OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Monter une infra d'hebergeur web

buddy
02/09/2016, 15h44
Chaque hébergeur à un "template" tout fait qui lui est propre ...
Tu peux très bien le faire un prenant un serveur, et en "créant" une VM sur mesure puis au fur et à mesure que la charge augmente, prendre de nouveaux serveurs et déployer cette VM dessus.

Sinon tu as aussi la possibilité de partir sur debian par exemple et d'installer un panel quasi tout en un comme Virtualmin.

zerocool071
02/09/2016, 11h51
en français compréhensible je cherche les liens pour télécharger des edition centos et/ou des script d'installation auto pour la mise en place d'un serveur d’hébergement comme le font les hébergeur car il se tape pas une installation manuelle a chaque fois

Gaston_Phone
02/09/2016, 11h36
Citation Envoyé par zerocool071
ma question est la suivante ou je pourrai telechanger ces solution perte a l'utilisation ?
Et en français compréhensible ?

zerocool071
02/09/2016, 11h06
Bonjour

je souhaite prendre un ou plusieurs serveurs dédié chez OVH pour faire une infra d’hébergement web (site web + whmcs + Cpanel et puis des services sur centos).

je sais que tous les hébergeur utilisent des des version linux dédié a ça avec des script c'est a dire des éditions apache, postfix..... pré-installé

ma question est la suivante ou je pourrai telechanger ces solution perte a l'utilisation ?

merci d'avance.