OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

changer une redirection pour une entrée de type A


fritz2cat
01/09/2016, 16h28
Si c'est tout sur le même serveur (et la même adresse IP) évidemment on est dans un cas particulier de ma réponse où le serveur BB connaît le domaine A...

gabole
01/09/2016, 16h20
merci pour ta réponse même si visiblement tu n'as pas compris...bon j'ai surement mal expliqué

depuis j'ai fais quelques tests et trouvé ma réponse. pour ceux que ca intéresse:

tralala.trouloulou.com qui était une redirection vers serveur X
zboubinight.trouloulou.com était une entrée DNS A qui pointait AUSSI vers le serveur X

souvent, tralala.trouloulou.com ne fonctionne pas, alors que sboubinight.trouloulou.com fonctionne (en gros, problème des redirections gérées par ovh, car aucun pb à signaler coté serveur)

ce que j'ai fais, j'ai rajouté l'entrée A tralala.trouloulou.com avant de supprimer la redirection

j'ai ensuite supprimé la redirection, et en 2h tout était revenu à la normale.il y a peut etre eu une courte perturbation, mais ca reste acceptable sur un système en prod

merci

buddy
01/09/2016, 14h00
Bonjour,

selon moi, la meilleure manière, c'est de prendre pour ces domaines un hébergement "start10M" et de faire une redirection via php/ .htaccess

fritz2cat
01/09/2016, 13h51
Ce n'est pas la même chose. Tu risques que ça ne fonctionne plus du tout.
Si tu as un domaine A hébergé sur le serveur AA, que tu rediriges vers le domaine B hébergé sur le serveur BB ça fonctionne.
Maintenant si tu changes l'adresse (via DNS et l'enregistrement A) que tu indiques que le domaine A est hébergé sur le serveur BB, ce serveur BB va te renvoyer un beau message d'erreur car il n'héberge pas le domaine A, il ne sait pas de quoi il s'agit.

- - - Mise à jour - - -

Si les noms de domaine ne sont pas top secret, peux-tu les dévoiler ?

gabole
01/09/2016, 13h12
hello

j'ai plusieurs sous domaines d'un de mes domaines qui sont configurées en redirections visibles. ce système commence à me prendre la tête car le service d'ovh est souvent down pour ces redirections (la de suite en particulier depuis bientot 3h !!!!)
donc je vais changer ces redirections pour une entrée de type A dans les dns de mon domaine. mais de mon expérience, cette manip créé en général pas de perturbations qui peuvent durer un bon moment.

donc ma question par rapport à votre expérience à ce sujet, quelle est la meilleure facon de procéder: ajouter l'entrée A, attendre quelques heures et supprimer la redirection (meme pas sur que ce soit possible). ou supprimer d'abord la redirection puis créer l'entrée A, sachant que dans ce cas j'en aurai pour au moins 24h de redirection en rade le temps de la propagation dns

merci pour vos conseils/expériences