes investigations sur mes problèmes d'import de bacup Bdd. En fait je n'ai pas la même version de MySql sur mon ancien VPS (wheezy - MySql Serveur 5.6) et sur le nouveau (Jessie - MySql 5.5) donc mes imports provoquent une erreur.

J'ai tenté de faire un "apt-get install mysql-server-5.6" mais ça ne marche pas :
"is only available from another source - However the following packages replace it : mariadb-server-10.0"

Mais, une fois téléchargé mariadb, elle va se comporter comme une mis à jour ou tout écraser ?

Merci

kameleon1er
06/09/2016, 03h33
Hello Buddy,

Me suis un peu mélangé les idées en fait tout à l'heure, je mélangeais les infos de wp-config.php et les éléments de ma talbe. Donc c'est ok, j'ai fait : Nouveau site PhpMyAdmin / vider la talble / importer mon bacup sql ancien site

Par contre j'ai un autre site avec woocommerce, (très petit, 4 produits) et quand je fais la même opéraion, là j'ai un message d'erreur.
Je précise que pour celui-ci j'ai fait /fresh iinstall / configuration / activation de woocommerce avant de supprimer la table par phpMyAdmùin et d'importer.
Voici l"erreur : merci ;-)

-- Structure de la table `wp_termmeta`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `wp_termmeta` (
`meta_id` bigint(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`term_id` bigint(20) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
`meta_key` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_520_ci DEFAULT NULL,
`meta_value` longtext COLLATE utf8mb4_unicode_520_ci,
PRIMARY KEY (`meta_id`),
KEY `term_id` (`term_id`),
KEY `meta_key` (`meta_key`(191))
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_520_ci AUTO_INCREMENT=11 ;

MySQL a répondu:
#1273 - Unknown collation: 'utf8mb4_unicode_520_ci'

buddy
05/09/2016, 21h50
Bonjour,

Tu essaye d'importer quoi dans phpmyadmin et où ?
c'est quoi l'erreur exacte ?

kameleon1er
05/09/2016, 21h28
Bonjour,

J’ai subi des attaques malware sur certains de mes wordpress. Sic ! Mais je crois bien que c’est aussi courant que le pollen au printemps. Bref…

Alors, j’ai fait des backups de mes Wpress / Bdd et souscrit un nouveau VPS. (Suis au moins en Debian 8.5 maintenant :-) )

Sur le VPS_2 donc, j’ai fait une clean install de WPress sans pulsion ni rien, zt recréé des users/psswd tout neufs pour le wp-conf.

Maintenant il faut que j’importe mon backup SQL de mon ancien VPS_1 vers le nouveau, mais je ne veux pas réimporter les anciennes information de connection de l’ancien wp_conf (un peu de sécurité me dis-je)

Or, forcément quand dans PhpMyadmin, j’importe, il me met une erreur. Car il y a au moins ces informations du nouveau user/psswd et nom de la base qui existe.

Alors comment importer tout le reste sauf ces informations là, genre :
( si données existantes dans VPS_2 existent dans VPS_1, ne pas importer ces données) quelque chose comme ça :-)

Précision ; j’ai donc changé de VPS mais pas de domaine.

PS 2 : je suis nul en sql, alors si une commande faisable dans PhpMyAsmin, ça serait super.

Merci bcp pour votre aide.