OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléchargement direct sur serveur FTP


Daniel60
03/09/2016, 13h02
Bof, tu fais header(location:) et ça roule... mais n'en abuse pas.

nico77950
03/09/2016, 12h13
Merci pour ton aide,
Ca tombe bien, j'ai aussi un VPS sur OVH (ubuntu). Encore faut-il que je trouve un moyen de partager les fichiers de ce serveur x)

Nowwhat
03/09/2016, 11h35
Attention : ton "espace web", ou autrement dit "ton espace hébergement" est optimalisé pour que le serveur web y cherche des fichiers nécessaire pour fabriquer des pages qui montre un 'site'. Cet espace est OK pour gérer son site. Pas pour une plateforme de partage des fichiers.
Un serveur FTP pour y accéder : tu l'as déjà - OVH t'as déjà donné l'accès.
Cet accès n'est PAS DU TOUT utilisable pour que tout et n'importe qui puisse l'utiliser pour charger des fichiers.
De plus, un serveur web n'est pas l'outil parfait pour dispatcher des fichiers de 2 GO ..... Ça ne va pas le faire.

Juste une solution parmi d'autres : pour 3 €, choppe-toi un VPS. Sur ce type de serveur, t'es chef et roi et tu fais ce que tu veux ....

nico77950
03/09/2016, 10h18
C'est un fichier de 2Go (je sais ça peut paraître beaucoup, il s'agit d'un petit jeu vidéo créé par moi-même), le problème étant que je le faisais héberger sur DropBox mais que les téléchargements ont été bloqué à cause de la limite de traffic

Gaston_Phone
03/09/2016, 10h10
Qu'entends-tu par fichier lourd ?

nico77950
03/09/2016, 10h09
Bonjour,

J'ai lancé un site internet hebergé sur OVH dans lequel j'aimerais permetttre aux visiteurs de télécharger un fichier assez lourd.
Le seul moyen d'y parvenir et de la faire télécharger directement sur le FTP.

Or, je ne sais pas comment m'y prendre, faut-il d'abord créer un php permettant d'ouvrir la connexion (ce que j'ai encore du mal à faire) ou existe-t-il un moyen de lancer directement le téléchargement via une url?

Merci d'avance pour votre aide.