OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

domaines multiples sur un serveur

Virtuel
02/09/2016, 16h28
Citation Envoyé par sich
je sais configurer un serveur mail oui, mais sans panel, en ligne de commande et en paramétrant mes fichiers de config.
Savoir gérer les mails c'est bien plus complexe que de gérer un serveur web. Si vous ne savez pas faire autant prendre vos mails chez un presta... Généralement ce n'est pas très cher en +.
J'ai un prestataire, mais l'ennui est qu'ils sont tous assez limités
le mien par exemple 750 mails par heure (du moins c'est ce qu'il prétend.... ???)
il faut croire que je dépasse largement ce quota car depuis un mois ou deux la moitié des mails part en fumée, et malgré mes efforts pour réduire le volume de mails, la croissance de ma communauté rend le problème insoluble

donc je veux absolument mettre sur pied mon propre serveur mail et ne plus dépendre des filtres opaques de prestataires

j'arrive déjà à m'envoyer des mails en interne sans sortir du serveur, c'est déjà un premier pas
reste à franchir le cap du smtp et authentifier mes mails, sinon ça finira directement dans les filtres à spam

donc je t'écoute, éditer des fichiers de configuration ne me fait pas peur

sich
02/09/2016, 16h10
je sais configurer un serveur mail oui, mais sans panel, en ligne de commande et en paramétrant mes fichiers de config.
Savoir gérer les mails c'est bien plus complexe que de gérer un serveur web. Si vous ne savez pas faire autant prendre vos mails chez un presta... Généralement ce n'est pas très cher en +.

Virtuel
02/09/2016, 15h54
Citation Envoyé par sich
hum vi, dsl, je parlais directement du fichier de config. Les panels et moi ça fait 2 dsl...
merci d'avoir essayé de m'aider mais j'ai résolu le problème un peu par hasard... pour ceux qui auraient le même soucis, ce qui a marché pour moi est de préciser le port (port 80 par exemple)

à part ça tu saurais comment créer une adresse mail de A à Z avec sendmail et webmin, car ça me parait très difficile et je ne trouve pas de tuto clair

pratiquement tous les tuto sont faits avec virtualmin, ce qui est un soucis pour moi car l'installation de virtualmin met KO toute ma configuration actuelle

sich
02/09/2016, 11h57
hum vi, dsl, je parlais directement du fichier de config. Les panels et moi ça fait 2 dsl...

Virtuel
02/09/2016, 10h27
Apache Webserver
Apache version 2.4.10

Default Server
Defines the default settings for all other virtual servers, and processes any unhandled requests.
Address Any
Port Any Server Name Automatic
Document Root Automatic

Virtual Server
Handles the name-based server vh1.com on address *.
Address Any
Port 80 Server Name vh1.com
Document Root /var/www/html/vh1/public_html/

Virtual Server
Handles the name-based server vh2.com on address *.
Address Any
Port Any Server Name vh2.com
Document Root /var/www/html/vh2/public_html/

note : j'ai juste remplacé les noms de domaine réels, tout le reste est exact

sich
02/09/2016, 10h11
Pourrait on avoir le contenu des vhosts pour savoir ce qui pose problème ?

Virtuel
02/09/2016, 09h17
bonjour

j'ai deux domaines qui pointent vers la même IP
ma config apache a 3 virtual hosts
-par défaut, que je n'ai pas touché
-vh1 qui pointe vers la racine /var/www/vh1/ pour le 1er domaine example1.com
-vh2 qui pointe vers la racine /var/www/vh2/ pour le 2em domaine example2.com

pourtant quand j'essaye example1.com ou example2.com, aucune différence je me retrouve toujours sur la racine /var/www/vh1/
j'ai p-e mal configuré les dns ou apache
pouvez m'indiquer comment example2.com peur atteindre la bonne racine?

merci