OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[PROBLEME] Connexion SQL Privé wordpress

steph57
02/09/2016, 23h54
Bonsoir, Tarzan ou Jane ou les 2 , le port c'est 3306. Pour le moment c'est un petit peu le foutoir en sqlprive, je rencontre pas mal de problèmes aussi depuis que nous avons du migrer en docker je pense. J'ai actuellement un problème sur la fonction import dans le phpmyadmin ...impossible de mettre à jour ma base en injectant mes données à partir d'un fichier csv sur mon pc (option local) il me fait une erreur 2027 paquet malformaté.. ca fait 10 ans que je fais ca 2x par mois....donc je suis sûr du plantage.bonne chance....et on croise les doigts..

janus57
02/09/2016, 21h42
Bonjour,

pour info le cluster 020 est sur GRA alors que les autre sur P19, hors le cluster GRA n'arrive pas à communiquer avec les SQL de P19 (vu et confirmé par un membre OVH sur un autre topic).

EDIT :
voici la source : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post677472

Cordialement, janus57

tarzanjane
02/09/2016, 21h40
Tant pis. Je n'ai plus le temps de gérer ça ce soir. Je vois ça de nouveau dans les prochains jours.

Merci beaucoup pour ton aide.

Sache que j'ai aussi prévenu le service technique OVH et je vais voir ce qu'ils me disent.

Je te tiendrais au courant.

Merci

Gaston_Phone
02/09/2016, 21h34
Moi aussi. Mais je trouve aussi curieux d'avoir DEUX fois le mot SQLPRIVE dans l'adresse de ton serveur SQL.

Personnellement, je n'ai pas de serveur SQL privé.
Mais je sais que le script suggéré est OK pour ce cas là.

tarzanjane
02/09/2016, 21h32
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je viens de tester ton script depuis mon hébergement mutualisé avec :
- $DBhost = "sqlprive-xxxxxxx.privatesql.ovh.net";
- $DBPort = "45331";

J'obtiens aussi l'erreur :
Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'sqlprive-xxxxxxx.privatesql.ovh.net' (1)
Mais je ne sais pas si cette erreur n'est pas due à ce que je suis pas sur le même cluster (010 pour moi).
Le cluster peut jouer un rôle ? Car je pensais qu'un SQL privé pouvait fonctionner avec n'importe quel hébergement mutualisé OVH

- - - Updated - - -

Pour info, c'est le cluster020

Gaston_Phone
02/09/2016, 21h18
Je viens de tester ton script depuis mon hébergement mutualisé avec :
- $DBhost = "sqlprive-xxxxxxx.privatesql.ovh.net";
- $DBPort = "45331";

J'obtiens aussi l'erreur :
Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'sqlprive-xxxxxxx.privatesql.ovh.net' (1)
Mais je ne sais pas si cette erreur n'est pas due à ce que je suis pas sur le même cluster (010 pour moi).

tarzanjane
02/09/2016, 20h51
Met-moi ton adresse MAIL sur mon profil dans "Messages visiteurs"
Je t'enverrai alors mon adresse MAIL.
C'est fait...

Gaston_Phone
02/09/2016, 20h44
Met-moi ton adresse MAIL sur mon profil dans "Messages visiteurs"
Je t'enverrai alors mon adresse MAIL.

tarzanjane
02/09/2016, 20h36
Il faudrait que je puisse t'aider en direct via Teamviewer.
Je n'ai pas le temps de faire cela ce soir. On verra cela à un autre moment. Je vais cependant continuer mes investigations. Je peux t'envoyer le fichier de test en MP si tu le souhaite

Gaston_Phone
02/09/2016, 20h31
Il faudrait que je puisse t'aider en direct via Teamviewer.

tarzanjane
02/09/2016, 20h21
Hum! Hum! : mysql:dbname=dbname;

L'exemple indique : $DBconnect = "mysql:dbname=".$DBName.";
En fait, j'ai changé le nom de la BDD dans la discussion, pour ne pas affiche le vrai nom. Dans le script, il est même indiqué :
Code PHP:
$DBName  $DBowner
Sauf que le nom d'utilisateur n'est pas égal au nom de la base de données. J'ai donc directement indiqué le nom de la base comme résultat de la variable $DBName.

