OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem en routeur : comment paramétrer ?


sergio_ovh
08/09/2016, 16h38
Bonjour,

J'utilise, depuis bien des années, ce que tu souhaites faire fonctionner.

Donne moi par mp, un e-mail + un téléphone, on peut faire la manip, en live, il n'y a rien de compliqué.

Modem -> lui il gère la connexion, plus une fonction de routage et éventuellement quelques services du réseau local
Le routeur sous dd-wrt -> lui il est le coeur de ton réseau local, ceci dit, il existe bien mieux que dd-wrt et plus compréhensible à configurer : tomato shibby, c'est lui qui gère la plupart des services du réseau local.
Plutôt que de se compliquer , l'existence, si tu as besoin de la téléphonie ip , remets donc la box d'Ovh, dans son mode initial et gère
tout avec le routeur.

Le béaba , consiste à mettre le wan du routeur sur disabled, et à régler quelques paramètres, de façon à établir la communication entre le technicolor et le routeur. Ensuite tu fais faire 'papa&maman' au routeur, c'est son role :

serveur dhcp
serveur dns cache
...
Il y a des choses à débrayer sur le Technicolor, bien sûr, de manière à éviter les 'conflits' et autres bizarreries dont le Technicolor a l'art de faire à merveille ...

Dis nous, quel modèle de routeur tu as , enfin marque et modèle.

A bientôt,
Serge

gbetous
08/09/2016, 06h38
Pour Benoit : BG-36419, ma ligne ADSL finit par "61 01"

Pour que ce soit plus clair, voici une copie d'écran de mon routeur :
http://hpics.li/6d59351

Merci !

Marc Z
05/09/2016, 13h32
Citation Envoyé par Benoit.C
Deux modes d'authentifications sont possibles :
- PPPoE (Login / mdp)
- IPoE (DHCP)
Ça, c'est pour le Technicolor.

Benoit.C
05/09/2016, 12h13
Bonjour,

Le mode d'authentification diffère en fonction de l'équipement sur lequel vous êtes raccordé au niveau du DSLAM.

Deux modes d'authentifications sont possibles :
- PPPoE (Login / mdp)
- IPoE (DHCP)

Pourriez-vous m'indiquer votre référence client ainsi que les 4 derniers caractères du numéro de votre ligne support de connexion pour les vérifications s'il vous plaît ?

Cordialement,

Benoît.C

Marc Z
05/09/2016, 08h15
Ni PPPoE ni PPP d'aucune sorte, aucun protocole. Si le routeur ne reçoit pas l'adresse par DHCP, il faut la lui indiquer.

gbetous
04/09/2016, 18h56
C'est ce que j'avais en tête, mais en DHCP il ne reçoit pas d'IP...

Je vais essayer avec les conseils de Gaston, mais sans paramétrer VPI/VCI.

jrobin
04/09/2016, 14h42
Salut,

Si le modem est passé en Bridge, il me semble qu'il attribue l'adresse IP externe directement au PC/routeur que tu vas brancher derrière (celui-ci doit donc être en DHCP, et l'adresse qu'il va obtenir sera certainement 109.190.xxx.xxx au lieu de 192.168.1.xxx)

Concernant les réglages PPPoE, VPI et VCI, ils devront donc tous être dans le Technicolor, et le routeur lui n'en aura pas besoin (l'adresse IP de la connexion fonctionnelle lui sera directement attribuée, servie sur un plateau !).

J'utilise en passerelle TD8616 là c'est un peu différent : cette passerelle n'est pas un bridge et n'établit pas elle même la connexion (c'est juste un convertisseur ADSL/Ethernet). J'y règle VPI/VCI et modulation ADSL, en revanche dans ce cas, c'est le routeur qui doit lui même ouvrir la session PPPoE avec l'identifiant et le mot de passe

Gaston_Phone
02/09/2016, 18h42
C'est pourtant ce que j'ai configuré sur mon Speedtouch 716 en ADSL no:box

gbetous
02/09/2016, 18h41
En PPPOE j'ai pas accès aux paramètres VPI/VCI, c'est ça qui m'étonne en fait. Par contre j'ai :
- nom d'utilisateur
- mot de passe
- service
(plus d'autres paramètres, de type compression PPP etc.)

Gaston_Phone
02/09/2016, 18h20
Peut-être :
- Routed PPPOE
- VPI/VCI : 8.35
- NumeroTelephonique@ovh.ipadsl

gbetous
02/09/2016, 17h50
Bonjour,

J'ai passé ma ligne en plug&phone, je peux donc utiliser le Technicolor TG788vn en bridge pur. J'ai un routeur (dd-wrt) derrière, mais je ne sais pas comment le configurer !

DHCP ? PPPOE ? Autre chose ?

Ensuite, mon routeur va-t-il choper directement l'adresse IP publique ?

Merci !