Gaston_Phone
02/09/2016, 20h15
Hum! Hum! : mysql:dbname=dbname;

L'exemple indique : $DBconnect = "mysql:dbname=".$DBName.";

tarzanjane
02/09/2016, 20h11
Je ne sais que dire. Pour moi, le port d'un serveur SQL privé en mutualisé OVH se rapprocherait plus de 45331 que 3306.

As-tu essayé avec en totalité :
- Mot de passe du serveur : ********
- Nom d'utilisateur : admin
- Nom d'hôte : sqlprive-******.privatesql.ovh.net
- Port : 45331
Version de PHP : 5.6.21

$DBconnect = 'mysql:dbname=dbname;host=sqlprive-******.privatesql.ovh.net;port=45331'

Etablissement de la connexion SQL en mode PDO

Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 0

Durée du traitement = 0.05 secondes
Le résultat est le même, mais le temps de réponse est instantané, alors qu'avec les autres paramètres, la page tourne en rond un bout de temps avant de me ramener l'erreur.

Gaston_Phone
02/09/2016, 20h02
Je ne sais que dire. Pour moi, le port d'un serveur SQL privé en mutualisé OVH se rapprocherait plus de 45331 que 3306.

As-tu essayé avec en totalité :
- Mot de passe du serveur : ********
- Nom d'utilisateur : admin
- Nom d'hôte : sqlprive-******.privatesql.ovh.net
- Port : 45331

tarzanjane
02/09/2016, 19h45
Voici ce que me fournit le manager OVH :

Connexion sFTP :
Mot de passe du serveur : ********
Nom d'utilisateur : admin
Nom d'hôte : sqlprive-******.privatesql.ovh.net
Port : 45331

Connexion SQL:
Nom d'hôte : sqlprive-******.privatesql
Port : 3306

J'ai testé le port sFTP au lieu du port SQL, mais cela n'arrange rien

Gaston_Phone
02/09/2016, 19h40
Hum! Hum! Je pense que le port n'est pas correct. Il doit être du genre 35264.

Tant que ce test ne fonctionnera pas, pas la peine de chercher à installer/configurer WP.

tarzanjane
02/09/2016, 19h27
Je suis désolé mais le résultat du script n'est pas concluant. J'arrive pourtant à m'y connecter via phpmyadmin.ovh.net, ce qui veut dire que le login et le mot de passe sont corrects.

Version de PHP : 5.6.21

$DBconnect = 'mysql:dbname=bddname;host=sqlprive-**********.privatesql;port=3306'

Etablissement de la connexion SQL en mode PDO

Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on 'sqlprive-**********.privatesql' (110)

Durée du traitement = 127.19 secondes
J'utilise l'adresse et le port indiqués dans le manager à la section "Connexion SQL" et j'utilise le login et le mot de passe d'un utilisateur que j'ai créé dans l'administration et à qui j'ai donné les droits (propriétaire) sur la base de données en question.

Gaston_Phone
02/09/2016, 19h15
Une piste --> OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO

tarzanjane
02/09/2016, 19h10
Bonjour,
Je souhaite utiliser une des bases de données de mon serveur SQL Privé pour créer un site Wordpress sur un hébergement mutualisé OVH. Or, lorsque je rentre les paramètres, la connexion est systématiquement refusée (Can't connect to MySQL server). Pourtant, j'utilise les données fournies dans le manager :
db host : sqlprive-*********.privatesql:3306
db user : username
db password : password
db base : bddname
Pourtant, j'ai bien assigné les droits à l'utilisateur pour qu'il puisse gérer cette base de données.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance.