OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site web inaccessible quelques secondes Wordpress


saxgard
29/09/2016, 14h15
Sinon bin tout va bien hein ! Aucun soucis !! pfff


thierryla
29/09/2016, 13h17
Je viens d'en faire autant...

Rappel

Citation Envoyé par saxgard
@vcasse et @Ludo.H avez vous stoppé vos recherches ? ne prenez vous donc pas en compte le fait qu'on vous signale que rien n'a changé et qu'on est plusieurs à indiquer ici les mêmes symptômes ? err_connection_reset et fichiers qui se chargent aléatoirement ! Sur clusters, filers et FAI différents. Actuellement je suis obligé de mettre mes css et JS les plus importants chez un autre hébergeur pour limiter les problèmes, trouvez vous ça normal?

On est sans aucune information de votre part depuis 6 jours !

saxgard
29/09/2016, 13h03
Sur twitter on ne peut pas lui envoyer de message privé, je suis passé par facebook, mais son compte n'est pas trop actif. Son dernier post date d’août. J'espère qu'il verra, lira et prendra en compte mon message. Et si ton ami pouvait lui en parler également ça serait surement plus efficace.

thierryla
29/09/2016, 12h58
Citation Envoyé par saxgard
Bon bin j'ai tenté de contacter aujourd'hui Octave Klaba, pas certain qu'il donne suite à mon message. On verra bien.
Par quel canal ?

J'ai un ami qui le rencontre régulièrement, qui m'a promis de lui en parler... mais je ne sais pas du tout quand...

saxgard
29/09/2016, 12h52
Bon bin j'ai tenté de contacter aujourd'hui Octave Klaba, pas certain qu'il donne suite à mon message. On verra bien.

thierryla
29/09/2016, 12h48
Citation Envoyé par saxgard
@vcasse et @Ludo.H avez vous stoppé vos recherches ? ne prenez vous donc pas en compte le fait qu'on vous signale que rien n'a changé et qu'on est plusieurs à indiquer ici les mêmes symptômes ? err_connection_reset et fichiers qui se chargent aléatoirement ! Sur clusters, filers et FAI différents. On est sans aucune information de votre part depuis 6 jours !
Oui dites-nous, qu'on sache à quoi s'en tenir.

Citation Envoyé par saxgard
Actuellement je suis obligé de mettre mes css et JS les plus importants chez un autre hébergeur pour limiter les problèmes, trouvez vous ça normal?
Bonne idée, mais dans mon cas - un site Wordpress - ce n'est pas évident....

saxgard
29/09/2016, 12h20
@vcasse et @Ludo.H avez vous stoppé vos recherches ? ne prenez vous donc pas en compte le fait qu'on vous signale que rien n'a changé et qu'on est plusieurs à indiquer ici les mêmes symptômes ? err_connection_reset et fichiers qui se chargent aléatoirement ! Sur clusters, filers et FAI différents. Actuellement je suis obligé de mettre mes css et JS les plus importants chez un autre hébergeur pour limiter les problèmes, trouvez vous ça normal?

On est sans aucune information de votre part depuis 6 jours !

thierryla
29/09/2016, 09h36
Citation Envoyé par velpeau
Peut-être un début de réponse ici ? http://macbidouille.com/news/2016/09...t-a-touche-ovh
Non rien à voir. Le problème décrit ici a commencé mi-juillet voire avant et n'a pas spécialement empiré depuis cette attaque.

velpeau
29/09/2016, 08h46
Peut-être un début de réponse ici ? http://macbidouille.com/news/2016/09...t-a-touche-ovh

buddy
29/09/2016, 00h02
Je n'ai pas dit que le problème ne venait pas d'OVH mais que plusieurs facteurs pouvaient être à l'origine du problème.. (et expliquer le fait qu'il n'interviennent que dans certains cas)

Il se peut que plusieurs filers soient saturés / ait un problèmes. Il y a plusieurs dizaines de filers par cluster donc ...

saxgard
28/09/2016, 23h40
@buddy : il y a plusieurs points qui annulent toutes tes hypotheses:
Bcp on constaté que le probleme etait apparu vers debut juillet environ. Rien que ca justifie qu'il s'agit d'un soucis provenant d'ovh

Ensuide de mon coté sur sitacados j'ai tres peu de fichiers de css et js comparé aux wordpress etc. J'ai d'ailleurs un nombre de requetes global plutot bas par rapport a la moyenne.

Plusieurs filer et clusters sont concernés, rien qu'avec les quelques temoignages icii. Et comme indiqué c'est surement que le haut de l'iceberg. On a d'ailleurs observé le meme probleme sur d'autres sites de clients d'ovh qui ne sont pourtant pas intervenus ici.

Concernant mon nombre de hits il a bien chuté depuis pas mal de temps. Baisse de frequentation

On pourra tourner autour du pot pendant des mois. Le probleme vient d'OVH. De plus les err_connetion_reset ca s'inventent pas.

@thierryla: ce n'est pas que sur chrome, c'est juste que firefox par exemple, mais le probleme est plus facilement identifiable sur chrome. Les bots par exmple voient le probleme. Difficile de savoir comment chauqe navigateur gere les err_connection_reset et les erreurs de chargements des css etc. Peut etre que certains font plusieurs tentatives.

thierryla
28/09/2016, 23h40
Je rappelle que le bug n'est visible que sur Chrome (autant sous Windows que sur tablette Android, mais jamais sur smartphone Android)

De mon côté, j'ai 2 accès Internet : 1/ fausse fibre par Numéricable 2/ ADSL basique par Free. Je vois autant le bug dans les deux cas, et je l'ai vu d'autres villes pendant mes vacances (Nices, Les Houches....)

Enfin, je rappelle que sur 8 amis Facebook ayant testé mon site, 3 sont tombés directement sur le bug et 1, un peu plus tard...

saxgard
28/09/2016, 23h39
@buddy : il y a plusieurs points qui annulent toutes tes hypotheses:
Bcp ont constaté que le probleme etait apparu vers debut juillet environ. Rien que ca justifie qu'il s'agit d'un soucis provenant d'ovh

Ensuide de mon coté sur sitacados j'ai tres peu de fichiers de css et js comparé aux wordpress etc. J'ai d'ailleurs un nombre de requetes global plutot bas par rapport a la moyenne.

Plusieurs filer et clusters sont concernés, rien qu'avec les quelques temoignages icii. Et comme indiqué c'est surement que le haut de l'iceberg. On a d'ailleurs observé le meme probleme sur d'autres sites de clients d'ovh qui ne sont pourtant pas intervenus ici.

Concernant mon nombre de hits il a bien chuté depuis pas mal de temps. Baisse de frequentation

On pourra tourner autour du pot pendant des mois. Le probleme vient d'OVH. De plus les err_connetion_reset ca s'invente pas

buddy
28/09/2016, 23h20
J'ai effectivement une connexion fibre, mais comme je l'ai déjà dit, je l'ai remarqué 1 ou 2 fois sur vos sites (en répondant sur ce topic, je ne vais pas sur vos sites sinon), mais je ne l'ai jamais vu sur d'autres sites sur le mutu...

Les raisons peuvent être multiples.
1) utilisation des ressources par votre site
2) votre filer
3) Le nombre de JS/CSS/images qu'il y a sur vos pages (on ne sait jamais peut être que 100 images/CSS/JS déclenchent l'Anti DDOS alors qu'un site avec 50 CSS/JS/images ne le déclenche pas.
4) Peut être qu'il y a des limites de hit par heure ou nb limite de hit par seconde que vous dépassez. (soit car trop de visites soit car beaucoup d'entre vous ont un cache très bas pour les images /JS/CSS ~15 min et donc peu de visiteurs rechargent plein de fois ces fichiers statiques)

Bref, les raisons peuvent être multiples ...

saxgard
28/09/2016, 22h55
Si c'était un probleme de connection internet pingdom, gtmetrics, ou googlebot ne le verrais pas. Tout depend également si ils vont souvent sur les sites en question (donc prise en compte de la cache) et le navigateur qu'ils utilisent.

Par contre il est peut etre bon d'utiliser maintenant le nouveau topic qui a été allégé et qui a un "titre" plus explicite :

https://forum.ovh.com/showthread.php...cessible-1-sec

Picoteur
28/09/2016, 22h51
J'ai évoqué les problèmes constatés avec mes associés, qui sont sur un site différent...
Alors qu'ils consultent autant que moi les mêmes sites sur les mêmes hébergements, ils me disent ne pas constater ça, d'autant qu'un css n'on chargé ça se remarque... Niet, problèmes inconnus pour eux.
La seule différence entre nous, c'est la connexion. Je suis seul sur une vdsl à 80Mo alors qu'ils sont 3 sur une "bête" adsl à 10Mo.
Du coup, je m'interroge... la douzaine que nous sommes ne serions nous pas tous sur des "grosses" lignes ?
Je sais que ce que je viens de dire peut être stupide, donc pas taper, hein, pas taper

saxgard
28/09/2016, 22h48
Bon j'ai essayé et c’est en ligne :

https://forum.ovh.com/showthread.php...cessible-1-sec

Si j'ai oublié une info n'hésitez pas à l'ajouter. J'espère avoir été suffisamment concis et n'avoir rien oublié.

thierryla
28/09/2016, 19h00
Citation Envoyé par saxgard
Je me demande aussi si un nouveau topic plus explicite avec un résumé clair et concis des problèmes constatés ne serait pas préférable. D'une part pour ne plus alourdir celui-ci et pour faire réagir plus de monde.
Un topic qui regrouperait les noms de ceux qui ont réagit, avec leurs sites clusters etc. et quelques captures d'écran, pingdom, gtmetrix, google search etc.
Oui je suis d'accord.
Euh tu t'en charges ? C'est toi le boss du sujet !
Le premier post devrait contenir un lien vers le sujet actuel, en indiquant qu'il pèse déjà 327 posts et plus de 8000 consultations.

saxgard
28/09/2016, 13h25
Citation Envoyé par imalcom
Salut,

@Saxgard: tu as dis que tout tes sites ont le cdn activés, pourtant sitacados ne l'a pas..
Désolé si je me suis mal exprimé, sitacados est sur un 90 plan sans CDN, mais j'ai 2 autres sites qui sont sur perf 1 avec le CDN activé.

Je me demande aussi si un nouveau topic plus explicite avec un résumé clair et concis des problèmes constatés ne serait pas préférable. D'une part pour ne plus alourdir celui-ci et pour faire réagir plus de monde.
Un topic qui regrouperait les noms de ceux qui ont réagit, avec leurs sites clusters etc. et quelques captures d'écran, pingdom, gtmetrix, google search etc.

A moins qu'OVH veuille bien changer le titre de ce topic

Non je pense que le support a vraiment du mal à identifier la source du problème (on pet le comprendre) et qu'ils prennent en compte nos remarques, mais j'espère juste qu'ils persévèrent et qu'ils sont toujours très activement dessus.

thierryla
28/09/2016, 13h17
Citation Envoyé par imalcom
Il faudrait surtout recrer une autre discution, avec un titre different, parce-que "Site web inaccessible quelques secondes Wordpress"...
Le souci c'est un probleme de err_connection_reset, de css et js qui se chargent aléatoirement.
Pourquoi pas, mais d'un autre côté, ce sujet a déjà beaucoup de posts... ça donne du poids :-)

Citation Envoyé par imalcom
Sinon, ces derniers jours résume bien ce que je pensais, ovh en a rien à cirer de la 12aines de webmasters qui participent à cette discussion, et le probleme ne fait que s'empirer depuis leurs 3 "patch", qui par ailleurs n'ont jamais du vraiment être appliqué étant donné que dans le task ovh il n'y a jamais eu de travaux concernant ce probleme....
Je pense qu'ils sont conscients du problème mais ils ne trouvent pas de solution et sont bien embêtés. Mais j'admets que l'absence de task donne l'impression qu'ils poussent la poussière sous le tapis.

imalcom
28/09/2016, 13h01
Salut,

@Saxgard: tu as dis que tout tes sites ont le cdn activés, pourtant sitacados ne l'a pas.

Il faudrait surtout recrer une autre discution, avec un titre different, parce-que "Site web inaccessible quelques secondes Wordpress"...

Le souci c'est un probleme de err_connection_reset, de css et js qui se chargent aléatoirement.

Sinon, ces derniers jours résume bien ce que je pensais, ovh en a rien à cirer de la 12aines de webmasters qui participent à cette discussion, et le probleme ne fait que s'empirer depuis leurs 3 "patch", qui par ailleurs n'ont jamais du vraiment être appliqué étant donné que dans le task ovh il n'y a jamais eu de travaux concernant ce probleme....

saxgard
28/09/2016, 12h17
Citation Envoyé par Picoteur
+1 les gars, je pensais que ça venait de mon pc, passé sous w10 depuis quelques semaines...
Une 20aine de sites sur différents mutu, mêmes problèmes que vous de css non chargé et de connection reset...
Je reprends la lecture de ce post au début, histoire de voir ce que j'ai raté
Salut

Peux tu indiquer ici au moins 1 ou 2 URL concernées avec le cluster, filer , si les CDN sont activés ou non. Et l'offre (perf, pro..? )
Il faudrait également que tu postes une capture d'écran quand tu as le soucis des CSS et/ou des images qui ne se chargent pas pour donner plus de crédit à la plainte.
J'espère également que tu seras actif sur ce topic tant que le pb ne sera pas corrigé. Trop nombreux sont ceux à venir poster et à attendre que les choses se règlent d'elles mêmes.

Si tu as des connaissances qui ont des sites hébergés chez OVH demande leur également si ils ont le même soucis afin qu'ils viennent également réagir ici au cas ou. Il faut absolument se mobiliser pour que les choses bougent plus rapidement et pour continuer à donner des infos qui pourraient être utiles au support qui semble véritablement galérer avec ce problème.

Concernant le manager vous devriez créer un autre sujet, ca évitera de se disperser ici et sa permettra aux autres de vérifier pour le manager a la vue du sujet sur le forum.

insidebasket
28/09/2016, 11h45
La même

kingkurt
28/09/2016, 11h25
Citation Envoyé par Picoteur
C'est clair...
Ce matin, cerise sur le ponpon, le manager ne veut pas me montrer les infos, j'ai bien les listes des différents services, mais un "zoli" message d'erreur :
"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. Cela peut se produire lorsqu'un bloqueur de publicités est activé."
Et pas de bloqueur, bien entendu, et manager opérationnel sans soucis hier... C'est comment chez vous ?
Chez moi pareil (avec Safari sur Mac) quand je clique sur la rubrique "hébergement". Je n'ai jamais eu un bloquer de publicités sur mon ordinateur !

thierryla
28/09/2016, 11h09
Citation Envoyé par Picoteur
Ce matin, cerise sur le ponpon, le manager ne veut pas me montrer les infos, j'ai bien les listes des différents services, mais un "zoli" message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. Cela peut se produire lorsqu'un bloqueur de publicités est activé."
Et pas de bloqueur, bien entendu, et manager opérationnel sans soucis hier... C'est comment chez vous ?
Chez moi pas de souci sur le Manager...

Picoteur
28/09/2016, 10h57
Citation Envoyé par thierryla
Bienvenu au club... on a tous mis longtemps à comprendre que ça venait d'OVH... et combien n'ont pas encore compris ?
C'est clair...
Ce matin, cerise sur le ponpon, le manager ne veut pas me montrer les infos, j'ai bien les listes des différents services, mais un "zoli" message d'erreur :
"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. Cela peut se produire lorsqu'un bloqueur de publicités est activé."
Et pas de bloqueur, bien entendu, et manager opérationnel sans soucis hier... C'est comment chez vous ?

thierryla
28/09/2016, 10h49
Citation Envoyé par Picoteur
+1 les gars, je pensais que ça venait de mon pc, passé sous w10 depuis quelques semaines...
Une 20aine de sites sur différents mutu, mêmes problèmes que vous de css non chargé et de connection reset...
Je reprends la lecture de ce post au début, histoire de voir ce que j'ai raté
Bienvenu au club... on a tous mis longtemps à comprendre que ça venait d'OVH... et combien n'ont pas encore compris ?

Picoteur
28/09/2016, 10h45
+1 les gars, je pensais que ça venait de mon pc, passé sous w10 depuis quelques semaines...
Une 20aine de sites sur différents mutu, mêmes problèmes que vous de css non chargé et de connection reset...
Je reprends la lecture de ce post au début, histoire de voir ce que j'ai raté

thierryla
28/09/2016, 09h43
Citation Envoyé par saxgard
Ça serait stupide de leur part de clore ce sujet alors qu'on a encore été plusieurs à signaler que le problème était toujours bien présent avec preuves à l'appui (captures d’écran etc.) . On a également montrer que de nombreux sites en plus des notre sont touchés par le même problème . Si il faut je n'hésiterais pas à essayer de contacter directement Octave Klaba. Mais on ne doit pas abandonner car on ne peut pas accepter qu'un tel problème perdure... Je suis du genre persévérant.
J'ose espérer qu'ils continuent à chercher. Mais peut-être que tant qu'ils ne trouveront rien, ils ne viendront plus annoncer ici que le problème est réglé sans qu'on le constate nous-mêmes, clairement, ici. Cela dit on aimerait savoir qu'ils cherchent...

saxgard
27/09/2016, 22h21
Mes sites sur les perf 1 ont normalement le CDN d'activé (en tout cas c'est indiqué comme tel) mais je ne sais pas du tout si c'est des 17 pop ou 9 pop. En tout cas je n'ai rien payé de plus.

Ça serait stupide de leur part de clore ce sujet alors qu'on a encore été plusieurs à signaler que le problème était toujours bien présent avec preuves à l'appui (captures d’écran etc.) . On a également montrer que de nombreux sites en plus des notre sont touchés par le même problème . Si il faut je n'hésiterais pas à essayer de contacter directement Octave Klaba. Mais on ne doit pas abandonner car on ne peut pas accepter qu'un tel problème perdure... Je suis du genre persévérant.

imalcom
27/09/2016, 20h02
Salut Saxgard,

merci quand même, et tu devrais essayer de mettre cdn en route sur ces performances 1, c'est gratuit, et ça évite quand même beaucoup d'erreurs de chargement des css et js.

Il n'y aura plus de nouvelles d'ovh sur cette discussion, pour eux suite au dernier patch il n'y a plus d'erreurs, ce sujet est clos...

saxgard
27/09/2016, 18h58
Salut

Désolé de mon côté j'ai que les 9 de bases sur mes perf 1

Par contre aujourd'hui j'ai eu pas mal d'images qui ne se sont pas chargées en plus des js etc.

Sinon ca fait juste 4 jours qu'on reste sans nouvelle.

imalcom
27/09/2016, 18h27
Salut,

auriez vous svp le lien d'un site en performance 1 ou 2, hébergé par ovh, avec le cdn 17 pop activé ? je dois regarder un truc...

Sur mon site, firefox charge 2 fois les css et les js. Soit c'est à cause de leurs "patch" tout bidon, soit firefox se prend des err_connection-reset et il recharge automatiquement css et js, soit mon site à un petit souci...

saxgard
27/09/2016, 15h59
Effectivement 1er essai sur pingdom :

https://tools.pingdom.com/#!/biD2my/...maginance.com/

Un autre parmi des milliers....

thierryla
27/09/2016, 15h21
Citation Envoyé par insidebasket
Salut,

Est-ce que ça vaut le coup de donner l'heure/date car au final, ça reste presque quotidien...

Je le vois de temps en temps sur http://www.emaginance.com/
Bah le nom de fichier contient automatiquement l'heure et la date quand je fais une capture

Presque quotidien ? Sur mon site, c'est environ 1 fois sur 3, donc un paquet de fois par jour.

insidebasket
27/09/2016, 15h05
Salut,

Est-ce que ça vaut le coup de donner l'heure/date car au final, ça reste presque quotidien...

Je le vois de temps en temps sur http://www.emaginance.com/

thierryla
27/09/2016, 13h57
Voila, il suffisait de demander, j'ai constaté le bug sur http://ferieldiederen.com/fd/ sous Chrome, sur une tablette Android.

http://couscous-thierry.chez-alice.f...927-135055.png

(le date et l'heure sont dans le nom de fichier)

saxgard
27/09/2016, 13h44
@Ludo.H et @vcasse êtes vous toujours activement sur le coup ? lisez vous toujours tous nos posts et les éléments qu'on vous donne ? Avez vous de nouvelles pistes ?

@vcasse avez vous lu ma réponse à un de vos posts : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post679782
Je veux être certain que vous compreniez que pingdom est fiable et permet (a la différence de vos monitoring) de bien observer le problème et plus rapidement .

thierryla
27/09/2016, 13h24
Voila encore le bug à 13h22, s'il est encore nécessaire de le montrer...

http://www.lesandroides.net/lesandroides.jpg

Le site normal (si pas de bug) : http://www.lesandroides.net/

thierryla
26/09/2016, 19h56
Aujourd'hui 26 septembre 2016, lesandroides, sitacados et des milliers d’autres sites web hébergés par OVH n’ont toujours pas été libérés du bug des err_connection_reset et autres css mal chargés.

saxgard
26/09/2016, 18h10
Alors sur safari lorsque je vais sur le forum d'ovh j'ai assez fréquemment l'erreur suivante :

"Safari ne peut ouvrir la page car une connexion sécurisée au serveur n'a pu être établie."
Sur mon site sitacados, et toujours sur safari (ipad) j'ai constaté à plusieurs reprises que les images étaient parfois désorganisées, que certaines images de mon site prenaient la place d'autres images et inversement.

On dirait bien que ces problèmes provoquent des erreurs et des comportements différents et parfois surprenants en fonction du navigateur. Chaque navigateur ne doit pas traité de la meme facon ces err_connection_reset et ces problèmes de chargement des css, js et images.

saxgard
26/09/2016, 16h46
Pour le https tu as surement raison je ne connais pas tous les détails,
En regardant ici https://forum.ovh.com/showthread.php...rotocole-HTTPS on voit juste que le déploiement (officiel) complet sur tous les clusters date de fin juin, début juillet. Je ne sais pas en quoi ce déploiement a consisté réellement d'un point de vue technique mais c'est une drôle de coïncidence, et en tout cas ça m'aurait paru plus probable que l'anti ddos. Mais la je n'y connais rien donc effectivement seul OVH savent à peu près où chercher.
Mais aux vu des résultats obtenus après 3 ou 4 tentatives de patchs sans résultat, la moindre piste aussi ridicule soit elle est toujours bonne à prendre.

17h15 encore un err_connection_reset qui est apparu une demi seconde.

buddy
26/09/2016, 16h30
Le ssl est dispo depuis avant debut juillet. En fait il l'était déjà de manière non officielle dès mai. Après seul ovh doit pouvoir identifier clairement la cause.

saxgard
26/09/2016, 16h13
@buddy : Sur sitacados tous mes fichiers js sont à la fin du body. Ca n’empêche pas de voir des erreurs sur ces fichiers. J'ai donc un gros doute sur l'anti ddos.
Et comment expliquer que les images sont également parfois affectées ?

Le soucis c’est que pour le moment l'hébergement ne répond pas aux conditions (contrat) et depuis 3 mois. Et certains peuvent perdre pas mal d'argent avec ce pb.

Sinon vu que le soucis semble dater depuis le déploiement du certificat ssl gratuit (vu que ça date depuis début juillet environ), pourquoi ça ne pourrait pas être une éventuelle piste? cela ne pourrait-il pas causer un conflit même si notre site est en http ?

thierryla
26/09/2016, 14h46
Citation Envoyé par buddy
Pour les procès, la garantie offerte par OVH en cas de panne est clairement limitée dans le contrat donc je ne sais pas si ils risquent grand chose..
Le vrai risque que court OVH est en terme d'image. Moi je commence à tweeter et à Facebooker ...

buddy
26/09/2016, 14h41
Citation Envoyé par saxgard
le fait que ca touche principalement les css et js ( et plus rarement les images) ca devrait mettre la puce à l'oreille.
Pourquoi les css et js sont-ils autant affectés?
Si c'est l'anti ddos, ca se voient sur la page ou les CSS et js car ce sont les premiers élément à se charger
Après la connexion est whitelistee puis c'est bon .

Pour les procès, la garantie offerte par OVH en cas de panne est clairement limitée dans le contrat donc je ne sais pas si ils risquent grand chose..

kingkurt
26/09/2016, 14h37
Une autre question est peut être si le problème est uniquement lié au mutus. Pour mes site à moi je vois le problème uniquement avec pingdom depuis les EU et australie mais pas directement en visitant mes sites. Par contre ce forum d'OVH il y 'avait sporadiquement le problème que la page ne s'affichait pas du tout (avec Safari sur Mac mais pas sur IPhone). Je me demande si OVH herberge son forum comme un mutu ?

saxgard
26/09/2016, 14h22
je dis peut etre une connerie, mais dans ces moment là, il n'y a généralement pas d'autres solution que de repartir de zero, donc dans le cas présent de mettre en place un nouveau cluster (serveur) de test vierge de toutes les protections ddos, CDN, certificats ssl etc. Et de vérifier progressivement en ajoutant les différentes fonctionnalités pour voir ou sa cloche.Je ne sais pas si c'est possible mais si c'est bien ancré et vu que leur monitoring ne remontent rien, je vois difficilement d'autres solutions.
Sauf si c'est materiel, qu'un routeur ou je ne sais quoi merdouille.
le fait que ca touche principalement les css et js ( et plus rarement les images) ca devrait mettre la puce à l'oreille.
Pourquoi les css et js sont-ils autant affectés?

et je dis peut être une autre connerie, mais si ils ne trouvent pas le problème c’est des procès qu'ils risquent de se prendre non? Au vu de la perte financière que ce problème peut engendrer chez les clients hébergés chez eux.

imalcom
26/09/2016, 14h11
Salut,

@Buddy: Merci pour l'info sur Online, le "Essentiel" semble pas mal pour un prix correct.

@Thierryla: Merci pour l'info sur Gandi, le M est pas mal aussi.

@Saxgard: C'est bien que tu sois optimiste et perseverant Perso je n'y arrive plus là avec ovh, se foute de nous, on aura beau leur dire et prouver que leurs hébérgements mutualisé sont completement buggé depuis 3 mois, pour eux tout va bien... Ce err_connection_reset est vraiment intégré dans leur système, trouver le problème (que nous reproduisons très simplement...) leur est difficile, alors le corriger c'est mission impossible, et j'ai bien peur que ce soit trop tard de toute façon...

Bientôt quand un webmaster se plaindra d'avoir des css et js qui se chargent aléatoirement, la réponse ce sera "t'es chez ovh toi non ?", avec un petit sourire narquois

saxgard
26/09/2016, 13h49
Effectivement à ma première visite sur ce site j'ai eu ceci :



Encore et toujours des soucis avec les css etc.
Et ça craint d'autant plus pour elle qui a une activité consacrée au webdesign (ca fait super sérieux d'arriver sur un site avec des soucis de mises en forme). OVH fait perdre du pognon à bon nombre de ses clients. Car si tous les nouveaux visiteurs, ou une bonne partie, constatent le même soucis ils se barrent et ca fait donc un client potentiel en moins.

De toute façon il faut qu'ils comprennent réellement que c'est tout leur réseau qui est touché.

thierryla
26/09/2016, 13h21
Citation Envoyé par imalcom
Perso j'ai tout migré chez o2switch, c'est tellement mieux en plus, ne me reste que le performance a migrer, j'hésite encore parce-que le perf ovh, malgré ce problème, encaisse bien mes gros pics de visiteurs en soirée, et j'ai un peu peur que o2switch n'y arrive pas... Alors je cherche un autre hébergeur, à voir gandi, ou un autre si vous avez un conseil.
Gandi encaisse bien mes pics sur i-montres.net
Les perf ne sont pas fantastiques mais j'ai 6 sites sur la même instance (taille S) à 4 € par mois... je vais up-grader en taille M.

Et si je migre lesandroides (de + en + probable vue qu'OVH ne semble pas en mesure de résoudre le problème), je le mettrai sur une autre instance Gandi Simple Hosting, en taille M minimum..


PS je constate aussi le problème sur ce site : http://www.cecile-ducrot.net/ que j'ai réalisé mais qui ne m'appartient pas. J'ai conseillé OVH à l'époque....

saxgard
26/09/2016, 13h12
Citation Envoyé par imalcom
Sur ovh le souci c'est ce err_conncetion_reset, qui bloque de temps en temps, et souvent, les css et js sur certains sites. Je pense que c'est sur tous les mutu ovh, mais vu le peu de personnes qui le signale, soit 99% des webmasters n'ont pas ce problème, soit ils ne le voient pas.
Crois moi ca fait 10 ans que je suis chez OVH et même quand il y a des soucis bien plus visible et qui touchent pas mal de sites il y a souvent bien moins de réaction sur le forum que sur ce topic. On peut être certain que si il y a 12 personnes qui sont venu se plaindre ici (ce qui est loin d'être peu) le nombre de clients touchés est bien plus important. Comme indiqué c'est le haut de l'iceberg, et j'ose toujours croire qu'OVH en a conscience. Ils sont juste en train de patiner dans la semoule, Meme si on migre (ce qu'on risque de finir par faire si c'est pas résolu très vite), d'autres continueront de s'en plaindre et les migrations chez d'autres hébergeurs pourraient bien s’accélérer.

Sans parler qu'ici je fais mention uniquement de sitacados mais je le constate sur mes 4 sites hébergés chez eux.

Comme dit dans un autre post, j'ai une amie qui constate le même soucis mais pour elle c’est pas grave, elle s'en fiche, mais elle n'a pas vraiment compris et pris conscience des problème vis a vis de ces clients ou des bots.

Ca m'est déjà arrivé de mettre des semaines à faire comprendre qu'ils avaient un problème avant qu'ils finissent par le détecter. Je suis du genre persévérant et ça serait bien que les autres concernés et qui s'en préoccupent un minimum le soit tout autant.

Avec toutes les preuves qu'on leur a fourni, si OVH abandonnent leur recherche ils se tirent une balle dans le pied.

buddy
26/09/2016, 13h09
Bonjour,

je n'ai pas testé, mais pour de "gros hébergement" tu as aussi les offres Online.net hébergement mutualisé performance ou prémium .mais reste à voir le rapport qualité/prix de chaque offre.

Après, le mieux reste de tester si les hébergeurs proposent des essais au mois...

imalcom
26/09/2016, 12h54
Salut,

Saxgard tu perds ton temps, ovh en a rien à cirer, pour eux tout va bien... Sinon, j'ai parlé d'erreurs "502", désolé je pense me tromper, c'est juste que parce-qu'une fois j'ai eu ça, mais j'ai vu plus tard que les 502 c'était des erreurs de proxy, donc ce n'est pas vraiment ça notre souci.

Sur ovh le souci c'est ce err_conncetion_reset, qui bloque de temps en temps, et souvent, les css et js sur certains sites. Je pense que c'est sur tous les mutu ovh, mais vu le peu de personnes qui le signale, soit 99% des webmasters n'ont pas ce problème, soit ils ne le voient pas.

Bref, laisse tomber, ovh s'en balance et de toute façon ils n'ont aucune idée d'ou vient ce problème et comment le corriger.

Perso j'ai tout migré chez o2switch, c'est tellement mieux en plus, ne me reste que le performance a migrer, j'hésite encore parce-que le perf ovh, malgré ce problème, encaisse bien mes gros pics de visiteurs en soirée, et j'ai un peu peur que o2switch n'y arrive pas... Alors je cherche un autre hébergeur, à voir gandi, ou un autre si vous avez un conseil.

saxgard
26/09/2016, 11h55
Bonjour

Bon pour prouver à nouveau nos dire comme quoi tous le réseau d'OVH ou presque est "vérolé".

Ce matin en allant sur le forum d'OVH sur mon Ipad (safari) :



J'ai ensuite fait 4-5 tests sur Pingdom et je suis tombé la dessus :

https://tools.pingdom.com/#!/dxBMgT/.../forum.ovh.com

Et si vous doutez concernant la pertinence de pingdom lisez mon post ici :

https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post679782

Actuellement pingdom est certainement plus fiable que les hébergements d'OVH et vos monitorings. Vous pouvez largement vous en servir pour faire vos vérifications.

A priori, chaque navigateur se comporte également différemment et peuvent également dissimuler le problème, Mais les bots eux ne pardonnent pas. Une chose est sur c’est qu'on observe facilement le problème sur chrome et safari et peut être un peu moins sur firefox mais il s'observe également. Ce qui peut expliquer que c’est plus dure à reproduire sur gtmetrics qui semble utiliser l'api de firefox (outre les soucis de cache vu qu'on ne peut pas changer de région). Mais on arrive tout de même à reproduire les erreurs même avec gtmetrics.

ce matin j'ai eu du mal a reproduire l'erreur sur gtmetrix avec le forum d'OVh par contre au bout de 2-3 essai avec lesandroides;net, bing :

https://gtmetrix.com/reports/www.les...s.net/VgANVBwZ

sur https://tools.keycdn.com/performance :



2 erreurs pour lesandroides



1 erreur pour sitacados



3 erreurs pour le forum d'OVH

J'ai eu ces erreurs au premier essai, les essais suivant tout était ok ou plus difficile à reproduire.

je suis quasi persuadé qu'en faisant ce test sur pleins de sites qui n'utilisent pas de CDN on constatera facilement le même phénomène dès la première tentative.

thierryla
25/09/2016, 21h21
Moi aussi je confirme que j'ai toujours les err_connection_reset et les problèmes de css.

Ce qui m'étonne c'est qu'OVH ait annoncé 3 fois que le problème était réglé, alors qu'on n'a mis que quelques minutes à constater que non.

En fait, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on problème puisque apparaitre sur de nombreux sites et qu'OVH n'en ait connaissance qu'après deux mois (début septembre), juste parce que les gens se plaignent, et qu'il ne soit toujours pas résolu presque 1 mois plus tard.

Un problème dur à reproduire ? vraiment ? Moi je l'ai très fréquemment, et 50 % de mes amis Facebook ayant fait le test l'ont tout de suite constaté.

Et pourquoi OVH ne crée-il pas une tâche sur https://www.google.fr/webhp?sourceid...#q=travaux+OVH ?
Au moins, les webmestres qui se demandent pourquoi leur site ne fonctionnent pas bien saurait qu'ils ne sont pas en cause et qu'OVH est sur le coup.

saxgard
25/09/2016, 19h29
Sinon je confirme de mon côté qu'il y a toujours les err_connection_reset (site web inaccessible pednant 1/2 seconde) en plus des soucis de chargement des css, js etc., je l'ai observé a 19h27 sur mon site puis 19h56....
A cette allure OVH vont corriger tous les problèmes de leur infrastructure sauf celui concerné :/
A un moment donné ça va bien finir par faire mouche.

Mais pour le moment après 3 ou 4 patchs rien n'a changé

saxgard
25/09/2016, 14h48
Par contre ma solution temporaire ne réglera pas les "site web inaccessible". Et ces err_connection_reset je ne sais absolument pas comment l’interprète les moteurs de recherche et autres bots. A quelle type d'erreur http ca correspond ? 502 ?

Si on regarde ici :

https://gtmetrix.com/reports/www.sitacados.com/nsmlWyJf

on voit bien que 2 fichiers js ont rencontré un problème, il n'y a pas de "200 ok" mais ça n'indique pas le code erreur . Alors que pour des 404 gtmetrics l'indique. Il n’est pas capable de l’indiquer pour les 5xx?

buddy
25/09/2016, 13h56
Toi oui car tu as la possibilité d'héberger cela ailleurs.
Ce n'est pas forcément le cas pour tous les autres webmaster.

saxgard
25/09/2016, 13h47
je comprend mais ma solution temporaire devrait être plus efficace

buddy
25/09/2016, 13h35
Oui je sais bien mais au moins quand ça marche pour des visiteurs ils sont tranquilles pour 3 jours. Pour les sites sur lesquels les visiteurs reviennent souvent c'est une solution.

saxgard
25/09/2016, 13h28
Bonjour

Buddy ta solution ne change pas grand chose, il y aura toujours des soucis avec les bots (google etc.) ou les nouveaux visiteurs.. Pour ma part je vais mettre les fichiers css et js les plus importants chez un autre hébergeur le temps qu'OVH trouve une solution mais je laisserais des fichiers css et js de test pour vérifier si le problème persiste ou non.

Et si le problème n'est pas réglé au plus vite je me barre, ça a assez fait de dégâts comme ça. 10 ans que je suis chez OVH et j'ai 4 sites hébergés chez eux. Et depuis un peu plus d'un an les problèmes s’enchaînent.
Faut que tout le monde se bougent le c*l et viennent réagir ici. Et ceux qui se sont plaint ici ne doivent pas attendre que les choses se passent d'elles même ou qu'on bouge OVH à leur place!
Et je reste persuadé que ça touche au moins tous les mutualisés même si ça se voit moins chez certain.

Sur ma tablette (Ipad avec safari) très souvent ça fait tout simplement n'importe quoi à ma première visite, des images qui ne sont pas a leur place, ma bannière du haut qui disparaît etc. Et tout ca a cause de css et js mal chargés. Et le pire c'est que sans vider la cache ça reste comme ca, même si j'essaye de réactualiser ou de changer de page. Donc combien de mes visiteurs voient actuellement mon site de cette façon !! Et tout ca a cause fichiers qui se chargent mal!

buddy
25/09/2016, 13h00
Bonjour,

sinon, je me permet de rappeler une solution qui permet de fortement réduire l'impact de ce problème sur vos visiteurs

Il faut ajouter ce code au fichier .htaccess de vos sites.

Code:
## Forcer la mise en cache des fichiers statiques


ExpiresActive On

 ExpiresDefault "access plus 3 days"


 ExpiresDefault "access plus 3 days"


 ExpiresDefault "access plus 3 hours"


ExpiresByType text/css "access plus 3 days"
ExpiresByType text/javascript "access plus 3 days"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 3 days"
AddType image/vnd.microsoft.icon .ico
ExpiresByType application/javascript "access plus 3 days"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 3 days"
ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 3 days"
ExpiresByType image/png "access plus 3 days"
ExpiresByType image/gif "access plus 3 days"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 3 days"
ExpiresByType image/jpg "access plus 3 days"
ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 3 days"


##fin de la mise en cache des fichiers statiques

insidebasket
25/09/2016, 09h53
Bonjour,

Toujours problème de chargement CSS, err_connection_reset.
Cela impacte plusieurs sites sous OVH avec différents types d'hébergement (perso, perf1 etc), avec ou sans Wordpress.
Je constate plus facilement le problème de chargement CSS sur mobile et l'err_connection_reset sur PC/Mac sous Chrome. Mais difficile à jauger dans l'ensemble.

Ce que je sais, c'est que toujours présent et ce, depuis mi-Juillet environ.

Cordialement.

saxgard
24/09/2016, 10h41
@Abazada : meme si ca ne touche pas tous les clusters (et j'en doute) il est certain que ca en touche un bon nombre. Ensuite comme indiqué à plusieurs reprises ici le probleme est plus ou moins visible si les sites passent par des cdn ou non, utilisent le certificat ssl, en fonction egalement du nombre de fichiers css , js etc cahrgé
Je croyais egalement que je n'avais aucun soucis avec mes sites sur perf 1 et avec cdn et pourtant apres plusieurs essais via les diferents outils idem des js ou css qui causent des erreurs. Par contre surement a cause des cdn je n'ai jamais observé de "site web inaccessible" sur mes perf 1

Le probeleme des err_connection_reset je l'ai meme identifié sur le forum d'ovh, donc penser que c'est un probleme general sur l'infra d'ovh est plus que credible.

En tout cas tous les sites que je connais et que je sais hebergé chez ovh ont se probleme. Apres peut etre qu'en fonction du cluster le probleme est egalement plus ou moins important je n'en sais rien. Ou peut etre que certain clusters ne sont pas affectés. Abazada peux tu nous donner l'url de ton site, son cluster et si tu utilises les cdn? Car si effectivement tu n'as aucun soucis ca peut permettre de comprendre certaines choses et d'aider ovh.

A titre indicatif on sait deja que les clusters 2 5 11 et 7 sont touchés au vu de ceux qui ont posté sur ce topic. Mais jje vais verfier les clsuters des autres sites que j'ai testé pour voir si ils font parti de ceux la.

thierryla
24/09/2016, 10h07
En effet, mon site est fortement touché.

Ce matin , à la première tentative de connexion sur ma tablette, j'ai eu le bug.
Puis pareil sur mon PC, 10 mn plus tard....

Abazada
24/09/2016, 07h53
Citation Envoyé par saxgard
En tout cas 12 personnes ont constaté le problème et l'on signalé sur ce topic.
Bonjour,

Pour préciser les choses - vu que j'apparais dans cette liste - j'ai rencontré ce problème presque uniquement sur le site lesandroides.net

Je n'ai jamais réussi à voir ce problème sur un de mes sites en Mutu, sur cluster020. J'ai posé la question sur un de mes forums et personne ne semble y avoir vu/rencontré ce problème. Donc dire que ce n'est pas un problème de cluster (ou que c'est général sur le Mutu OVH) c'est peut-être un peu trop s'avancer...?

Pour info, à ma première tentative d'accès à lesandroides.net il y a 10 minutes, le site n'a pas répondu . Ca n'arrive jamais sur mes sites.

saxgard
23/09/2016, 21h32
Citation Envoyé par imalcom
on peut aussi voir les erreurs avec un autre outils que pingdom. Par exemple avec l'outils de keycdn : https://tools.keycdn.com/performance

Je viens de tester le chargement du css bootstrap du site sitacados.com : http://www.sitacados.com/bootstrap/c...tstrap.min.css.
peux tu faire une capture d'écran si tu retombe sur l'erreur 502 ca fera un élement(preuve) supplémentaire à montrer et qui pourra leur donner une piste.

Sinon bin mon premier essai sur gtmetrics de lesandroides.net :

https://gtmetrix.com/?job_error=zV0AECml

Un beau connection reset

Donc d'après les derniers élements on a soit des err_connection_reset lorsque le site indique "site web inacessible" soit des erreurs 502 lorsque les css, js etc. ne se chargent pas. Est-ce que err_connection_reset et erreur 502 c'est la même chose?

Juste également pour bien faire comprendre que pingdom est un outil viable, on constate le même soucis sur gtmetrics :

https://gtmetrix.com/reports/www.les...s.net/gkyLsJlT

Ici le fichier layout.css a posé problème, pas de 200 ok
Et je n'ai pas eu besoin de passer plus de 5 mn pour observer ces problèmes.

thierryla
23/09/2016, 20h00
Citation Envoyé par saxgard
Le probleme est bien la et touche tout votre reseau meme si il s'observe plus difficilement sur des sites qui passent par des cdn. Et c'est tres grave.
Oui c'est grave.... mais vu que les sites tournent tant bien que mal et que les plaintes ne sont pas forcément pas très nombreuses, la résolution de ce problème ne semble pas être une priorité. D'ailleurs toujours pas de tâche sur http://travaux.ovh.net/.

saxgard
23/09/2016, 19h25
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour,

Avez vous des erreurs en dehors de pingdom.
En effet, on vient de trouver des tests de pindoms de sites qui ne sont pas chez OVH, avec des connections error...
https://tools.pingdom.com/#!/chgEGT/...aserisland.com

Nous n'observons plus de reset de notre coté.

Cordialement,
Vincent
Bonsoir

@vcasse, Les erreurs qu'identifient pingdom sont les mêmes que celles qu'on observe en surfant sur nos sites, avec gtmetrics ou google bot etc.

pingdom est très fiable si vous regardez les erreurs du site (non hébergé chez ovh) que vous avez testé il s'agit de fonts qui ne sont plus sur le site et qui provoquent des 404 ou des fichiers externes (extensions tels que chrome-extension, etc.) donc il ne s'agit en rien du même problème.
Lorsqu'on fait les tests sur pingdom il faut bien analyser les erreurs en rouges.

Donc regardez à nouveau https://tools.pingdom.com/#!/chgEGT/...aserisland.com et vous verrez qu'il ne s'agit en aucun cas du même soucis. Vous pourrez faire 1000 fois le test de ce site et vous verrez toujours les mêmes erreurs (8 exactement) et c’est normal.
Alors que nous (et peut etre tous les sites sur OVH) c’est non seulement des fichiers internes (css, js, jpg voir la page html) qui sont bien présent et des fois ça passe et des fois non.
Vous passez donc à côté de détails important qui faussent votre analyse.

Pingdom est d'autant plus fiable et utile qu'il permet plus facilement d'observer le problème car on peut changer de région. Sur gtmetrics on l'observe également mais un peu plus difficilement pour des raisons de cache surement vu qu'on peut pas changer de région à chaque test.
Ensuite pingodm passe (simule)par google chrome, alors que gtmetrics passe (simule) par firefox. je ne sais pas si c'est une info importante.

Le problème est bien la et touche tout votre réseau même si il s'observe plus difficilement sur des sites qui passent par des cdn. Et c'est très grave. Ça date depuis début juillet, peut être fin juin il faut donc voir ce qui bien pu être modifié ds les infra d'ovh a cette période susceptible de provoquer ces pb . Comme dit imalcom le problème est bien ancré. On comprend que vous avez beaucoup de difficulté à reproduire le problème mais ça remet a l'heure actuelle en question les hébergements ovh et ca met en danger l'ensemble des sites hébergés chez vous. Le pire c’est que beaucoup n'en ont pas encore pris conscience.

Il doit surement y avoir des tickets de clients qui se sont plaint de ce problème.

Une amie qui a une boutique en ligne hébergée sur une ancienne offre mutualisé (donc sans cdn) m'a également dit qu'elle avait vu ce soucis de "site web incessible" pendant 1/2 seconde ( j'ai effectivement testé et idem, des soucis sur les css, js, page html etc.), mais le truc c'est qu'elle n'y connait rien en info donc pour elle c'est pas grave. Elle se rend pas compte que Google et ses clients rencontrent les mêmes soucis. Donc j'imagine même pas le nombre de personne dans son cas qui ont vu le problème mais n'ont pas conscience de sa "gravité".
Mais ça touche tous les mutualisés (les dédiés j'en sais rien) ou une très grande partie et même le forum d'OVH (puisque j'ai déjà observé des err_connection_reset).

En tout cas 12 personnes ont constaté le problème et l'on signalé sur ce topic. Donc vous pouvez être certain que si on vous dit qu'on le voit toujours en surfant et si on le voit sur pingdom c'est que le problème est toujours là.

Pingdom est fiable.

thierryla
23/09/2016, 16h23
Je viens à l'instant d'avoir le bug.
CSS mal chargé et du coup la barre de menu en vrac. Le cas le plus classique.
http://www.lesandroides.net/

En effet, un rechargement de la page résout TOUJOURS le problème.
Je ne vois jamais le problème avec Firefox, recharge-t-il automatiquement les fichiers manquants ?

Et sinon, je n'ai apparemment plus de "ce site est inaccessible" pendant 1/2 s... mais ce problème est apparu il y a moins d'un mois. Le problème de CSS et d'images manquantes date de mi-juillet, peut-être un peu avant. Et il subsiste.

CORRECTION : je viens à nouveau d'avoir "ce site est inaccessible" pendant 1/2 s...

En fait, rien n'a changé.

imalcom
23/09/2016, 15h56
Bonjour,

on peut aussi voir les erreurs avec un autre outils que pingdom. Par exemple avec l'outils de keycdn : https://tools.keycdn.com/performance

Je viens de tester le chargement du css bootstrap du site sitacados.com : http://www.sitacados.com/bootstrap/c...tstrap.min.css

Et j'ai 2 erreurs, Paris et Singapour qui se sont pris une erreur 502.

On peut aussi faire le test sur les images, les js, et on voit très bien qu'il y a des problemes de err_connection-reset. C'est très aléatoire,

Le gros problème de ce "bug" du réseau OVH, c'est que pour les navigateurs, bots, robots, outils de test, le problème va se produire une fois, au 1er chargement de page, il va manquer des css, des js, des images, ou même une impossibilité de se connecter au site. Mais il suffit d''un simple rechargement de page, pour que tout refonctionne correctement...

C'est comme si il y avait un refus de connection sur la 1ere tentative d'accès, par l'anti ddos, ou je ne sais quoi, et il suffit de recharger la page, ou de refaire un test avec l'outils, et hop ça passe.

D'ou votre difficulté à le reproduire, alors que ce problème est toujours présent, et sur tout votre réseau.

Cordialement.

vcasse
23/09/2016, 15h10
Bonjour,

Avez vous des erreurs en dehors de pingdom.
En effet, on vient de trouver des tests de pindoms de sites qui ne sont pas chez OVH, avec des connections error...
https://tools.pingdom.com/#!/chgEGT/...aserisland.com

Nous n'observons plus de reset de notre coté.

Cordialement,
Vincent

saxgard
23/09/2016, 14h33
@buddy : c'est pas un soucis de cluster en particulier je pense vraiment que ca touche les mutualisés voir plus apres c'est plus ou moins visible si cdn https etc
Les sites des amis que ti aides assent-ils par des CDN?

Mais effectivement ce probleme est serieux et bien ancré, dur dur pour ovh mais dur dur pour les hebergés

imalcom
23/09/2016, 13h13
C'est désespérant

J'ai migré 3 de mes sites déjà, reste le perf2014x2 ou j'hésite encore mais il semble de plus en plus qu'ovh ne trouvera pas ce qui foire...

Ce bug err_connection_reset est vraiment incrusté dans leur réseau, et un site qui charge quand il le peut seulement une partie des css et des js si ovh l'accepte, c'est inadmissible...

@Buddy : je pensais aussi que ça venait de l'anti ddos, la mitigation, mais ovh l'a désactivé quelques jours en début de semaine, et ça n'a rien changé au problème.

buddy
23/09/2016, 13h06
Bonjour,

je l'ai constaté sur vos sites.
Sur les quelques petits sites pour lesquels j'aide les webmasters, il n'y a bizarrement aucun problème ... (ce que je n'explique pas trop ...)
Peut être un problème de cluster aussi ...

- - - Mise à jour - - -

Bon après, je ne teste pas leur site souvent puisque je ne fais que les aider et j'ai forcé la mise en cache des CSS pour 7 jours sur chacun de leur site ...

buddy
23/09/2016, 12h56
Bonjour,

je l'ai constaté sur vos sites.
Sur les quelques petits sites pour lesquels j'aide les webmasters, il n'y a bizarrement aucun problème ... (ce que je n'explique pas trop ...)
Peut être un problème de cluster aussi ...

thierryla
23/09/2016, 12h50
Bonjour Buddy.
Petite mise à jour des clients ayant signalé le problème.
lfilleur
insidebasket
imalcom
lulu3728
Leuf
thierryla
Fred
Abazada
kingkurt
valaisan
Persilou
saxgard
buddy

buddy
23/09/2016, 12h36
Vu que le soucis semble être lié à l'Anti DDOS du mutualisé et pris en compte après plusieurs semaines par la team (d'après vos retours et les retours ici sur le forum), je pense que le problème est profond et que l'anti DDOS du mutualisé étant mis à jour très souvent, détecter la cause (le changement responsable de tout çà) risque de prendre du temps ..

imalcom
23/09/2016, 11h27
Et ça continue encore encore,
c'est que le début d'accord d'accord...

thierryla
22/09/2016, 19h57
Citation Envoyé par lulu3728
Qui a revu le bug "Connexion ré-initialisée" via un navigateur ?
Visiblement certains ont encore le bug "fichiers du site mal chargés".
Pas revu le bug Connexion ré-initialisée mais le bug du CSS mal chargé, je l'ai presque à tous les coups, lors d'une nouvelle connexion....

lulu3728
22/09/2016, 19h47
Bonsoir,

Citation Envoyé par vcasse
Nous avons analysé le comportement de nos infrastructures lors de la première connexion et nous avons effectivement trouvé un comportement anormal que nous venons de patcher. ... ce qui provoquait la coupure du flux TCP et donc l'affichage de la "connexion réinitialisée".
Enfin une bonne piste où l'on parle de connexion TCP/IP pourtant réputée pour ça fiabilité.

Il n'y avais pas que la première connexion qui posait problèmes, puisque les chargements de css, images ... sont des connexions "secondaires".

Qui a revu le bug "Connexion ré-initialisée" via un navigateur ?
Visiblement certains ont encore le bug "fichiers du site mal chargés".

thierryla
22/09/2016, 18h29
Je viens de revoir le bug :-(
css mal chargé, menu en vrac, le cas le plus classique.

EDIT et ça l'a fait une 2eme fois de suite, ce qui est rare....

Bref retour à la case départ.

imalcom
22/09/2016, 18h13
Salut,

peut-être faut-il attendre encore quelques minutes ou heures que le "patch" soit actif, parce-que pour le moment, rien n'a changé, nos css et js sont toujours bloqué par la mauvaise qualité du réseau ovh, sur tous les mutualisés...

thierryla
22/09/2016, 18h12
Citation Envoyé par vcasse
Nous ne reproduisons plus le problème de connexion reset depuis la mise en place de ce patch il y a quelques dizaines de minutes.
Constatez vous encore le soucis ?
Bonjour
Pour l'instant pas d'erreur.... mais des fois je n'en vois pas pendant 2h (rare, quand même)...

saxgard
22/09/2016, 18h09
Bonsoir

Je ne suis pas chez mois jusqu' a samedi et ne peux pas aller trop sur internet, mais a priori pour le moment , j'ai fait une dizaine de test via pingdom et ca semble plutot concluant. J'attend donc samedi de faire une plus grosse batterie de test avant de donner une conclusion de mon coté. Mais en tout cas merci bcp de ne pas nous laisser tomber


Arf non erreur ca vient de me le faire sur pingdom, des css et js qui ont causés des erreurs

https://tools.pingdom.com/#!/bIYuPB/....sitacados.com

L'essai juste après idem

Je suis désespéré

vcasse
22/09/2016, 17h48
Bonjour à tous,

Nous avons eu de nombreuses difficultés à reproduire le bug de manière fiable, mais nous avons isolé un pattern avec vos récentes remontées.
Nous avons analysé le comportement de nos infrastructures lors de la première connexion et nous avons effectivement trouvé un comportement anormal que nous venons de patcher. Dans certains cas, notre protection anti DDOS et notre infrastructure n'arrivaient pas à communiquer, ce qui provoquait la coupure du flux TCP et donc l'affichage de la "connexion réinitialisée". Le patch corrige ce bug de communication.

Nous ne reproduisons plus le problème de connexion reset depuis la mise en place de ce patch il y a quelques dizaines de minutes.
Constatez vous encore le soucis ?

Cordialement,
Vincent

thierryla
22/09/2016, 16h02
Citation Envoyé par saxgard
On est quand même une douzaine à signaler les mêmes dysfonctionnements, certes on est 3/4 a insister car les autres ne semblent pas mesurer l'importance du problème (ou s'en fiche), mais meme si on migre d'autres viendront forcément s'en plaindre quand ils réaliseront que ça ne vient pas d'eux mais d'OVH.

Et toujours aucune tache ici : http://travaux.ovh.net/
OK mais quelles que soient les intentions d'OVH vis-à-vis de ce problème, on a le droit de les connaître.
Et si les intentions sont de continuer à chercher la cause, alors il faut ouvrir une tâche sur http://travaux.ovh.net/

Team OVH, s'il vous plait ?

saxgard
22/09/2016, 14h10
On est quand même une douzaine à signaler les mêmes dysfonctionnements, certes on est 3/4 a insister car les autres ne semblent pas mesurer l'importance du problème (ou s'en fiche), mais meme si on migre d'autres viendront forcément s'en plaindre quand ils réaliseront que ça ne vient pas d'eux mais d'OVH.

Et toujours aucune tache ici : http://travaux.ovh.net/

thierryla
22/09/2016, 14h05
Il faudrait que l'on sache si Team OVH cherche encore ou considère que le problème n'est pas important...
Cela nous aiderait à prendre une décision.

Team OVH a (aussi) tout à y gagner :
Si elle nous dit que la recherche d'un diagnostic est abandonnée,
nous quitterons OVH,
donc plus personne ne se plaindra,
ce qui améliora le quotidien de Team OVH.
CQFD

saxgard
22/09/2016, 14h03
Effectivement meme avec CDN (et meme si c’est plus rare) le soucis sera toujours là :

https://tools.pingdom.com/#!/cusb6e/...gameophage.com

imalcom
22/09/2016, 13h36
Oui avec le perf 1 tu as l'option cdn "offerte", ça va réduire les problème mais pas corriger. Moi ça me fait un peu ch*er aussi de te voir repayer ovh^^ mais bon c'est ton choix et si tu espère qu'un de ces jours ovh corrige ce problème, c'est optimiste^^ moi je n'y crois pas, c'est "intégré" dans leur réseau et ils ne pourront plus revenir en arrière.

saxgard
22/09/2016, 13h30
@imalcom : par defaut sur le perf 1 il y a le cdn 9 pop non? ca devrait limiter les soucis de err_connection_reset non ? le truc qui me fait ch*er c’est de prendre une offre plus cher à cause d'hébergement instables.

imalcom
22/09/2016, 13h26
Salut,

@Saxgard : Passer en performance ne change rien au problème, ces plans sont tout autant vérolé que les autres. Par contre si vraiment tu veux encore donner tes sous à ovh, rajouter l'option cdn 17 pop réduit les erreurs 502 et soucis de err_connction_reset sur les css et js. Et quand tu dis "les hébergements ovh en l'état sont néfastes pour nos sites", c'est très juste, c'est fou que si peu de webmaster s'en soit rendu compte depuis bientôt 3 mois...

@Thierryla: oui plus personne ne se plaint, le gars qui a lancé cette discussion n'est jamais repassé, et pour des milliers de sites qui subissent ces soucis, on est bien trop peu à le signaler, c'est cuit ovh ne fera rien, et de toute façon ils ne savent pas quoi faire...

J'ai comme toi lancé mes migrations, ça ne sert plus a rien d'attendre et d’espérer un "patch". Je vais chez o2switch moi, 72 euros à l'année par site, c'est correct et leur réseau semble costaud.

Bonne chance à vous 2

saxgard
22/09/2016, 13h15
On est pas que 2 à se plaindre, c’est juste qu'il y en a plein qui viennent juste signaler qu'ils ont le même soucis et attendent que les choses se fassent (suffit de voir celui qui est à l’origine de ce topic!). J'ai vérifié d'autres sites hébergés chez OVH (sans CDN) et j'ai identifié le même soucis.

J'ai vu également pour débloquer le nom de domaine et faire un transfert. par contre je ne sais pas comment ca se passe pour les All Dom (peut etre que cela je pourrais les laisser chez OVH)
Si la dernière piste ne change rien, je tente l'offre performance avec CDN et si c’est pareil je migre. Si OVH n'arrive pas à identifier ce problème ils nuisent malheureusement à un bon nombre de sites hébergés chez eux. Et ils auront régulièrement des clients qui s'en plaindront,.

Reste à croiser les doigts que la dernière piste est la bonne et que le soucis soit corrigé au plus vite.

thierryla
22/09/2016, 13h03
Citation Envoyé par saxgard
On approche à nouveau de la fin de semaine et le problème est toujours là
Si ça n'abouti a rien j'essayerais peut être de changer d'offre (vers performance) pour avoir le CDN (pour voir si ca réduit le problème) .
Je suis déjà en Performance 1 mais pas de CDN et pas question de souscrire une option payante, juste pour voir si ça réduit le problème. A tout hasard j'ai désactivé le Géocache pour voir, mais ça ne change rien.

Nous ne sommes plus que 2 à nous plaindre quotidiennement et OVH ne semble plus avoir de piste...

Je commence aussi à me faire à une migration vers Gandi. J'en ai déjà fait plusieurs, avec l'ancien manager OVH, mais j'ai regardé comment déverrouiller la protection du nom de domaine et récupérer le code. Le reste se passe chez Gandi : transfert du NDD puis rattachement à une instance simple hosting. Et enfin, transfert des fichiers et de la BDD.

saxgard
22/09/2016, 11h58
On approche à nouveau de la fin de semaine et le problème est toujours là
Si ça n'abouti a rien j'essayerais peut être de changer d'offre (vers performance) pour avoir le CDN (pour voir si ca réduit le problème) .
j'ai également commencé à regarder pour un transfert sur o2switch, je m'y prépare :/
Les hébergements d'OVH en l'état actuel sont néfastes pour nos sites.

@Ludo.H des nouvelles sur les limitations sur IPLB constatées ? Les corrections sont toujours en cours ?
Ces limitations peuvent elles expliquer que nous constatons souvent le problème rien qu'en surfant sur nos sites ou en faisant quelques tests sur pingdom et gtmetrics, alors qu'il a fallu une attaque d'envergure pour observer quelques segfault du côté d'OVH ?

PS : 2eme et 4eme essai sur gtmetrics avec https://forum.ovh.com

https://gtmetrix.com/?job_error=PCFrQryS

"An error occurred fetching the page: HTTPS error: SSL connect attempt failed"

Je ne sais pas si ça donne une piste et si c'est lié, mais je le montre au cas ou. Et si le déploiement du https sur les mutu est éventuellement une piste.

thierryla
21/09/2016, 13h40
Citation Envoyé par saxgard
Ce qui est étrange, si ce n'est pas directement la page html, les css et js sont bien plus touchés par le problème que les images pourquoi ? le traitement de la requête pour une image par rapport a u fichier css est différent?
Oui d'ailleurs, le premier mois du bug (en juillet), je ne voyais que des problèmes de CSS... ce qui m'a fait pensé à une incompatibilité entre mon thème et la mise à jour de WP.... du coup j'ai commencé à migrer vers un autre thème, un gros chantier, démarré sur une autre URL.... mais je me mets en veilleuse car vu que le bug continue, je ne suis pas motivé.... euh là je frôle la déprime même....

saxgard
21/09/2016, 13h20
En tout cas ce que j'essaye aussi de démontrer c'est que j'ai pas besoin de faire 10 000 essais pour tomber dessus (donc d'attaques d'envergure)

Ce qui est étrange, si ce n'est pas directement la page html, les css et js sont bien plus touchés par le problème que les images pourquoi ? le traitement de la requête pour une image par rapport aux fichiers css est différent?

thierryla
21/09/2016, 13h06
Citation Envoyé par saxgard
bon même si c'est surement inutile d'en rajouter, j'ai fait le test sur gtmetrics avec le site lesandroides et au bout du 7 eme essai (au 4eme essai gtmetrics n'a pas réussi a aller sur le site) :
https://gtmetrix.com/reports/www.les...s.net/Gnrvc05J
Et sur pingdom au bout du 3eme essai en changeant a chaque fois de lieu :
https://tools.pingdom.com/#!/cLztg8/...sandroides.net
Quelle misère :-(

saxgard
21/09/2016, 12h25
et il faut bien comprendre que si on le voit et nos visiteurs aussi, les moteurs de recherche également. Hier j'ai voulu aller sur sitacados sur ma tablette, et la mise en forme de la page était catastrophique (surement des fichiers qui se sont mal chargés, comme d'hab), j'avais beau réactualiser ça ne changeait rien, j'ai du vider ma cache de la tablette. Les autres ne prendront pas la peine de vider leur cache.

bon même si c'est surement inutile d'en rajouter, j'ai fait le test sur gtmetrics avec le site lesandroides et au bout du 7 eme essai (au 4eme essai gtmetrics n'a pas réussi a aller sur le site) :

https://gtmetrix.com/reports/www.les...s.net/Gnrvc05J

Et sur pingdom au bout du 3eme essai en changeant a chaque fois de lieu :

https://tools.pingdom.com/#!/cLztg8/...sandroides.net

thierryla
21/09/2016, 12h12
C'est vraiment une catastrophe....un bug qui dure depuis plus de 2 mois, qu'OVH n'a vu qu'il y a 3 semaines (et encore il a fallu lui montrer et insister), et qu'il ne semble plus voir....suite un un patch qui le masque....uniquement chez eux.
50 % des mes amis Facebook le voient mais OVH ne voit rien... franchement c'est une catastrophe.

saxgard
21/09/2016, 11h36
Bonjour

Un truc me chiffonne, ce qui me laisse penser qu'ils sont peut être sur sur une autre fausse piste c’est qu'il leur a fallu une attaque d'envergure pour faire ressortir des segfault (je ne sais pas si des err_connection_reset sont des segfault) alors que nous on en constate facilement rien qu'en visitant nos sites, ou en faisant une dizaine de tests sur gtmetrics, pingdom ou dans le GWT. Comment expliquer ca ?
A cette idée je suis plutôt sceptique, mais j'espère vraiment me tromper

Je profite de ce post pour lister tous les membres qui sont intervenus ici jusqu'à présent pour signaler le même problème :

lfilleur
insidebasket
imalcom
lulu3728
Leuf
thierryla
Fred
Abazada
kingkurt
valaisan
Persilou
saxgard
Sachant que c’est surement que le haut de l'iceberg

thierryla
21/09/2016, 10h29
Citation Envoyé par saxgard
Je ne saurais l'expliquer également mais a plusieurs fois je suis tombé sur cette erreur sur GTmetrics

https://gtmetrix.com/?job_error=ZOF8bWtY

A chaque fois c'était lorsque j'allais faire le test sur gtmetrics pour la première fois après de longues minutes voir heure avant d'avoir utilisé l'outil

Par contre Pingdom permet de voir plus facilement le problème car à chaque test on peu plus facilement changer de pays et faire un roulement. je tombe plus facilement sur des erreurs avec pingdom meme si je les choppes aussi sur gtmetrics.
Bonjour
La correction a-t-elle été faite ?
Ce matin toujours le bug....

imalcom
20/09/2016, 19h07
Salut,

je garde espoir malgré tout, même si d'ici vendredi si ce problème n'est pas réglé je migre tout mes sites..

Je viens de constater que même avec le CDN 17 pop en route, j'ai très souvent des css/js qui ne chargent pas au premier appel d'une page, faut la recharger pour que tout soit ok... C'est de pire en pire...

saxgard
20/09/2016, 17h22
N’empêche, si (je préfère garder des réserves) le problème est enfin identifié on pourra également offrir le champagne à ceux à l'origine de "l'attaque d'envergure"

thierryla
20/09/2016, 16h26
Citation Envoyé par saxgard
oui c'est une idée, on montera une asso
On organisera des soirées et on invitera la Team OVH en guest star

saxgard
20/09/2016, 16h20
@Persilou : j'ai voulu aller voir ton site a la 1ere visite j'ai carrément eu un err_connection_refused et le site ne s’est tout simplement pas chargé. J'ai du réactualiser pour l'afficher.
Par contre je pense que plus il y a de requêtes (fichiers css, js etc.) plus il y a de chances de provoquer des erreurs et de les constater, je vois que sur ton site il y a vraiment beaucoup de css et js. Le site est également assez lent.

Par contre j'ai l'impression que pingdom simule (passe) par google chrome et que gtmetrics passe par firefox. Et j'ai plus fréquemment des erreurs avec pingdom qu'avec gtmetrics (meme si on en constate également). peut il y avoir une explication a cela ou est-ce juste un hasard ou lié tout simplement a la façon qu'a le bot d'aller chercher la page ou de l'endroit ou est fait la demande ?

saxgard
20/09/2016, 16h06
oui c'est une idée, on montera une asso

thierryla
20/09/2016, 16h02
Citation Envoyé par saxgard
si c'est bien ça, champagne pour tout le monde
Sinon je propose qu'on crée le club des WASLMO (webmestres anonymes sur le mutu d'OVH).

On se soutiendra mutuellement. Et on essaiera de s'en sortir en vivant avec le bug ou en... arrêtant OVH

saxgard
20/09/2016, 15h52
Croisons les doigts et espérons que cette fois-ci c’est la bonne piste, même si la je comprend rien (segfault, ha-proxy..)
ces problèmes expliqueraient donc que ca touche beaucoup de sites chez OVh (dont le forum) ?
Cool également que d'autres se manifestent enfin et donnent leurs URL

Merci Ludo.H pour les infos, si c'est bien ça, champagne pour tout le monde

(16h01 ça vient de me le refaire en réactualisant cette page du forum
16h03 en allant sur la page d'accueil de sitacadios)

Persilou
20/09/2016, 14h56
Bonjour à tous,

ayant de multiples erreurs de connexion reset sur mon mutu depuis plusieurs semaines, je viens de découvrir ce sujet. Les synptomes sont les mêmes chez moi (au chargement d'une page de mon site, Chrome affiche l'erreur Connexion Reset, puis rafraîchit la page, parfois correctement, parfois avec des CSS manquants). Je viens de voir qu'après de longs échanges, rustines et autre, une autre piste venait d'être trouvée aujourd'hui ou hier au niveau de l'IPLB, j'espère que c'est bien la source et surtout que ça va être résolu.

Au cas où, pour info :
domaine : aquitaineonline.com
offre perf2014x1
filer 102
cluster 007

Je viens à l'instant (14h55) de reproduire l'erreur en actualisant la page d'accueil de mon site

thierryla
20/09/2016, 13h22
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,
Une attaque d'envergure nous a permis de constater des limitations sur IPLB.
Dans certains cas, avec certaines requêtes, ha-proxy peut en venir a produire un "segfault".
Nous travaillons à la correction du soucis et nous remontons le soucis à ha-proxy.
Cdt,
Un nouvel espoir... merci pour l'info. Tu sais trouver les mots pour nous parler

Quelques précisions quand même :
IPLB = IP load balancing
Segdefault = Une erreur de segmentation (en anglais segmentation fault, en abrégé segfault) est un plantage d'une application qui a tenté d'accéder à un emplacement mémoire qui ne lui était pas alloué.
HA proxy = HAProxy is free, open source software that provides a high availability load balancer and proxy server

Sinon sur mon site, ce matin, j'ai le souci à peu près 1 fois sur 2, ce qui recoupe mon sondage FB : un ami FB sur deux voit le souci. Sous Chrome.

Ludo.H
20/09/2016, 12h01
Bonjour,

Une attaque d'envergure nous a permis de constater des limitations sur IPLB.
Dans certains cas, avec certaines requêtes, ha-proxy peut en venir a produire un "segfault".
Nous travaillons à la correction du soucis et nous remontons le soucis à ha-proxy.

Cdt,

saxgard
19/09/2016, 23h24
Je ne saurais l'expliquer également mais a plusieurs fois je suis tombé sur cette erreur sur GTmetrics

https://gtmetrix.com/?job_error=ZOF8bWtY

A chaque fois c'était lorsque j'allais faire le test sur gtmetrics pour la première fois après de longues minutes voir heure avant d'avoir utilisé l'outil

Par contre Pingdom permet de voir plus facilement le problème car à chaque test on peu plus facilement changer de pays et faire un roulement. je tombe plus facilement sur des erreurs avec pingdom meme si je les choppes aussi sur gtmetrics.

thierryla
19/09/2016, 20h12
Résultat de mon sondage Facebook, sur 6 personnes :

- 3 n'ont pas de bug
- 1 a un problème d'affichage du menu, au deuxième essai (15 mn après le premier)
- 1 a le site en vrac, aucun CSS chargé, au premier essai
- 1 a "ce site est inaccessible" pendant 1/2 s au premier essai

Bref Le bug est constaté par 50 % des gens. Ca recoupe mes constatation: le bug est très fréquent.

saxgard
19/09/2016, 18h46
@Ludo.H

On ne nie pas que ça doit être difficile, et c’est pour cette raison qu'on essaye de vous donner tous les éléments que l'on peut pour vous aider. Mais comme indiqué vos monitoring ne semblent pas (ou plus depuis le patch) faire ressortir le problème qui est toujours bel et bien là.

Si de notre côté on devient agressif (désolé) ou qu'on perd patience c’est qu'on craint (comme trop souvent quand on passe par le support) que ça soit clôturé sous prétexte que rien n’apparaît sur les graphes ou en visitant 2 minutes les site en question.. De plus le problème dure depuis maintenant presque 3 mois.

Si vous avez besoin d'autres infos qui pourraient vous aider, des tests de notre côté qu'on pourrait faire ou je ne sais quoi.

La je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire 20-30 tests d'affilés sur pingdom et gtmetrics, vous constaterez obligatoirement le probleme (sauf si on a pas de chance : loi de murphy) . Sur sitacados et lesandroides et autres sites mentionnés ici.

A noter que sur mes autres sites sur performance 1 et qui utilisent le cdn je n'ai jamais observé de "site web inaccessible" mais juste quelque fois des problèmes de js ou css avec pingdom. Le CDN doit limiter le problème puisqu'on va moins souvent chercher les fichiers sur les serveurs d'OVH (enfin j'imagine)

il semble également qu'avant le patch vous arriviez (plus souvent) a reproduite le problème. (du moins à l'observer). peut être devriez vous le retirer (car vu de l’extérieur il n'a eu aucun effet) afin d'a nouveau observer le problème de votre côté et ainsi vous tourner vers une autre piste :/
Parce que c’est bizarre que depuis ce patch vous ne voyez plus de err_connection_reset alors qu'ils sont toujours là.

saxgard
19/09/2016, 18h35
Vers 17h30 j'ai fait une batterie d'environ 10-12 test sur gtmetrics et je rencontre une seule fois une erreur d'un fichier js qui ne se charge pas.

Vers 18h20 je vais sur mon site et j'ai à nouveau un beau "'site web inaccessible" pendant 1/2 seconde. Je refais alors une batterie de 5 tests. Et la 1er test, gtmetrics m'indique qu'il ne peut pas accéder au site (Connection reset by peer), 2eme test il me met des erreurs sur 2-3 fichiers js et css et les 3 tests suivants aucune erreur.

Est-ce que ça dépend du temps entre nos visites et celles de nos visiteurs. Est-ce qu'il y a des moments de la journée ou le problème est plus fréquent! Y a t-il des caches sur les filer, clusters ou je ne sais quoi qui rendent ces tests plus difficiles et imprévisibles !

Ludo.H
19/09/2016, 18h31
Bonjour,

En aucun cas j'ai dit qu'on ne regardait pas et qu'on en a rien à faire...
Je dis juste que l'on ne reproduit pas...
Dure de réparer quelque chose que l'on ne voit pas.

Notre équipe IPLB travail sur le sujet ainsi que l'équipe Web.

Cdt,

thierryla
19/09/2016, 17h56
J'ai sollicité mes amis Facebook.

Sur 5 personnes qui ont déjà répondu, une a eu l'erreur. Voici ce qu'elle a posté :

http://www.lesandroides.net/lesandroides-erreur.jpg

thierryla
19/09/2016, 17h13
Citation Envoyé par valaisan
Bonjour à tous,

Je signal également le même problème chez moi.

Pas besoin que je vous explique en détail ce qui se passe, c'est exactement ce qui a été décrit tout au long de cette discussion. Autant dire que si le soucis n'est pas réglé rapidement je change d'hébergeur... 1 VPS et 2 Mut de mon côté.

Le bug concerne les 2 mut.
Bonjour valaisan. Tu devrais donner ton URL....

valaisan
19/09/2016, 17h04
Bonjour à tous,

Je signal également le même problème chez moi.

Pas besoin que je vous explique en détail ce qui se passe, c'est exactement ce qui a été décrit tout au long de cette discussion. Autant dire que si le soucis n'est pas réglé rapidement je change d'hébergeur... 1 VPS et 2 Mut de mon côté.

Le bug concerne les 2 mut.

thierryla
19/09/2016, 16h51
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

Auncune erreur pour lesandroid.net :

- GTMetrix : https://gtmetrix.com/reports/www.les...s.net/H4tqCAGf waterfall en 200 + 1x 302

- Le HAR file de mon firefox : https://plik.ovh/file/D2Plr3IBi1ede8...2015-36-44.har
Il est possible de l'ouvrir ici : https://toolbox.googleapps.com/apps/har_analyzer/

Après avoir delete les cookies, aucune erreur.

- StatusCake aucune erreur remonté. http://uptime.statuscake.com/?TestID=ex0R1HgNP3

Cdt,
Et juste après avoir lu ça, je fais un test et voici la gueule de mon site : http://www.lesandroides.net/lesandroides.jpg

au lieu de http://www.lesandroides.net/ (si vous avez de la chance, mais manifestement, de chez vous, RAS)

saxgard
19/09/2016, 16h28
Bonjour

Vous faites quoi des preuves qu'on vous met sur le forum ? balayées sous prétexte que vous faite un essai et que tout est ok ? ou que vous ne voyez rien sur vos monitoring ?

cf ici : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post679457 et tous les postes suivants

et d'ailleurs je viens encore juste d'avoir un err_connection_reset en visitant cette page : http://www.sitacados.com/sites-jeux-...r-enfants.html à 16h31

Sur gtmetrics ou pingdom, faites au moins 10 tests d'affilés sur sitacados (en vérifiant le waterfall et vous tomberez facilement sur le problème , pas de 200 sur certains fichiers ou carrément une erreur d’accès au site). En 5-6 test je tombe au moins 2 fois sur des soucis !
Votre patch cache les erreurs sur vos monitoring qui sont pourtant toujours là.

Ludo.H
19/09/2016, 16h19
Bonjour,

Auncune erreur pour lesandroid.net :

- GTMetrix : https://gtmetrix.com/reports/www.les...s.net/H4tqCAGf waterfall en 200 + 1x 302

- Le HAR file de mon firefox : https://plik.ovh/file/D2Plr3IBi1ede8...2015-36-44.har
Il est possible de l'ouvrir ici : https://toolbox.googleapps.com/apps/har_analyzer/

Après avoir delete les cookies, aucune erreur.

- StatusCake aucune erreur remonté. http://uptime.statuscake.com/?TestID=ex0R1HgNP3

Cdt,

saxgard
19/09/2016, 16h15
Le plus grave c'est ceci :

... et donc a réparer si soucis il y a.
Sous entendu qu'il n'y a peut être aucun pb ! Comment peut-on dire ça avec toutes les preuves et les intervenants

une douzaine d'intervenants sur le forum pour le même problème ce n’est pas rien au contraire. Sachant que beaucoup comme nous au début doivent penser que ça vient d'eux, d'autres s'en fiche, d'autres encore attendent que ça se règle grâce au 3-4 ici qui essayent de faire bousculer les choses ou d'autres encore n'ont pas fait le lien entre ce topic et leur problème (css, js etc.).
Je parle même pas de tous ceux qui doivent s'en plaindre via le support mais qui doivent avoir la réponse du genre : "je ne vois rien, votre site fonctionne"

J'ai encore fait 6 essais sur gtmetrics avec sitacados :

2 premiers aucun soucis
le 3eme ; pas de code 200 sur la page sitacados.com
le 4eme a nouveau l'erreur : "Connection reset by peer" qui empêche gtmetrics d'analyser le site. Comme ici (https://gtmetrix.com/?job_error=ZOF8bWtY)
5 eme ok
6eme : un css et un js pas de code 200

thierryla
19/09/2016, 16h07
Citation Envoyé par saxgard
Ce qui est grave dans tout ça, c'est que j'arrive a voir le problème en visitant mon site, avec pingdom, gtmetrics, googlebot mais qu'ovh ne voit rien.
Oui c'est grave.... mais vu d'OVH on est une douzaine à signaler le problème, et encore, que 3 aujourd'hui...

saxgard
19/09/2016, 15h54
Ce qui est grave dans tout ça, c'est que j'arrive a voir le problème en visitant mon site, avec pingdom, gtmetrics, googlebot mais qu'ovh ne voit rien. Et c'ets pas faute de donner les preuves en image ou via des liens. Le pire dans tout ça c’est que c’est le même constat pour bon nombre de sites hébergés sur OVH.

Je ne rencontre jamais ce probleme de "err_connection_rest" sur des sites qui ne sont pas hébergés ici et idem avec les gtmetrics et pingdom.. Donc pas un soucis de navigateur non plus, de FAI ou je ne sais quoi.

J'ai comme l'impression que ca va finir en "affaire classée" alors qu'il n'en est rien.

J'ai même eu droit à ça en testant sitacados sur gtmetrics au 3eme essai :

https://gtmetrix.com/?job_error=ZOF8bWtY

Imaginez ce que ca peut donner lorsque les bots arrivent à ce résultat!

Ah et en regardant une de mes pages dans la cache de google :



Que faut-il de plus pour faire comprendre qu'il y a un gros gros problème là et que les patch n'ont strictement rien changé ? C’est peut être même pire.

saxgard
19/09/2016, 15h44
@thierryla : j'ai fait un test avec gtmetrics pour lesandroides et j'ai mis le lien plus haut. On voit bien 2 erreurs sur des css

https://gtmetrix.com/reports/www.les...s.net/vxy5j9hP

@Ludo.H : a priori comme indiqué vous ne regardez pas au bon endroit ou alors votre patch cache le problème sur vos monitoring mais ne le règle pas.

thierryla
19/09/2016, 15h41
Citation Envoyé par Ludo.H
J'ai testé vos sites dans GTMetrix (ex: https://gtmetrix.com/reports/www.almavia.fr/gedj6u2I) et le waterfall me donne que du 200.Cdt,
Vous avez testé Almavia (dont j'ai dit que je n'avais jamais constaté d'erreur) et de Vancouver (alors que je suis sur Paris)

Testez plutôt http://www.lesandroides.net/ (beaucoup d'erreurs) et de Paris (car de Martinique par exemple elles sont très rares). EDIT encore une erreur à 15h41

saxgard
19/09/2016, 15h40
idem ici pour le site lesandroides.net :

https://gtmetrix.com/reports/www.les...s.net/vxy5j9hP

2 fichiers neretournent pas de codes 200 ok

- - - Mise à jour - - -

donc pingdom ou je ne sais quoi ne sont pas à mettre en cause mais bel et bien OVH. vous ne regardez pas au bon endroit dans vos monitorings a priori :/

@thierryla : j'ai rectifié, un mauvais copié collé

thierryla
19/09/2016, 15h34
Citation Envoyé par saxgard
On est plusieurs a le signaler. Et le problème est même présent sur le forum d'OVH. Le patch n'a rien changer.
Je confirme rien de changer, aucune amélioration. Sur les consoles d'OVH, peut être un changement mais chez l'utilisateur final, le problème subsiste. Ca veut juste dire que les indicateurs suivis par OVH ne sont pas les bons.

PS @Saxgard tes captures donnent une erreur 404...

saxgard
19/09/2016, 15h31
Bonjour

dans mes postes précédents j'ai fait plusieurs captures et de tests après que le patch ai été mis en place

Pingdoms :

https://tools.pingdom.com/#!/eOqgZb/....sitacados.com
https://tools.pingdom.com/#!/d0Js0L/....sitacados.com

Exploration comme Google (googlebot) :

http://img15.hostingpics.net/pics/97...mmegoogle2.jpg

Et capture en surfant sur mon site :

http://img15.hostingpics.net/pics/28...isponibles.jpg

Que faut-il comme élément pour faire comprendre que votre patch ne fonctionne pas.

On est plusieurs a le signaler. Et le problème est même présent sur le forum d'OVH. Le patch n'a rien changé.

je viens de tester mon site sitacados avec gtmetrics même constat :

https://gtmetrix.com/reports/www.sitacados.com/nsmlWyJf

2 fichier ne retournent pas de code 200 ok dans la section waterfall
frontend.js et cookiechoice.js

thierryla
19/09/2016, 15h28
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

La semaine dernière des modifications ont été faite dans IPLB pour éviter des "connection reset", nous n'en observons plus nul part dans notre monitoring.
J'ai testé vos sites dans GTMetrix (ex: https://gtmetrix.com/reports/www.almavia.fr/gedj6u2I) et le waterfall me donne que du 200.
J'ai mis en place du monitoring statuscake sur vos site, pareil depuis que c'est en place, j'ai que du 200, aucune erreur.

On continue de regarder, mais le coté aléatoire de l'observation de l’événement le rend difficile à reproduire et donc a réparer si soucis il y a.

Cdt,
Bonjour. On est mal parti là...car moi je constate toujours autant d'erreurs.
Pour Almavia, je n'avais jamais constaté visuellement d'erreur, c'est Saxgard qui dit en détecter.

Mais pour http://www.lesandroides.net/ j'en vois beaucoup, au moins dans 20 % des premières connexions (après délai sans essai d'au moins 15 mn)

Ludo.H
19/09/2016, 15h19
Bonjour,

La semaine dernière des modifications ont été faite dans IPLB pour éviter des "connection reset", nous n'en observons plus nul part dans notre monitoring.
J'ai testé vos sites dans GTMetrix (ex: https://gtmetrix.com/reports/www.almavia.fr/gedj6u2I) et le waterfall me donne que du 200.
J'ai mis en place du monitoring statuscake sur vos site, pareil depuis que c'est en place, j'ai que du 200, aucune erreur.

On continue de regarder, mais le coté aléatoire de l'observation de l’événement le rend difficile à reproduire et donc a réparer si soucis il y a.

Cdt,

saxgard
19/09/2016, 15h12
@vcasse des infos ?

saxgard
19/09/2016, 14h31
oui oui, d'ailleurs suffit de faire les tests avec quasiment n'importe quel site hébergés chez ovh et de faire des tests avec des sites hébergés ailleurs pour faire ce constat.

Pour ces derniers les seuls fois ou on rencontre des erreurs c’est sur des fichiers qui ne sont pas hébergés par le site lui même.

Après faudrait vérifier sur des dédiés pour voir si on rencontre le même soucis

thierryla
19/09/2016, 14h20
Citation Envoyé par saxgard
pourtant :

https://tools.pingdom.com/#!/eCuEwW/...ww.almavia.fr/

ici on a l'image blink.gif qui a provoqué une erreur.

l'erreur est a priori partout mais plus ou moins visible avec de légères différences de comportement. il y a de nombreux éléments qui doivent rendre celle ci flagrante ou non : CDN, https etc.
OK alors ça touche tous les mutualisés d'OVH, donc des dizaines de milliers de sites. Et OVH n'a toujours pas ajouté de tâche : http://travaux.ovh.net/?project=4

Vincent (TEAM OVH).... une réaction ?

saxgard
19/09/2016, 13h52
pourtant :

https://tools.pingdom.com/#!/eCuEwW/...ww.almavia.fr/

ici on a l'image blink.gif qui a provoqué une erreur.

l'erreur est a priori partout mais plus ou moins visible avec de légères différences de comportement. il y a de nombreux éléments qui doivent rendre celle ci flagrante ou non : CDN, https etc.

thierryla
19/09/2016, 13h36
Citation Envoyé par saxgard
vu que ca touche meme leur forum, peut être un soucis matériel partagé par l'ensemble des sites hébergés chez ovh ?
Pas sûr que ça touche tous les mutu... ça ne touche pas ce site dont je suis webmestre (mais pas propriétaire) : http://www.almavia.fr/
Il est sur un ancien hébergement 240Plan.

Par contre ça touche ce site : http://www.cecile-ducrot.net/ dont je m'occupe aussi et qui est sur un Pro

Peut-être est-ce une piste ?

saxgard
19/09/2016, 13h11
13h07 ca vient de me le faire en réactualisant cette page https://forum.ovh.com/showthread.php...rdpress/page21, un beau "site web inaccessible" (err_connection_reset)

J'attend de voir cette semaine la réaction d'ovh et les actions mises en oeuvre avant de prendre une décision concernant l'éventuel transfert de mes sites même si je trouve ca dommage après 10 années d'hébergement chez eux. J'avais déjà pu faire quelques tests sur 02switch qui avaient été effectivement convainquant.

vu que ca touche meme leur forum, peut être un soucis matériel partagé par l'ensemble des sites hébergés chez ovh ?

thierryla
19/09/2016, 12h02
Citation Envoyé par saxgard
OVH va t-il enfin se mobiliser cette semaine et créer une tache dans les travaux ?
Je suis d'accord, ne pas créer de tâche, c'est une façon de mettre le problème sous le tapis. Genre "c'est un problème mineur, on s'en occupe quand on a le temps"

saxgard
19/09/2016, 11h57
idem pour moi dès mon premier accès sur mon site aujourd'hui a 11h48 "site web inaccessible" pendant une 1/2 seconde. on dirait qu'on a plus de chance de reproduire le problème quand c’est notre 1ere visite ou que ça fait un moment qu'on a pas visiter le site. ca pourrait expliquer que les bots rencontrent plus souvent le problème que nous.

Quoi qu'il en soit ça commence a bien faire, bientôt 3 semaine que ce problème est signalé sur le forum et toujours rien. Et d'ici 10 jours ca fera environ 3 mois que ça dure.

Pour moi ca me parait assez logique que ca soit lié a un conflit depuis le déploiement du https sur les mutualisés, les dates correspondent assez.

OVH va t-il enfin se mobiliser cette semaine et créer une tache dans les travaux ?

PS : a nouveau a 12h02

thierryla
19/09/2016, 11h35
Citation Envoyé par imalcom
Ma demande de remboursement a été refusé, il parait d'après eux que mon hébergement performance 2 fonctionne correctement.
C'est vraiment une honte. Ici, Team OVH admet qu'il y a un problème sérieux. Et côté support, rien à signaler, votre site fonctionne très bien...

imalcom
19/09/2016, 11h19
Bonjour,

lundi matin 11h, rien de neuf, rien de changé, hébergeur ovh totalement dépassé et qui n'a aucune idée de comment corriger ce problème de err_connection_reset. Ma demande de remboursement a été refusé, il parait d'après eux que mon hébergement performance 2 fonctionne correctement. Si vendredi rien n'a bougé, je migre tous mes sites, et ovh s'en moque surement, un client qui leur laisse dans les 500 euros par an c'est rien pour cette terrible société à l'écoute de ses clients, alors tant pis pour moi... Sur ce, c'est une perte de temps ce forum, alors bonne continuation à tous et bonne chance.

thierryla
19/09/2016, 11h11
Bonjour @tous

Chez moi le problème subsiste

"Site inaccessible" pendant 1/2 s à 11h10 : http://www.lesandroides.net/

Peut-être un 3e patch cette semaine ?

Idem à 11h27

lulu3728
17/09/2016, 16h05
Bonjour,

Numéro de facture : FR17036277 du 04/08/2016

Le 17/09/16, le problème persiste => 3 messages "connexion réinitialisée par le serveur" via Firefox en voulant accéder à la page d' accueil.

Les scripts ont été arrêtés à plusieurs reprises et n'ont pas beaucoup tourné !

http://pastebin.com/350CiRuS

Citation Envoyé par lulu3728
A voir si il n'y a un problème également du à une sorte "de veille du site".
Le problème arrive fréquemment sur des accès espacés : Premier accès ce matin => "connexion réinitialisée via Firefox".
Ci dessous des erreurs rapportées via le même script avec un "sleep 400" entre chaques tentatives.

http://pastebin.com/KgqXEaHR

On remarque :
*** Site Down : dimanche 18 septembre 2016, 13:40:57 (UTC+0200)
*** Site Down : dimanche 18 septembre 2016, 13:47:37 (UTC+0200)

Ci dessous des erreurs rapportées via le même script avec un "sleep 350" entre chaques tentatives.

http://pastebin.com/pBddXrHT

On remarque :
Site Down : dimanche 18 septembre 2016, 14:54:12 (UTC+0200)
Site Down : dimanche 18 septembre 2016, 15:00:02 (UTC+0200)
Site Down : dimanche 18 septembre 2016, 15:17:32 (UTC+0200)
Site Down : dimanche 18 septembre 2016, 15:29:13 (UTC+0200)

saxgard
17/09/2016, 15h45
Je n'ai pas vraiment de réponse a ces questions, justes que les faits sont là. J'ai donné suffisamment de preuves en image et venant de diverses sources.
si je tombe sur ces problèmes en explorant comme google il y a fort a parier que google tombe régulièrement dessus également. De plus les erreurs avec pingdom ne sont pas rares non plus au contraire, et pingdom est un bot comme un autre.

Mes fichiers sont statiques oui

Moi aussi quand je vide la cache je ne tombe pas forcément sur le problème. c’est totalement imprévisible et ne semble pas forcément dépendre de la cache de notre navigateur. Pourquoi? je n'en sais absolument rien.

Donc oui je pense que ces problèmes peuvent avoir un impact pour nos visiteurs ou à tout moment au niveau de notre référencement. Google doit voir ce que les visiteurs voient, si les css et js sont bloqués ils risquent de ne pas apprécier à la longue. Sur un des pingdom (voir dessus) il arrive même que le site soit tout simplement incessible même après 2 tentatives. Ca peut tres bien arriver aux moteurs de recherche.

Je ne sais pas ce qui diffère entre un bot et nous mais d’après mes tests les bots rencontrent plus souvent le problème que nous ce qu'on constate en surfant simplement sur nos sites.
Et comme je disais plus haut. Il peut y avoir des fichiers qui ne se chargent pas mais qu'on ne remarque pas au premier abord. Exmeple certains js ou images..

Comme dit plus haut j'ai testé des sites sur pingdom qui ne sont pas hébergés chez ovh, aucun soucis même après des dizaines d'essais. par contre tous les sites que j'ai essayé hébergés chez OVH ont tous des erreurs à un moment donné sur les css, js, images voir d’accès à la page html.

Je ne pense pas exagérer sur les conséquences

thierryla
17/09/2016, 15h42
Citation Envoyé par Abazada
Bonjour Saxgard, ThierryLa, et les autres ?

Je ne cherche pas à minimiser le problème - bien réel - mais plutôt ses conséquences :

J'ai "joué" un moment avec vos sites sitacados.com et lesandroides.net, sur Chrome et Edge, en ayant vidé le cache et les cookies, et/ou en utilisant le mode InPrivate/Incognito, et en rafraichissant à grands coups de Ctrl-F5, et pas une seule fois je n'ai vu un css ou une image manquants sur vos sites ! J'émets donc quelques doutes sur l'impact de ce problème sur vos visiteurs...

En ce qui concerne le "Explorer comme Google", je n'ai pas réussi à voir le problème sur mes sites en Mutu (tous sur cluster020), même si j'ai pu le mettre en évidence hier à coup de wget.
Si le problème était si sérieux pour Google (et surtout GoogleBot), vous auriez déjà reçu des mails "Googlebot a détecté une augmentation des erreurs de serveur sur http...". Perso aucun.

Maintenant peut-être vos hébergements sont-ils plus touchés que d'autres ? Peut-être un équipement sur votre route qui défaille ? Peut-être quelque chose de spécifique à vos sites qui amplifie le problème ? Par exemple est-ce que vos .css et images sont des fichiers statiques ?...

A suivre...
Je constate le problème à partir de différents terminaux (tablette, PC portable, PC fixe, mais toujours sous Chrome uniquement), via différents FAI (Free, Numericable, 4G Free). Je l'ai constaté de Paris et de Nice, avec une fréquence comparable. D'autres personnes me l'ont signalé, notamment ici même. Je ne sais pas si ça touche tous les hébergements mais manifestement un certain nombre. Une fois mon site copié sur Gandi, le problème disparait totalement, via les mêmes FAI et terminaux. Quel que soit l'impact sur mes visiteurs ou le référencement, ce problème doit être résolu.

Pas la peine de "jouer un moment" avec mon site. Si le problème n'apparait pas à la première page, il n'apparait plus. Essayez plutôt de charger la page d'accueil, une fois toutes les 1/2 heure par exemple.

Abazada
17/09/2016, 15h09
Bonjour Saxgard, ThierryLa, et les autres ?

Je ne cherche pas à minimiser le problème - bien réel - mais plutôt ses conséquences :

J'ai "joué" un moment avec vos sites sitacados.com et lesandroides.net, sur Chrome et Edge, en ayant vidé le cache et les cookies, et/ou en utilisant le mode InPrivate/Incognito, et en rafraichissant à grands coups de Ctrl-F5, et pas une seule fois je n'ai vu un css ou une image manquants sur vos sites ! J'émets donc quelques doutes sur l'impact de ce problème sur vos visiteurs...

En ce qui concerne le "Explorer comme Google", je n'ai pas réussi à voir le problème sur mes sites en Mutu (tous sur cluster020), même si j'ai pu le mettre en évidence hier à coup de wget.
Si le problème était si sérieux pour Google (et surtout GoogleBot), vous auriez déjà reçu des mails "Googlebot a détecté une augmentation des erreurs de serveur sur http...". Perso aucun.

Maintenant peut-être vos hébergements sont-ils plus touchés que d'autres ? Peut-être un équipement sur votre route qui défaille ? Peut-être quelque chose de spécifique à vos sites qui amplifie le problème ? Par exemple est-ce que vos .css et images sont des fichiers statiques ?...

A suivre...

saxgard
17/09/2016, 13h18
C’est effectivement bien parti pour devoir attendre encore jusqu'à la semaine prochaine pour surement une nouvelle rustine.. Et pendant ce temps les moteurs de recherche continuent de ne pas voir nos sites correctement (ou on même peut être du mal a charger les pages vu que je constate une baisse progressive du nombre de pages indexées sur GG) et nos nouveaux visiteurs qui tombent sur des pages où les css, js et images ne se chargent pas se barrent.
C’est tous les souscrits aux offres mutualisées qui devraient se manifester ici.

thierryla
17/09/2016, 09h53
En effet le problème est toujours là et me semble de plus en plus présent.
En effet c'est grave.
Pendant le week end, le problème est-il mis en suspens ? Le serait-il si les sites étaient 100 % down ? Pourtant, ce problème qui dure depuis plus de 2 mois est aussi grave qu'une panne généralisée de plusieurs jours.

Cordialement

saxgard
17/09/2016, 00h17
Ah et puis encore la :



Des images qui ne se chargent pas. Faut-il encore ajouter d'autres exemples pour faire comprendre que le pb est toujours là ? et peut etre meme encore plus présent qu'avant

- - - Mise à jour - - -

Et comme le disais imalcom ça semble effectivement toucher tous les mutualisés, le forum d'ovh et également logs.ovh.net (pingdom le confirme avec parfois des erreurs sur les js, css et images, voir même l’accès aux sites)
le problème est surement plus ou moins visible en fonction du site (si ils utilisent le cdn ou non etc.) mais il est la.
Faites sonnez les cloches dans les locaux d'OVH,

saxgard
16/09/2016, 23h42
Ah et voila ce que vois Google bot :



Bon je vais sérieusement me renseigner pour changer de crèmerie, c’est vraiment pas sérieux.

J'ai même l'impression que c’est pire depuis le patch. Et en plus on risque de devoir attendre encore jusqu’à lundi...
Je sais que ca ne doit pas être facile à identifier mais c’est vraiment dure de garder son calme.

saxgard
16/09/2016, 23h28
Alors la c’est encore pire :

https://tools.pingdom.com/#!/eOqgZb/....sitacados.com

Pingdom n'a tout simplement pas réussi à accéder au site ! un patch effectivement très efficace !

second essai :

https://tools.pingdom.com/#!/d0Js0L/....sitacados.com

Mieux vaut retirer le patch et trouver une bonne fois le problème.

car j'imagine même pas la catastrophe avec les bots des moteurs de recherche. C’est très grave !!

Et les 3 essais suivants n'ont pas été mieux!!

Et a 23h31 j'ai constaté moi même le problème en allant sur mon site avec a nouveau un "site web inaccessible" pendant 1/2 seconde.
Bordel quand est-ce que ca sera réglé, c’est en train de plomber nos sites là !

il serait temps qu'ovh sorte l'artillerie et se regroupe pour trouver la cause de ce problème.

thierryla
16/09/2016, 18h42
Bon ben là je viens d'avoir le problème au niveau CSS (18h42). Donc c'est exactement comme avant. Ca ne me semble pas pire, mais pas mieux.

19h11 site inaccessible pendant 1/2 s

saxgard
16/09/2016, 18h34
Il faut aussi prendre en compte que de notre côté on a la cache navigateur etc. ce qui n’est pas le cas des bots j'imagine ou de nos nouveaux visiteurs, donc les tests sont généralement plus concluant en passant par des outils tiers qu'en surfant simplement sur nos sites

de plus si c’est un fichier js qui ne se charge pas, on ne le voit pas forcément car le site parait s'être chargé entièrement et semble operationnel

A noter également que j'ai testé l'outil pingdom avec d'autres sites qui ne sont pas hébergés chez ovh et je ne rencontre jamais d'erreurs. Donc l'outil n’est pas à remettre en cause mais bel et bien OVH

D'ailleurs en testant le forum d'ovh idem

vers 18h28 https://tools.pingdom.com/#!/cluCoR/.../forum.ovh.com

Il y a même ici un combo, la page html qui provoque une erreur dans un premier temps puis un fichier css

saxgard
16/09/2016, 18h03
thierryla plus haut l'a constaté sur son site sans passer par pingdom,
difficile de tomber dessus au vue de son aspect aléatoire, mais je vais surfer dessus pour le constater. mais a priori aucune raison que ca ne le fasse pas. Si pingdom a du mal a charger les css, js, images voir la page html, ca sera pareil pour les bots (googlebots etc.) et les utilisateurs..

Abazada
16/09/2016, 18h03
Citation Envoyé par vcasse
Avez vous le soucis en dehors de pingdom ? Avez vous réussi à reproduire autrement ?
Bonjour Vincent,

Un simple wget à partir d'une Instance Vps OVH (167.114.241.102) :
Code:
Spider mode enabled. Check if remote file exists.
--2016-09-16 17:42:30--  http://www.lesandroides.net/
Resolving www.lesandroides.net (www.lesandroides.net)... 213.186.33.16
Connecting to www.lesandroides.net (www.lesandroides.net)|213.186.33.16|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... Read error (Connection reset by peer) in headers.
Giving up.
Edit: Le pbm s'est produit sur *le tout premier* wget vers ce site (lesandroides.net)
Je l'ai ensuite mis dans une boucle mais ça ne s'est PAS reproduit sur plusieurs centaines de wget.

thierryla
16/09/2016, 18h02
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour,

Avez vous le soucis en dehors de pingdom ? Avez vous réussi à reproduire autrement ?

Cordialement,
Vincent
Bah moi je n'ai pas utilisé Pingdom et j'ai toujours le souci.

Site inaccessible pendant 1/2 s à 18h06, 4eme fois depuis le patch.
http://www.lesandroides.net/

En revanche, pas de problème de CSS depuis le patch...

vcasse
16/09/2016, 17h56
Bonjour,

Avez vous le soucis en dehors de pingdom ? Avez vous réussi à reproduire autrement ?
On se demande si pingdom n'apporte pas un biais.

Les erreurs que nous observions précedemment (connexion reset) n'apparaissent plus.
Nous avons besoin de plus d'éléments pour investiguer. Tel que le code de lulu par exemple. (Nous le fesons tourner depuis ce matin et le soucis n'est plus reproduit)

Cordialement,
Vincent

saxgard
16/09/2016, 17h48
C’est toujours les mêmes oui.

La par exmeple, c’est encore la page html qui n'a pas réussi a se charger :

https://tools.pingdom.com/#!/cn8Sri/....sitacados.com (ce qui aurait provoqué le fameux, "site inacessible" pendant 1/2 seconde)

test effectué à 17h46

Parfois c’est donc cette erreur et parfois c’est au niveau des images et ou fichiers css et js. Rien n'a changé.

J'ai testé sur d'autres sites que je sais être hébergés chez OVH et j'ai identifié le même soucis même depuis le ptach

thierryla
16/09/2016, 17h45
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour,

Est ce toujours la même erreur obtenu ?
Je n'arrive pas à la reproduire depuis mon poste de travail ni depuis pingdom.
https://tools.pingdom.com/#!/cqoSP9/...sitacados.com/

Cordialement,
Vincent
Pour l'instant je n'ai constaté que l'erreur "site inaccessible" pendant moins d'une seconde, mais déjà deux fois depuis le nouveau patch.
http://www.lesandroides.net/

vcasse
16/09/2016, 17h41
Bonjour,

Est ce toujours la même erreur obtenu ?
Je n'arrive pas à la reproduire depuis mon poste de travail ni depuis pingdom.
https://tools.pingdom.com/#!/cqoSP9/...sitacados.com/

Cordialement,
Vincent

saxgard
16/09/2016, 17h29
Ils n'ont clairement pas identifié la source du problème et semblent a priori totalement dépassé, et là c’est très grave de rester sans solution. On ne peut pas rester comme ça éternellement.
J'ai l'impression qu'ils ne mesurent pas l'ampleur du problème et son urgence.
Il faudrait réellement mobiliser plus de techniciens

imalcom
16/09/2016, 17h27
C'est encore pire qu'avant le patch... Maintenant c'est css, js et images en même temps qui ne se chargent plus... Génial, encore tout un week-end de galère pour nos visiteurs, quelques points en moins sur google et bing, et va falloir attendre lundi pour espérer un nouveau "patch" qui ne résoudra rien !!...

- - - Mise à jour - - -

ET rien dans ovh task qui signale un "patch" de correction ! Vous vous foutez de nos gueule !!

saxgard
16/09/2016, 17h25
Si c’est le cas la rustine n'a pas été mise sur le bon trou pour la seconde fois et la ça devient vraiment inquiétant

thierryla
16/09/2016, 17h24
Citation Envoyé par saxgard
Est ce normal que le patch mette autant de temps à se déployer ?
Ben d'après Vincent, il est déjà déployé...

17:26 site inaccessible pendant 1/2 s.

saxgard
16/09/2016, 17h22
17h22 a nouveau js et css

- - - Mise à jour - - -

Est ce normal que le patch mette autant de temps à se déployer ?

thierryla
16/09/2016, 17h11
Pareil, je viens d'avoir site inaccessible, à 17h10...
:-(
http://www.lesandroides.net/

saxgard
16/09/2016, 17h06
Bon je vais attendre encore quelques minutes. Mais la je viens de faire un test avec pingdom et un css et js ne se sont pas chargés et ont encore provoqué une erreur

vcasse
16/09/2016, 17h02
C'était une question de minutes
C'est désormais déployé partout !

Cordialement,
Vincent

thierryla
16/09/2016, 17h01
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour à tous,

Les patchs sont actuellement en cours de déploiement. Vous ne devriez plus avoir de connexion reset. Nous n'en constatons plus

Cordialement,
Vincent
Super... mais "en cours de déploiement"... ça veut dire que ce n'est pas fini, non ?

vcasse
16/09/2016, 16h55
Bonjour à tous,

Les patchs sont actuellement en cours de déploiement. Vous ne devriez plus avoir de connexion reset. Nous n'en constatons plus

Cordialement,
Vincent

thierryla
16/09/2016, 14h17
Bonjour Vincent
Merci pour l'info et croisons les doigts...

saxgard
16/09/2016, 14h15
Salut

Encore merci vcasse pour le retour. Espérons que ce patch soit enfin le bon

vcasse
16/09/2016, 14h12
Bonjour à tous,

On est toujours trés activement dessus. Comme vous l'avez vu, le patch de mercredi n'a pas fonctionné comme prévu.
Nos équipes ont continué d'analyser le traffic et grâce à vos scripts, on a pu trouver quelques patterns et donc analyser les trames réseaux résultantes. Bref, un nouveau patch est en test depuis ce matin sur le cluster006 (mediaplan) et nous n'avons pas observé de nouveaux reset sur ce cluster alors qu'il y en a eu de nouveaux sur les autres.

L'équipe est en train de préparer le patch pour le déployer sur l'ensemble de l'infrastructure cet après midi.
Si le patch fonctionne, et que l'on a donc trouvé précisement l'origine du soucis, on vous expliquera tous les détails.

Cordialement,
Vincent

saxgard
16/09/2016, 13h08
le forbidden est normal pour le moment je bloque certaines IP. rien à avoir avec notre problème

kingkurt
16/09/2016, 13h05
Citation Envoyé par saxgard
@kingkurt : je viens de faire le test a partir de Stockholm et j'ai eu 4 fichiers js qui ne se sont pas chargés, De toute façon pour un de mes sites qui rencontre ce problème je n'utilise pas le CDN. Donc stockholm ou autre pas certain que ca change quoi que ce soit. Ça vient obligatoirement de chez OVh et de leurs configurations. Il y a un conflit depuis des modifications qu'ils ont du apporter à leurs infrastructures vers début juillet voir fin juin).
mmh c'est très bizarre avec les test sur pingdom et www.sitacados.com
maintenant avec test à partir de Dallas c'est carrément "forbidden"
https://tools.pingdom.com/#!/bRigez/http://www.sitacados.com

saxgard
16/09/2016, 12h49
@kingkurt : je viens de faire le test a partir de Stockholm et j'ai eu 4 fichiers js qui ne se sont pas chargés, De toute façon pour un de mes sites qui rencontre ce problème je n'utilise pas le CDN. Donc stockholm ou autre pas certain que ca change quoi que ce soit. Ça vient obligatoirement de chez OVh et de leurs configurations. Il y a un conflit depuis des modifications qu'ils ont du apporter à leurs infrastructures vers début juillet voir fin juin).

thierryla
16/09/2016, 12h45
Pour info, j'ai une amie qui vit en Martinique et qui a très rarement le problème.

Elle a vu la différence quand elle est rentrée en France (en août) pour 1 mois....

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par saxgard
En fait d'après ce que je comprend, le err_connection_reset peut arriver soit sur le fichier html retourner au navigateur soit sur les fichiers css, js ou les images.. Lorsque ça arrive sur le fichier html c’est a ce moment la qu'on a le message qui s'affiche l'espace d'une demi seconde.
Par conséquent cette erreur semble toucher n'importe quel fichier.mais les plus fréquents semblent être les css et js.
Excellente analyse.

saxgard
16/09/2016, 12h37
En fait d'après ce que je comprend, le err_connection_reset peut arriver soit sur le fichier html retourner au navigateur soit sur les fichiers css, js ou les images.. Lorsque ça arrive sur le fichier html c’est a ce moment la qu'on a le message qui s'affiche l'espace d'une demi seconde.
Par conséquent cette erreur semble toucher n'importe quel fichier.mais les plus fréquents semblent être les css et js.

les protections DDOS, l'integration sur tous les mutualisés du certificat ssl etc. sont des pistes. Pour les protections DDOS pourquoi cette protection empêcherait le chargement de certains fichiers?

kingkurt
16/09/2016, 12h30
Citation Envoyé par saxgard
J'ai testé a nouveau tools.pingdom et il est tombé a ce moment là sur le problème "site web inaccessible" :

https://tools.pingdom.com/#!/bRigez/....sitacados.com

résultat on voit qu'au début il n'arrive pas à accéder au site et tente de charge des images de google chrome (pourquoi chrome je ne sais pa, pingdom passe t-il aussi par chrome ou ca depend de mon navigateur?) en cas d’erreur puis charge le site mais toujours avec des soucis au niveau du chargement des js et css
J'ai fait qq tests avec mon propre site sur pingdom. Ce qui bizarre qu'il n'y a pas de problème si je sélectionne "Test from Stockholm" par contre avec "Test from Dallas" il y a des images et scripts .js qui ne sont effectivement pas chargés est le temps de chargement est multiplié par 4

saxgard
16/09/2016, 12h13
J'ai testé a nouveau tools.pingdom et il est tombé a ce moment là sur le problème "site web inaccessible" :

https://tools.pingdom.com/#!/bRigez/....sitacados.com

résultat on voit qu'au début il n'arrive pas à accéder au site et tente de charge des images de google chrome (pourquoi chrome je ne sais pa, pingdom passe t-il aussi par chrome ou ca depend de mon navigateur?) en cas d’erreur puis charge le site mais toujours avec des soucis au niveau du chargement des js et css

imalcom
16/09/2016, 12h05
Salut,

j'ai l'impression que c'est le réglage de la protection contre les DDOS...

Dans mon manager, requêtes http, j'ai ça : http://img15.hostingpics.net/pics/778552Capture.jpg

Il semble qu'il soit un peu trop agressif...

Sinon, une semaine de plus a faire supporter a nos visiteurs des erreurs 502, des sites sans js et css, et à perdre des places dans les moteurs de recherche, sont trop fort chez ovh...

thierryla
16/09/2016, 11h58
Citation Envoyé par saxgard
Vu que ce problème touche certainement toute l'infrastructure d'OVH ou presque ce problème devrait passer en top priorité. Et pour le moment on ne voit rien dans les taches en cours
J'ai demandé sur ce topic pourquoi ce problème ne faisait pas l'objet d'une tâche dans http://travaux.ovh.net/?PHPSESSID=18...all&perpage=50

Je n'ai pas eu de réponse

saxgard
16/09/2016, 11h37
idem pour moi, et il doit y avoir encore beaucoup de membres qui ne se manifestent pas pensant que ça vient d'eux. J'espère vraiment qu'OVh prennent se problème très très au sérieux et font tout le nécessaire pour le régler. Pour le moment ce n’est pas trop encourageant quand on voit le résultat du patch mis en place.
Vu que ce problème touche certainement toute l'infrastructure d'OVH ou presque ce problème devrait passer en top priorité. Et pour le moment on ne voit rien dans les taches en cours

insidebasket
16/09/2016, 08h50
+1 thierryla, longtemps hésité avant de me rendre compte que cela impacte plusieurs sites dont les CMS sont différents, ainsi que les gammes d'offres OVH différentes.

thierryla
15/09/2016, 20h33
Citation Envoyé par imalcom
Ce problème date d'il y a bientôt 2 mois, et on est seulement une douzaine à s'en plaindre, ce qui fait qu'ovh s'en contre fiche, essaye quand ils ont le temps de placer un "patch", alors qu'ils devraient prendre très au sérieux cette erreur.
J'ai constaté le problème vers mi-juillet et j'avoue que j'ai mis longtemps à envisager qu'OVH était responsable. Il a fallu que je copie le site chez Gandi pour m'en convaincre. Je pense que beaucoup de webmestres croient que c'est la config de leur site qui est en cause et du coup ils ne se plaignent pas. Je pense malgré tout qu'OVH prend le problème au sérieux mais... ils sont à la rue....

imalcom
15/09/2016, 20h07
Salut Abazada,

oui c'est vraiment très aléatoire, et c'est ce qui fait que pour la très grande majorité des webmasters ne s'en rendront jamais compte, ou si ça arrive une fois dans la journée, se disent que c'est juste un ptit souci passager...

Alors que ce ERR_CONNECTION_RESET est général, qu'il touche tous les sites hébergés sur OVH, tous les plans et clusters.

Le gros problème c'est que ça bloque aussi les bots et robots, et qu'un site a qui il manque des images, ça passe encore, surtout qu'un simple rechargement de page corrige le problème, mais la plupart du temps ce sont les css qui ne se chargent pas, ou les js, et là c'est vraiment ennuyeux...

Ce problème date d'il y a bientôt 2 mois, et on est seulement une douzaine à s'en plaindre, ce qui fait qu'ovh s'en contre fiche, essaye quand ils ont le temps de placer un "patch", alors qu'ils devraient prendre très au sérieux cette erreur, ça ne peut qu'empirer, et je crois de moins en moins qu'ils vont pouvoir revenir en arrière et corriger le souci..., ça me parait même déjà perdu d'avance.

Bref, encore quelques jours et ça va commencer à migrer ailleurs très sérieux, parce-que perdre des visiteurs et disparaître des moteurs de recherche, c'est ce qui attend tous les sites web hébergés chez ovh..

Abazada
15/09/2016, 19h33
Bonjour,

Je me joins à la discussion, ayant constaté des soucis lors de la lecture périodique d'un petit .csv sur Mutu à partir d'un Vps chez OVH.

Un petit test sur ce Vps avec une boucle "wget + sleep 1" pendant 1 heure m'a retourné (sur environ 3300 requêtes) ces '#4: Network failure' :
- pour un robots.txt :
- - 2x : Read error (Connection timed out) in headers
- - 1x : No data received
- pour un petit test.php :
- - 2x : Read error (Connection timed out) in headers

Ca semble totalement aléatoire (?), mais il suffit de laisser tourner pour tomber dessus...

Nota: Test lisant sur cluster020-46.105.57.169 à partir du vps 167.114.241.102

saxgard
15/09/2016, 16h47
Hypothèse : le CDN réduit le problème étant donné que les fichiers sont chargés directement sur le CDN la plupart du temps.. Mais il ne le règle pas.

Sur mes autres sites qui utilisent le CDN je ne constate pas non plus de err_connection_reset mais j'ai effectivement constaté que googlebot ou les outils de diagnostiques avaient pourtant parfois du mal à charger les css, js et images.

imalcom
15/09/2016, 16h38
Salut,

@thierryla, merci pour l'info sur gandi que je ne connaissais, ça à l'air d'être du sérieux chez eux.

@lulu3728, merci pour ton script qui peut-être aidera les techs ovh à trouver ce qui ne va pas.

Sinon, en activant le cdn, et en enlevant les dnsanycast, remplacé par ceux d'origine ovh, je n'ai plus le err_connection_reset avec le navigateur Chrome.

Par contre toujours le problème sur les css, js et images qui se chargent correctement quand ovh le veut bien...

saxgard
15/09/2016, 16h08
Ou alors tester sur une page qui ne fait appel à aucune requete SQL. au vu de ce test une simple page html non dynamique ferait l'affaire.

Abazada
15/09/2016, 16h02
Citation Envoyé par lulu3728
Le voici :
...
Sur ce genre de test, il est quand même préférable d'ajouter un "sleep 1" dans la boucle,
parce que si ta page d'accueil est un peu lourde en ressources, par exemple SQL,
ça va se sentir sur le serveur qui héberge ton site... et ceux d'autres personnes !

Si en plus d'autre personnes se mettent à faire de même...

thierryla
15/09/2016, 15h26
15:26 CSS mal chargé sur http://www.lesandroides.net/

15:33 même chose

16:28 site inaccessible pendant 1 s au moins, puis CSS non chargé, site en vrac

17:42 site inaccessible pendant 1/2 s

Je n'ai pas tout signalé....

thierryla
15/09/2016, 15h10
Citation Envoyé par saxgard
avec l'outil pingdom on voit que ce n’est pas uniquement les fichiers css ou js qui posent problèmes, il arrive parfois que ca soit également les images qui créent une erreur
Je confirme, je l'ai constaté.

saxgard
15/09/2016, 14h26
avec l'outil pingdom on voit que ce n’est pas uniquement les fichiers css ou js qui posent problèmes, il arrive parfois que ca soit également les images qui créent une erreur

thierryla
15/09/2016, 14h13
Citation Envoyé par imalcom
Salut, perso il y a déjà quelques jours que j'ai perdu patience avec ovh... Ils ne trouveront pas d'ou ça vient, et les petites "rustines" n'y changeront rien, le problème est bien trop ancré, trop profond, des semaines que ça dure ce err_connection_reset, et a les lire c'est genre difficile à reproduire, et ce n'est que sur une toute partie de leur réseau et quelques sites...

Bref, j'attend une réponse pour ma demande de remboursement, et je me tire vite de chez eux !

D'ailleurs si vous avez un avis sur l'hébergeur http://www.o2switch.fr/ ça m'interesse, il semble sérieux eux au moins.
Je n'ai plus qu'un site chez OVH, mais le plus gros. J'ai tout migré chez Gandi depuis 3 ans (et les gros problèmes de 2013) et j'en suis très content.
Je vais encore attendre un peu, sachant que j'ai payé pour 1 an en juin dernier et que je ne dépenserai pas d'énergie pour obtenir remboursement.

je ne peux imaginer qu'ils ne trouvent pas une solution.

imalcom
15/09/2016, 14h06
Salut, perso il y a déjà quelques jours que j'ai perdu patience avec ovh... Ils ne trouveront pas d'ou ça vient, et les petites "rustines" n'y changeront rien, le problème est bien trop ancré, trop profond, des semaines que ça dure ce err_connection_reset, et a les lire c'est genre difficile à reproduire, et ce n'est que sur une toute partie de leur réseau et quelques sites...

Bref, j'attend une réponse pour ma demande de remboursement, et je me tire vite de chez eux !

D'ailleurs si vous avez un avis sur l'hébergeur http://www.o2switch.fr/ ça m'interesse, il semble sérieux eux au moins.

saxgard
15/09/2016, 14h04
Et idem je viens d'essayer d'aller voir mes logs sur OVh logs.ovh

et j'ai l'erreur suivante qui c’est affiché pendant 2-3 secondes avant que la page se charge :

La page logs.ovh.net ne fonctionne pas
logs.ovh.net n'a envoyé aucune donnée
err_emppty_response

la rustine ne semble pas avoir été mise sur le bon trou :/

saxgard
15/09/2016, 13h56
Idem, ca vient de me le faire à peine arrivé pour la première fois sur mon site aujourd'hui.
A 13h41 en allant sur la page http://www.sitacados.com

toujours le même problème avec le message "site web inaccessible" qui s'affiche 1/2 seconde voir une seconde avant de charger le site.
Si on fait des pingdom ou qu'on explore comme googlebot on voit toujours les soucis concernant l'accès aux css et js

Ca commence a être vraiment très très ennuyant pour nos visiteurs et notre référencement. Ça fera bientôt 3 mois que ca dure et le patch ne semble pas fonctionner. Si le problème n’est pas identifié et résolu rapidement on aura pas d'autres choix que de migrer chez un autre hébergeur.

lulu3728
15/09/2016, 13h52
Le voici :

#!/bin/bash

a=0

while [ $a -ne 1 ]; do

wget --timeout=3 --tries=1 --spider --no-check-certificate http://mon_domaine.fr > /tmp/log 2>&1

if [ $? -ne 0 ]; then
echo -e "*** Site Down : `date`\n" >> checksite_txt
cat /tmp/log >> checksite_txt
echo "" >> checksite_txt
echo "Site Down : `date`"
fi

done

exit 0

vcasse
15/09/2016, 13h48
Bonjour lulu,

Peux tu nous fournir le code qui permet d'arriver à ce resultat stp ?

lulu3728
15/09/2016, 13h39
Bonjour,

Numéro de facture : FR17036277 du 04/08/2016

A voir si il n'y a un problème également du à une sorte "de veille du site".
Le problème arrive fréquemment sur des accès espacés : Premier accès ce matin => "connexion réinitialisée via Firefox".

Sinon avec un "wget" en mode spider du nom du domaine, avec un seul essai, et un timeout de 3 secondes, passé dans une boucle infini de 11h19 à 13h33 approximativement.

J'ai également loger ces erreurs, visible ici : http://pastebin.com/dYZwu09f

Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 11:19:52 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 11:20:23 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 11:23:19 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 11:24:59 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 11:28:06 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 11:32:56 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 11:42:36 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 11:57:19 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:05:25 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:12:44 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:14:56 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:16:47 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:18:19 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:19:37 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:21:36 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:31:57 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:32:51 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:39:58 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:39:58 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:41:55 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:45:02 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:54:14 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:56:22 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 12:56:34 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 13:17:27 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 13:19:35 (UTC+0200)
Site Down : jeudi 15 septembre 2016, 13:32:45 (UTC+0200)

thierryla
15/09/2016, 12h30
L'erreur n'a pas changé :
Soit "le site web est inaccessible", soit problème d'affichage dû au chargement de CSS.

J'ai eu les deux ce matin (toujours uniquement sous Chrome) mais pas noté l'heure. J'attends qu'il se reproduise pour vous dire.

C'est sur : http://www.lesandroides.net/

Cordialement
Thierry

vcasse
15/09/2016, 12h02
Pouvez vous nous fournir le domaine concerné et des horaires approximatifs des coupures, afin que l'on regarde ?

Quelles est l'erreur recu (elle a pu changer depuis le patch) ?

Cordialement,
Vincent

thierryla
15/09/2016, 12h02
Je ne vois pas d'incident correspondant à notre problème, dans les travaux :
http://travaux.ovh.net/?PHPSESSID=07...all&perpage=50

Pourquoi ?

thierryla
15/09/2016, 11h49
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour,

Avez vous constaté les soucis depuis hier 17h ?

Cordialement,
Vincent
Bonjour
Oui ça continue. Encore ce matin...

vcasse
15/09/2016, 10h18
Bonjour,

Avez vous constaté les soucis depuis hier 17h ?

Cordialement,
Vincent

thierryla
14/09/2016, 17h12
Citation Envoyé par saxgard
Je sais qu'il y a actuellement toujours le soucis, attendons de voir si cela se règle une fois le patch mis en place. En espérant que ça ne soit toujours pas le cas, car en effet cela voudrait dire que le patch ne fonctionne pas..
Euh pas très claire ta phrase pour moi

EDIT Ah oui, en espérant que le patch ne soit pas encore appliqué...

saxgard
14/09/2016, 16h50
Salut

Je sais qu'il y a actuellement toujours le soucis, attendons de voir si cela se règle une fois le patch mis en place. En espérant que ça ne soit toujours pas le cas, car en effet cela voudrait dire que le patch ne fonctionne pas.
faisons confiance au support et OVH qui n'ont aucun intérêt à laisser traîner un tel problème qui touche un très grand nombre de sites hébergés chez eux.

imalcom
14/09/2016, 14h56
Salut,

@Saxgard : Ton site à 14h50 https://tools.pingdom.com/#!/df3VDI/...sitacados.com/

4 js et un css passé à la trappe, désolé pour toi...

thierryla
14/09/2016, 13h13
De mon côté j'ai constaté le problème à partir de la mi-juillet.... mais j'ai mis ça sur le compte d'une incompatibilité entre mon thème et WP, suite à une mise à jour de ce dernier.... mais bon, quand j'ai copié mon site chez un autre hébergeur, j'ai constaté que le problème disparaissait.

imalcom
14/09/2016, 13h01
Bonjour,

@Fred : exact ça dure depuis plusieurs semaines, et sur tous les sites hébergés par ovh, pour ça que c'est étonnant d'avoir eu comme réponse de vcasse "Nous avons de grande difficultés à le reproduire", cte blague...

Tout comme toi je ne prend plus la peine de faire des tickets, on reçoit une réponse 2 jours plu tard indiquant que le problème rencontré à été redirigé aux services compétant, et ensuite ça reste sans réponses...

Pour essayer de trouver la cause de ces err_connections_reset, la semaine dernière j'ai résilié l'option cdn, et comme tu l'a écris, ça m'a tout résilié...J'ai du appeler en urgence, l'agent m'a confirmé qu'il y avait eu un "souci", et m'a tout remis en place...

Merci pour "ta solution", Je viens de remettre l'option cdn en route pour voir si le problème disparaît, j’espère que ça va marcher, parce-que pour le "patch" de la team ovh, je n'y crois pas une seconde, j'ai même peur que ça devienne pire...

saxgard
14/09/2016, 12h06
ok, merci on attend donc les détails

vcasse
14/09/2016, 12h00
Bonjour,

Si le fix corrige bien le soucis, on sera sur que la cause est unique et on fournira les détails
On a plutôt confiance

Cordialement,
Vincent

saxgard
14/09/2016, 11h48
Bonjour

bonne nouvelle espérons que le patch réglera tous les problèmes : css et js qui ne se chargent pas tout le temps et les ERR_CONNECTION_RESET (site inaccessible)

thierryla
14/09/2016, 11h40
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour à tous,

Nous avons identifié la cause de ces connexions reset. Nous sommes actuellement en train d'essayer un patch.

Cordialement,
Vincent
Super ! On aimerait bien connaitre la cause

vcasse
14/09/2016, 11h36
Bonjour à tous,

Nous avons identifié la cause de ces connexions reset. Nous sommes actuellement en train d'essayer un patch.

Cordialement,
Vincent

saxgard
14/09/2016, 11h12
j'ai l'impression que les sites qui utilisent le CDN peuvent également être touchés. J'en ai eu la désagréable surprise hier. Le googlebot a également eu du mal a charger les css et js d'un de mes sites qui utilise le cdn. Après il n’est peut être pas impossible qu'avec le CDN le soucis soit moins fréquent.
ca devient vraiment très agaçant et nuisible.

Fred.
14/09/2016, 00h58
Bonsoir

Pour info, ce phénomène dure depuis plus d'un mois sur n'importe quel plan (y compris le Perfx4). J'ai rencontré tellement de problèmes avec OVH depuis ces derniers mois que j'ai renoncé à le signaler (j'ai clairement l'impression que les remontées au support sont simplement ignorées).

J'ai tout de même pu isoler le problème :

Sur une offre Perfx4 avec CDN, sans SSL, j'ai voulu mettre un terme au CDN et passer en SSL.
J'ai désactivé le CDN, changé l'IP au niveau des DNS pour pointer sur la bonne IP (sans CDN) et activé le SSL.
Je ne pouvais pas encore accéder au site en HTTPS car pour cela il fallait que je résilie l'option CDN.
En attendant, sans CDN activé (ni SSL), c'était l'enfer : quasiment à toutes les connexions, quel que soit le browser utilisé, l'ordi, le lieu, etc, j'avais des fichiers absents (images, CSS, etc). Parfois des Connection Reset au chargement de pages.
Toutes les nuits à 2h précises, un robot vient chercher un fichier HTML pour monter et router une newsletter en automatique. Ce robot se cassait le nez lui aussi résultant en un rejet de l'envoi de la newsletter aux abonnés.
Les requêtes sur les fichiers XML des flux RSS aussi étaient en erreur aléatoirement.
Bref, bien que le site soit up et fonctionnel, les connexions sautaient tout le temps.
Des gens me l'ont signalé à plusieurs reprises aussi.

Grand bien m'a pris de ne pas résilier le CDN car la blague était alors la suivante : en demandant la résiliation de l'option CDN, c'est l'ensemble de l'hébergement qui est résilié (ce niveau d'erreur est incompréhensible). J'ai signalé ça au support qui m'a confirmé que j'avais bien fait de ne pas résilier l'option CDN sinon, en effet, l'ensemble de l'hébergement aurait été résilié (???!!!!!).
Bref, j'ai réactivé le CDN, changé l'IP (pour utiliser celle du CDN), et Ô miracle, fin des problèmes sur ce site.

Tous les sites que j'héberge chez OVH qui n'utilisent pas le CDN sont touchés par ce problème.
Les 2 seuls sites qui utilisent le CDN ne sont pas concernés.

Et pour la démonstration, je viens d'ouvrir un site au hasard hébergé chez OVH.
Du 1er coup : première connexion, page d'accueil du site : 4 images ne s'affichent pas. Je regarde la console de Chrome : Failed to load resource: net::ERR_CONNECTION_RESET

imalcom
13/09/2016, 19h55
Je vais me répéter^^ ça touche pratiquement TOUS les sites hébergés par OVH.

La majorité des webmasters ne s'en rendent pas encore compte, ils ont dans leurs cache navigateurs les css et js, et comme en plus c'est très aléatoire ce "ERR_CONNECTION_RESET", pour certains ils s'en apercevront dans très longtemps...

En plus comme ça date depuis déjà quelques semaines, avec les trop nombreuses modifications de leurs services en peu de temps, le pire étant la fonction https, je ne pense pas que les techs OVH vont trouver d'ou ça vient.

J'ai fais une demande de remboursement, ayant payé pour un service qui ne fonctionne pas correctement,mais ça m'étonnerais qu'elle soit accepté... J'ai hâte de me barrer de cette boite en carton.

saxgard
13/09/2016, 17h13
Bon le problème semble toucher également mon site www.gameophage.com qui est sur un performance 1, cluster 002, filer 32.
Je pensais jusqu'à présent que ce n'était pas le cas mais j'ai voulu faire "explorer comme Google" dans le webmaster google tool et Google a également eu du mal a charger mon fichier js

Ce problème semble vraiment toucher beaucoup beaucoup de sites de sites

saxgard
13/09/2016, 15h31
Ca vient de me faire exactement la même erreur sur le forum d'OVH à 15h30 en allant sur cette page : https://forum.ovh.com/forumdisplay.p...bergements-Web

J'ai eu le message "ce site web est inaccessible" l'espace d'une demi seconde avant que la page se recharge.

thierryla
13/09/2016, 14h42
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour,

Nous sommes toujours à la recherche de l'origine de ce soucis. Nous avons de grande difficultés à le reproduire, mais nous l'avons déjà reproduit à quelques reprises.
Nous en recherchons les causes.

Cordialement,
Vincent
Merci... au moins on ne se sent pas abandonnés... à défaut d'avoir une solution.

saxgard
13/09/2016, 12h59
Bonjour

Merci pour ce retour.
Au moins une bonne nouvelle, le fait que vous ayez reproduit et constaté le problème le rend officiel. Pourvu qu'il soit identifié dans peu de temps.

Si vous avez besoin d'autres infos qu'on pourrait vous fournir? d'autres heures où le problème intervient par exemple ?

vcasse
13/09/2016, 12h46
Bonjour,

Nous sommes toujours à la recherche de l'origine de ce soucis. Nous avons de grande difficultés à le reproduire, mais nous l'avons déjà reproduit à quelques reprises.
Nous en recherchons les causes.

Cordialement,
Vincent

saxgard
13/09/2016, 12h16
Lorsqu'il y a presque une dizaine de membres (ce qui n'est pas rien sur ce forum) qui réagissent sur un même topic OVH a conscience (j’espère) que c’est le haut de l'iceberg et qu'il s'agit d'un problème à prendre au sérieux.
Mais des réactions de leur part seraient les bienvenues. Surtout que d'autres personnes sont intervenues entre temps et ont donné des informations supplémentaires qui devraient permettre de faire le lien et d'apporter des pistes supplémentaires.

imalcom
13/09/2016, 11h49
La plupart des webmasters ne se sont toujours pas aperçu de ce problème, mais ça ne saurait encore durer trop longtemps surtout que ça va générer d'autres soucis...

Pour l'instant, on est même pas une dizaine à s'en plaindre, alors OVH en a rien a cirer !

Que ce soit sur forum ou avec les tickets, leurs réponses c'est on s'en occupe, suivi de rien...

Doivent même plus lire cette discussion. Et puis dommage pour le titre de cette discussion, il devrait s'appeler tout simplement "ERR_CONNECTION_RESET", ça ouvrirait peut-être les yeux aux autres webmasters...

saxgard
13/09/2016, 11h12
En tout cas on reste sans nouvelle d'OVH. On ne sait pas si leurs pistes avancent ou si c’est au point mort. Plus de 2 mois que le problème persiste et toujours rien.

Leuf
13/09/2016, 11h08
Salut,

j'utilise un plugin appelé "broken link checker" pour détecter les liens morts sur mon site. Il me retourne une erreur 503 sur des dizaines de sites et tous sans exception hébergés chez OVH !

Code:
http://www.lechtibiketour.org/
http://www.lacharrettedudiable.fr/
http://boucles-de-gayant.fr/
http://www.auchel.fr/
http://www.velofsgt5962.fr/
http://roncqcyclo.fr
http://www.opale-orientation.net/
http://valathle.fr/
http://www.mairie-recquignies.fr/
http://www.apiedacheval.fr/
http://wim-run.com/
http://www.cyclobeaumetzlesloges.fr/
http://www.auchel.fr
http://trail-de-la-bete.fr/
http://pyramides-passion.com/
http://herliesrandorun.fr/
http://lesfouleesvalenciennoises.com/
http://ad-chronometrage.com/
http://trail-des-remparts-lillois.com/
http://enfer-de-bergues.fr/
http://teamoiseorganisation.fr/
http://teamvttpaysdepevele.fr/
http://www.rancilienne.be/
http://smus94.fr/general/
http://forestrail.fr/
Exemple :

Code:
=== Code HTTP: 503 ===

Response headers
================
HTTP/1.1 503 Service Temporarily Unavailable
Set-Cookie: mediaplanBAK=R129290829; path=/; expires=Mon, 12-Sep-2016 20:23:39 GMT
Server: nginx
Date: Mon, 12 Sep 2016 19:11:52 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 608
Connection: close

Request headers
================
GET /general/ HTTP/1.1
User-Agent: Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Host: smus94.fr
Accept: */*
Referer: http://www.agenda-sports.fr
Connection: close
Range: bytes=0-2048

Response HTML
================
<html>
<head><title>503 Service Temporarily Unavailable</title></head>
<body bgcolor="white">
<center><h1>503 Service Temporarily Unavailable</h1></center>
<hr><center>nginx</center>
</body>
</html>
<!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
<!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
<!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
<!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
<!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
<!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->

==========
Severity: Warning
Reason: HTTP error 503 usually means that the site is down due to high server load or a configuration problem. This error is often temporary and will go away after while.
==========

Le lien est cassé.

thierryla
12/09/2016, 21h09
A l'instant (21:04), CSS mal chargé.
Accès via Numericable.

Capture d'écran ici : http://www.lesandroides.net/css-non-charge.png

Le site tel qu'il aurait dû s'afficher (sauf si le bug se reproduit) : http://www.lesandroides.net

saxgard
12/09/2016, 19h40
Chrome rend juste le problème plus visible mais le navigateur ne change rien je pense. Comme je disais même les bots rencontrent des problèmes en visitant nos sites et pourtant ils ne passent pas par chrome
Il y a même une personne ici qui a mis une capture a partir de son portable pour montrer le problème

thierryla
12/09/2016, 18h44
Citation Envoyé par imalcom
Sympa l'interface de ton site thierryla. ET oui comme le dit très bien saxgard, Chrome montre clairement le souci alors qu'avec les autres navigateurs ça passe mieux.
Merci... mais il parait que le design est un peu dépassé... je vais prochainement changer de thème WP...


Citation Envoyé par imalcom
Ce problème de chargement des css est vraiment très ennuyeux, et comme prévu, c'est la même que lorsque l'on fait un ticket, on a une réponse 2 jours plus tard, ça donne l'impression qu'il va y avoir une suite, mais on peut toujours attendre... Vivement que mon abonnement soit fini, j'ai payé OVH pas loin de 300 euros pour mon hébergement, encore 6 mois et je vais voir ailleurs.
Team OVH a dit être sur le coup il y a 5 jours.... je ne comprends pas qu'ils n'aient pas les outils pour mettre le doigt sur le problème.
En effet si ce problème perdure, j'en tirerai les conséquences.

Citation Envoyé par saxgard
A mon avis ça se produit aussi sur d'autres navigateurs, c’est juste que sur chrome ca se voit plus. D'ailleurs même les bots (googlebots etc.) ont des soucis pour charger nos css, js ...
Et pour ma part je suis chez SFR, donc pas un soucis de fournisseur d'accès internet.

Tiens d'ailleurs thierryla je viens juste d'aller sur ton site et ça me l'a fait. a 18h05 en allant sur ta page d'accueil
Le problème n’apparait que sur Chrome....alors que j'essaie souvent avec IE et Firefox.

imalcom
12/09/2016, 18h17
Sympa l'interface de ton site thierryla. ET oui comme le dit très bien saxgard, Chrome montre clairement le souci alors qu'avec les autres navigateurs ça passe mieux.

Ce probleme de chargement des css est vraiment très ennuyeux, et comme prévu, c'est la même que lorsque l'on fait un ticket, on a une réponse 2 jours plus tard, ça donne l'impression qu'il va y avoir une suite, mais on peut toujours attendre... Vivement que mon abonnement soit fini, j'ai payé OVH pas loin de 300 euros pour mon hébergement, encore 6 mois et je vais voir ailleurs.

saxgard
12/09/2016, 18h06
A mon avis ça se produit aussi sur d'autres navigateurs, c’est juste que sur chrome ca se voit plus. D'ailleurs même les bots (googlebots etc.) ont des soucis pour charger nos css, js ...
Et pour ma part je suis chez SFR, donc pas un soucis de fournisseur d'accès internet.

Tiens d'ailleurs thierryla je viens juste d'aller sur ton site et ça me l'a fait. a 18h05 en allant sur ta page d'accueil

thierryla
12/09/2016, 16h39
J'ai le même problème depuis 2 mois : http://www.lesandroides.net/ mais seulement sous Chrome
Avec en plus des problèmes de chargement de CSS, qui plantent généralement la barre de menu, et parfois toute la pgae. J'ai copié le site chez un autre hébergeur et n'ai aucun de ces 2 problèmes.
C'est aléatoire...une fois sur 10 peut-être...

Voici mes Log out depuis ce midi :
[2016 Sep 12 12:58:33] [499493.681187] TCP:52640 => 192.0.96.247:443
[2016 Sep 12 13:02:37] [499737.138931] TCP:53856 => 192.0.96.247:443
[2016 Sep 12 13:12:56] [500355.508993] TCP:60389 => 192.0.96.248:443
[2016 Sep 12 14:32:44] [505136.135751] TCP:59257 => 192.0.96.248:443
[2016 Sep 12 14:46:40] [505971.250455] TCP:60917 => 192.0.96.247:443

Type d'offre: Performance 1
Serveurs web : cluster005
Serveurs de données : filerz436
FW non activé
app.engine=php
app.engine.version=7.0
http.firewall=none
environment=production

Le problème apparait via au moins 2 FAI : Numéricable et Free

Leuf
12/09/2016, 14h30
Chez moi le firewall n'est pas activé non plus.
@saxgard en effet j'ai aussi eu le problème sur un site non wordpress ( logs.ovh.net ).

saxgard
12/09/2016, 14h00
En effet autant pour moi j'avais pas compris désolé. En ce qui me concerne pas de firewall activé, donc ca ne semble pas être lié non plus. Et effet ça commence a durer et pas de nouvelles :/

imalcom
12/09/2016, 13h55
Salut,

@Saxgard: tu n'as pas bien lu et compris mon message.

Je parle de la fonction firewall de OVH, qui s'active dans le manager. Tu vois si il est actif dans ton dossier ftp du site, le fichier ".ovhconfig"
Mon fichier config:
app.engine=php
app.engine.version=7.0
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

D'ou ma question qi demandait si les gens qui ont ce souci sur leurs sites ont activé le firewall ovh.

Il semble que le problème vienne de ce firewall, ou de la protection DDoS mal configuré, ou de l'ip load balancing...

La team OVH, vous en êtes ou pour nous aider à corriger ce probleme de ERR_CONNECTION_RESET, qui dure depuis des semaines déjà et qui touche la plupart des sites web que vous hébergez ???

saxgard
12/09/2016, 11h41
@leuf : je ne suis pas sous wordpress et j'ai également le problème. Ce n’est donc pas lié. Bcp de sites utilisent Wordpress, d'où la forte probabilité de tomber sur des sites qui utilisent ce CMS

@imalcom : je n'ai pas de firewall hormis celui par défaut de Windows et je n'ai rien touché depuis l'achat du PC il y a plus de 2 ans. Si c'était un firewall ou un logiciel sur nos PC ca le ferait sur tous les sites et pas uniquement le notre et certains hébergés chez OVH.

imalcom
11/09/2016, 14h19
Salut,

ceux qui ont ce problème de ERR_CONNECTION_RESET, vous avez activé le "Firewall - pare-feu applicatif" sur votre site ?
Moi oui, je le trouve pratique et efficace, par contre le souci vient peut-être de lui...

Leuf
11/09/2016, 10h30
Salut,
j'ai eu le temps de faire un screenshot cette nuit :
http://www.agenda-sports.fr/divers/S...1-00-43-11.png

Ce matin en surfant j'ai constaté le même problème sur un autre site http://www.rallyelebethunois.fr/ qui semble aussi être sous Wordpress et hébergé chez OVH

lulu3728
11/09/2016, 00h10
Citation Envoyé par saxgard
bah j'espère car c’est vraiment pas terrible pour nous visiteurs et notre référencement et ca dure déjà depuis un bon moment.
C'est clair pour les visiteurs.

Faudrait peut être voir à faire une bannière pour s' excuser auprès des visiteurs, et de leur mentionner que la société qui héberge le site rencontre actuellement des difficultés techniques et que l'accès au site peut être perturbé ?

saxgard
09/09/2016, 21h32
Salut leuf, pour aider un peu plus le support pourras tu venir indiquer l'heure exact la prochaine fois ou tu rencontre le problème et éventuellement la page que tu essayais de visiter a ce moment la

Leuf
09/09/2016, 20h10
Citation Envoyé par lfilleur
Bonjour à tous,

Lorsque j'accède au site de notre entreprise : http://yachtbox.net/ qui est hébergé sur une offre mutualisé, il m'arrive de plus en plus régulièrement d'avoir un message comme quoi "le site web est inaccessible" avant que la page ne se recharge automatiquement quelques secondes plus tard et que je puisse enfin accéder au site.

D'après les requêtes HTTP, il ne semble rien avoir d'anormal.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Problème Wordpress ? Problème OVH ?

Merci !

Loïc
bonsoir,
J'ai constaté le même problème sur mon site.. J'ai souvent un message du type "site indisponible" et la page se recharge automatiquement . Je suis sur le cluster 002 ( offfre perf2014x1 ) filer 232 NDD .agenda-sports.fr FAI free mobile

saxgard
09/09/2016, 17h46
Inutile de s'éparpiller restons en a notre problème de départ pour éviter d'alourdir ce topic d'infos inutiles
Si tu veux que le problème soit résolu plus vite donne les infos demandées !

Pour ma part j'ai vraiment l'impression que les problèmes ont commencé depuis le déploiement du https vers fin juin début juillet. Mais évidemment je ne peux pas l'affirmer. Vu les nombreux changements effectués par OVJH ces derniers mois.

@Ludo.H, vcasse : les pistes avancent?

imalcom
09/09/2016, 17h33
Le log ovh fait juste peur, mal sécurisé, et images qui ne charge pas:
http://img4.hostingpics.net/pics/405755Capture.jpg

Les SQL privé font encore plus peur... Ils ont désactivé le cache des requetes depuis quelques semaines, va savoir pourquoi...:
http://img4.hostingpics.net/pics/856776Capture2.jpg

Alors avant que nos problemes de "ERR_CONNETION_RESET" soit résolus, va falloir être tr-s très patient...

saxgard
09/09/2016, 13h55
Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas ca se présente de la même façon.

Aujourd'hui à 13h47 en allant sur logs.ovh.net

j'ai le message suivant qui s’est affiché pendant une seconde avant que la page se charge

"ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée"



Alors que sur nos sites on a ce message qui apparaît à certains moment avant que la page se charge

"Ce site est inacessible"

http://img4.hostingpics.net/pics/858...accessible.jpg

saxgard
09/09/2016, 11h13
bah j'espère car c’est vraiment pas terrible pour nous visiteurs et notre référencement et ca dure déjà depuis un bon moment.

lulu3728
09/09/2016, 02h31
Citation Envoyé par saxgard
Le problème est toujours présent
Je confirme, problème rencontré à 2h22.
Le soucis est cependant moins fréquent depuis que j'ai ajouté la redirection HTTPS dans mon .htacess ?

Citation Envoyé par saxgard
La team OVH vous avez trouvé la cause du problème ?
Je pense qu'il nous informerons quand ils l' auront résolu.

saxgard
08/09/2016, 15h11
Le problème est toujours présent :

15h10 en allant sur http://www.sitacados.com/jeux-sociaux.php

saxgard
08/09/2016, 11h23
Citation Envoyé par buddy
Pour "minimiser" l'impact sur tes visiteurs la logique serait d'avoir une mise en cache longue pour les JS et CSS. Or les tiens ne sont mis en cache que 15 min .. Tu devrais augmenter cette valeur non?
Sinon quelle est la raison d'avoir une valeur si basse ?
Ah bizarre dans le .htaccess il y a 1 day


ExpiresActive On

ExpiresDefault "access plus 7 days"


ExpiresDefault "access plus 1 day"

je regarderais ca plus tard, quand le probleme de ce topic sera résolu.

La team OVH vous avez trouvé la cause du problème ?

Nowwhat
08/09/2016, 08h50
Citation Envoyé par lulu3728
Perso, le numéro client comme tu l'appelle sert aussi d'identifiant pour les managers, ....
Comme ton adresse mail - que t'as pour autant utilisé dans tes mails partout sur la planète.
C'est le mot de passe qui protège .... (et, en plus, la double authentification comme c'est possible chez OVH).

Je n'arrête pas de publier depuis 10 années tout mes NIC d'OVH pour voir ce qui se passe .....
Mais nada ....

PS : ce matin, 48 clients m'ont donné volontairement leur CB (donc le numéro - date - SEC et tout). Par ce que je suis cassier dans un commerce (hôtel) on me fait confiance ?

buddy
07/09/2016, 22h56
des codes pour mettre en cache les images, JS, CSS et etc ... il y en a des milliers sur le net.
GTmetrix, dareboost doivent l'indiquer aussi

il y a un exemple ici : https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=71

lulu3728
07/09/2016, 22h41
Citation Envoyé par saxgard
Vous leur simplifiez pas la tache !
Faute de maîtriser ces méandres de 1, de 0, de code en voici en voilà, de puces, de circuits...
En informatique on est jamais trop prudent...

Citation Envoyé par buddy
Sinon quelle est la raison d'avoir une valeur si basse ?
Comme je le disais, le manque de maîtrise du code en voici en voilà.

buddy
07/09/2016, 22h34
Citation Envoyé par saxgard
De mon côté si ça peut aider :

A nouveau constaté a 21h53
En allant sur : http://www.sitacados.com/sites-jeux-...ux-combat.html
l'écran "le site est inaccessible" c'est s'affiché pendant une demi seconde, puis le site apparaît mais le fichier CSS ne s’est pas chargé !
Pour "minimiser" l'impact sur tes visiteurs la logique serait d'avoir une mise en cache longue pour les JS et CSS. Or les tiens ne sont mis en cache que 15 min .. Tu devrais augmenter cette valeur non?
Sinon quelle est la raison d'avoir une valeur si basse ?

saxgard
07/09/2016, 22h19
bah j’espère qu'ils trouveront avec ton numéro de facture même si le plus simple aurait été l'URL.
Vous leur simplifiez pas la tache !

lulu3728
07/09/2016, 22h13
Citation Envoyé par saxgard
lulu3728 sans url ou au moins ton numéro de client les infos que tu indiques ne seront d'aucune utilité ou presque....
Perso, le numéro client comme tu l'appelle sert aussi d'identifiant pour les managers, et autres contacts téléphonique avec OVH.
Je trouve imprudent de les divulguer.

Un numéro de facture devrait faire l'affaire : FR17036277 du 04/08/2016

saxgard
07/09/2016, 22h00
De mon côté si ça peut aider :

A nouveau constaté a 21h53
En allant sur : http://www.sitacados.com/sites-jeux-...ux-combat.html
l'écran "le site est inaccessible" c'est s'affiché pendant une demi seconde, puis le site apparaît mais le fichier CSS ne s’est pas chargé !

- - - Mise à jour - - -

@lulu3728 non je vient d'avoir le problème encore

lulu3728
07/09/2016, 21h58
Le problème est peut être enfin réglé ?
http://travaux.ovh.net/?do=details&i...c57f9d2bcd7dd9

saxgard
07/09/2016, 21h52
lulu3728 sans url ou au moins ton numéro de client les infos que tu indiques ne seront d'aucune utilité ou presque....
Sur le cluster002 j'ai 2 sites un qui est impacté (90plan) et l'autre (performance 1) qui ne l'est pas à priori.... Donc le cluster et filer sans url ne va pas aider. Et les heures c’est pareil, ils ont besoin de savoir dans quels logs chercher....

@imalcom : on ne sait pas comment est géré logs.ovh.net , j'ai également vu des problèmes avec ce site mais ça n'indiquait pas tout a fait la mêmes erreur (peut être parce qu’il est en https, je ne sais pas). il y a un autre message à la place de "ce site est inacessible"

Eh bin j'espère qu'ils arriveront quand même a trouver l'origine du problème ! Et j’espère surtout que d'autres membres se manifesteront pour donner les informations demandées !

imalcom
07/09/2016, 20h58
Sur le site des logs OVH (un comble...) logs.ovh.net/xxxxxxxxx.com/osl/error
Mercredi 7 septembre, 20h53 (ou 54 si je n'étais pas à l'heure juste, heure Française)

lulu3728
07/09/2016, 20h37
Le soucis est peut être en amont de ces clusters ?

Sinon sur le cluster005, filer 334, offre perso2014.
Problème constaté le 27/08/2016 à (heure Française) :
8h58
15h51
16h06
16h37
17h03
18h45
20h22
22h57
23h46
Le 28/08/2016
8h55
9h17
9h23
21h43

FAI Free.

Suite à une page d'erreur de Firefox, le temps d'ouvrir un terminal et de faire flèche haut, Entrée, un :
"$ wget nom_du_domaine"
--2016-09-05 14:48:59-- http://nom_du_domaine/
Résolution de nom_du_domaine (nom_du_domaine)… 213.186.33.16, 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:16
Connexion à nom_du_domaine (nom_du_domaine|213.186.33.16|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… Erreur de lecture (Connexion ré-initialisée par le correspondant) dans les en-têtes.
Nouvel essai.

--2016-09-05 14:49:01-- (essai*: 2) http://nom_du_domaine/
Connexion à nom_du_domaine(nom_du_domaine)|213.186.33.16|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
...

Pour le wget : Heure synchronisée avec debian.pool.ntp.org
Pour les autres, heures non synchronisées mais visiblement juste.

buddy
07/09/2016, 20h26
Citation Envoyé par lulu3728
Quelques IP de domaines où le problème a été constaté (si ça peut aider ?) :
213.186.33.17 (2 sites)
213.186.33.16
213.186.33.40
213.186.33.2
Ce ne sont que les ips des cluster hein. https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...ergements-web/
Il y a des dizaines et des dizaines de milliers de sites sur la même ip.

si l'on reprend les chiffres de Ludo, çà fait environ 90 à 100 000 sites par cluster

saxgard
07/09/2016, 19h49
Arf plein de personnes qui se plaignent d'un même problème et je suis le seul a bien vouloir donner les informations complètes qu'OVH demandent. Comment voulez vous que le problème soit résolu si vous ne voulez donner aucune info utile et exploitable ?
le forum est la seule chance d'arriver au bout de ce problème. Profitez en....

Une url (ou votre numéro de client si vous ne souhaitez pas donner votre URL), le cluster et filer concerné, votre FAI, et des heures exactes ou vous constatez le problème me parait pas si difficile que ça à donner :/

- - - Mise à jour - - -

surtout quand ils vous disent qu'ils ont une piste mais qu'ils ont besoin de plus de données

lulu3728
07/09/2016, 19h29
Quelques IP de domaines où le problème a été constaté (si ça peut aider ?) :
213.186.33.17 (2 sites)
213.186.33.16
213.186.33.40
213.186.33.2

saxgard
07/09/2016, 19h12
@imalcom : ils ont aussi besoin de ton url pour regarder tes logs. Sur ton cluster et filer il y a du monde, juste cette info ne les aidera pas, hormis pour savoir que ca ne touche pas un cluster ou filer en particulier.
Quand tu as le message "site innacessible" note l'heure exacte et la page que tu as visitée et indique la également ici. Beaucoup plus simple pour eux.
C’est ce que j'ai fait. Si je suis le seul à fournir ce type d'infos ils pourront difficilement faire des corrélations

Tu peux peut être faire également une capture du Pingdom

- - - Mise à jour - - -

Peut etre préfere tu donner ton numero de compte : MLXXXX au lieu de ton URL. Si tuas un seul site ils feront le lien

imalcom
07/09/2016, 18h29
Bonjour,

@ludo : merci de regarder ce qui ne va pas, et content de savoir que vous avez une piste, cela fait des semaines que ça dure. Quel genre de débug vous serz le plus utile ?

@Nowwhat : merci pour tes indications, mais suis un peu perdu. L'IP 204.79.197.200:80 vient de Microsoft, je croyais que c'était normal et que ça venait de mon plugins All in one SEO qui envoit la mise à jour de mon sitemap à bing et google quand je poste un article. Par contre tu as raison c'est étrange le message quand on va direct sur l'IP, si je bloque cette ip dans mon htaccess, à ton avis c'est bien ? Je ne sais pas trop quoi regarder sinon dans mes plgins, j'en utilise 19, et tous sont mis à jour pour WP 4.6 et pris sur le repos officiel de Wordpress.

Sert à quoi ce log OUT ? ça veut dire quoi ? c'est mon wordpress qui se connecte à ses IP, mes plgins, des visteurs qui se font bloquer ?

@Saxgard : mon cluster c'est le 011, le filer c'est 2028, et grâce à toi, on à déjà toute les captures d'écrans qu'il faut. Pour les heures, c'est n'importe quand et tout le temps, trés aléatoire, je passe souvent sur mon site, ça n'arrive jamais au même heures. Pour l'outils de test Pingdom lui c'est tout le temps, soit il arrive pas a se connecter au site, soit il n'arrive pas a charger quelques css ou js, soit tout va bien, et qu'importe le pays choisi pour lancer le test.

saxgard
07/09/2016, 17h36
J'ai des sites avec des offres performance 1 qui ne semblent pas touchés et le site concerné est sur du 90plan., ne tire pas de conclusion hâtives. même si tu as raison pour le FAI., donner quand même les infos demandées permettra de confirmer auprès de la team d'OVH certains points..

Faudrait que tu donnes ton URL, cluster, filer et les heures exactes ou tu as constaté le problème. Et des captures d’écran si possibles. Le plus d'infos seraient les bienvenues. Ce problème dure depuis des semaine voir 2 mois faut que tout le monde y mette du sien si on veut que ça avance :/

Contentons nous dans un premier temps de donner les infos demandées par la team d'ovh qui s’est enfin manifestée.

Si tu ne veux pas mettre ton URL ici vois avec eux pour leur donner en privé.

- - - Mise à jour - - -

@nowwhat : si j'ai dit ca c'est parceque je n'avais rien de suspect dans mes logs out
hormis 3-4 : 172.217.16.68
qui doivent surement venir du reCaptcha de Google (enfin je pense)

Nowwhat
07/09/2016, 17h28
Citation Envoyé par saxgard
Les logs out ne servent pas a grand chose dans le cas présent je pense. De mon coté rien de suspect dans les logs OUT et ERRORS
Effectivement - cette fois si, ça va.

Mais, quand même : regarde bien : ton site web ramasse des fois très souvent des données venant de "204.79.197.200" porte 80 (un serveur web).
Consulte "204.79.197.200" ( http://204.79.197.200 ) : ils ont quelque chose à te dire (en ce moment)
Le fait qu'il le fasse comme ça :
[2016 Sep 7 02:08:54] [6007150.535930] TCP:52670 => 204.79.197.200:80
.....
[2016 Sep 7 02:08:57] [6007153.928923] TCP:52717 => 204.79.197.200:80
n'est pas un bon signe (et pas bon du tout).
Si tout le monde ramasse des données chez "204.79.197.200:80", et bien, la pauvre va en pendre plein dans la g**le pour finir KO.
Ce qui est arrivé.

(pour info : "172.217.16.68" est un IP de Google - eux, ça va, ils ont du matos dans le placard)

Il s'agit d'n plugin probablement qui n'est pas écrit respectant les règles d'or.

sache que si le site "172.217.16.68" tarde X secondes à répondre ton site, tout ton site prendra X secondes de plus pour répondre TES visiteurs.
Voila pourquoi j'ai demandé de regarder le log "out".

L'autre, "66.155.40.250:443" c'est WP qui cherche de l'info chez wordpress.org ..... - disons qu'il appelle "à la maison". Il ne le fait pas souvent (bien écrit, lui).


Hors sujet - mais vu :
Citation Envoyé par Ludo.H
... recherche dans les logs des serveurs de 1.2Millions de comptes ...
Il est où, l'époque ou Oles a annoncé qu'il a dépassé le 5 mille sites Mutu ?
Citation Envoyé par Ludo.H
.....IPLB.....
IP Load Balancing ....
Heureusement il y a des pilotes dans cet avion

Ludo.H
07/09/2016, 17h27
Bonjour,

@imalcom

Donnée ces infos permet d'avoir une piste à suivre.
Car faire des recherche dans les logs des serveurs de 1.2Millions de compte (sachant que certains génère ~4Go de log / heure), c'est compliqué.
Et la je parle que des logs "web", il faut aussi regarder "IPLB" / "..."

On a une piste, mais il nous faut plus de debug.

Cdt,

imalcom
07/09/2016, 17h09
le domaine, le FAI, le navigateur, la config dns, ssl, cdn et l'heure n'ont aucuns intérêts... ça le fait sur tous les FAI, sur tous les domaines (du moins on dirait sur ceux qui sont en mutu performance) et à toutes heures de la journée, comme c'est déjà largement indiqué dans cette discussion, ça le fait même sur la page des logs "ovhlogs.ovh.net"...

saxgard
07/09/2016, 16h50
@insidebasket : Donne également les informations demandées par vcasse si vous voulez que les choses avances :

- - - Mise à jour - - -

Ca serait bien que lfilleu pointe le bout de son nez pour ajouter plus d'infos et aider ainsi le support....

insidebasket
07/09/2016, 16h46
Citation Envoyé par saxgard
Bon ca l'a refait à 15h03 en visitant la page http://www.sitacados.com/sites-jeux-...n-elevage.html
Et cette fois ci j'ai réussi a faire une capture au moment ou il affiche le message :



ce message s'affiche très vite et disparaît pour laisser place au site

Là je ne vois pas ce que je peux faire de plus
Même symptôme sur du Perf 1 ou Perso, un sans WP, l'autre avec...

saxgard
07/09/2016, 16h46
Les logs out ne servent pas a grand chose dans le cas présent je pense. De mon coté rien de suspect dans les logs OUT et ERRORS

Par contre il faudrait que tu donnes les informations demandées : URL avec filer et cluster, heures ou tu constate le problème, FAI,
et si tu as des captures d'écran pour montrer ce que tu vois et ajouter ainsi plus de preuves

imalcom
07/09/2016, 16h37
Salut à tous,

si ça peut aider, mon log osl out entre minuit et maintenant:

[2016 Sep 7 00:13:44] [6000251.999679] TCP:44473 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 00:13:44] [6000252.040645] TCP:52728 => 66.155.40.250:443
[2016 Sep 7 00:13:48] [6000255.190261] TCP:35004 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 00:13:49] [6000256.351839] TCP:52732 => 66.155.40.250:443
[2016 Sep 7 00:13:50] [6000257.314211] TCP:35008 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 00:13:50] [6000257.937837] TCP:44483 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 00:13:58] [6000265.958471] TCP:35062 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 00:13:59] [6000266.446535] TCP:52793 => 66.155.40.250:443
[2016 Sep 7 00:14:00] [6000267.406204] TCP:35068 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 00:14:00] [6000267.887067] TCP:44542 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 00:14:22] [6000289.507034] TCP:42870 => 66.155.40.249:443
[2016 Sep 7 00:29:00] [6001165.956344] TCP:43856 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 00:29:00] [6001165.983735] TCP:42918 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 00:29:24] [6001190.575684] TCP:44100 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 00:29:24] [6001190.596810] TCP:43162 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 00:29:49] [6001214.933080] TCP:44167 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 00:29:49] [6001214.949911] TCP:43230 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 00:30:56] [6001281.931233] TCP:44701 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 00:30:56] [6001281.954414] TCP:43764 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 01:02:14] [6003157.447469] TCP:56959 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 01:02:14] [6003157.471153] TCP:56021 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 01:02:26] [6003169.337942] TCP:56994 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 01:02:26] [6003169.354793] TCP:56055 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 01:02:44] [6003187.196828] TCP:57091 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 01:02:44] [6003187.220481] TCP:56152 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 01:04:45] [6003307.807337] TCP:35592 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 01:23:31] [6004432.393693] TCP:37580 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 01:23:31] [6004432.417555] TCP:36642 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 01:31:14] [6004894.353915] TCP:40389 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 01:31:14] [6004894.376551] TCP:39451 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:01:49] [6006726.615144] TCP:50990 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:01:49] [6006726.666935] TCP:50052 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:08:45] [6007141.676175] TCP:53523 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:08:45] [6007141.698154] TCP:52585 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:08:49] [6007145.839872] TCP:53548 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:08:49] [6007145.858801] TCP:52609 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:08:54] [6007150.513572] TCP:53609 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:08:54] [6007150.535930] TCP:52670 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:08:57] [6007153.907028] TCP:53656 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:08:57] [6007153.928923] TCP:52717 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:09:01] [6007157.933668] TCP:53695 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:09:01] [6007157.969613] TCP:52757 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:09:05] [6007162.325912] TCP:53816 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:09:05] [6007162.344911] TCP:52879 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:13:10] [6007406.780130] TCP:55744 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:13:10] [6007406.802893] TCP:54806 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 02:13:18] [6007414.492972] TCP:55796 => 172.217.16.68:80
[2016 Sep 7 02:13:18] [6007414.515503] TCP:54857 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 10:59:45] [6038952.899049] TCP:51579 => 172.217.19.132:80
[2016 Sep 7 10:59:45] [6038952.932907] TCP:45463 => 204.79.197.200:80
[2016 Sep 7 16:10:30] [6057568.225698] TCP:35897 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 16:10:30] [6057568.265628] TCP:53784 => 66.155.40.203:443
[2016 Sep 7 16:10:31] [6057569.171555] TCP:54660 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 16:10:32] [6057570.351123] TCP:53788 => 66.155.40.203:443
[2016 Sep 7 16:10:33] [6057571.317941] TCP:54666 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 16:10:33] [6057571.780340] TCP:35907 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 16:10:40] [6057578.756906] TCP:54675 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 16:10:41] [6057579.386700] TCP:39179 => 66.155.40.202:443
[2016 Sep 7 16:10:42] [6057580.354994] TCP:54681 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 16:10:43] [6057581.939901] TCP:39187 => 66.155.40.202:443
[2016 Sep 7 16:10:44] [6057582.586458] TCP:35930 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 16:10:44] [6057582.660403] TCP:35933 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 16:10:44] [6057582.682592] TCP:49218 => 66.155.40.189:443
[2016 Sep 7 16:10:45] [6057583.668406] TCP:49221 => 66.155.40.189:443
[2016 Sep 7 16:10:48] [6057586.320855] TCP:35948 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 16:10:48] [6057586.352153] TCP:54709 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 16:10:48] [6057586.869910] TCP:53837 => 66.155.40.203:443
[2016 Sep 7 16:10:49] [6057587.834689] TCP:54713 => 70.32.80.241:443
[2016 Sep 7 16:10:50] [6057588.485948] TCP:35956 => 167.114.234.147:80
[2016 Sep 7 16:11:48] [6057646.696893] TCP:34635 => 66.155.40.249:443
[2016 Sep 7 16:11:52] [6057650.580592] TCP:34647 => 66.155.40.249:443
[2016 Sep 7 16:12:34] [6057692.215949] TCP:45021 => 66.155.40.250:443

saxgard
07/09/2016, 15h09
Bon ca l'a refait à 15h03 en visitant la page http://www.sitacados.com/sites-jeux-...n-elevage.html
Et cette fois ci j'ai réussi a faire une capture au moment ou il affiche le message :



ce message s'affiche très vite et disparaît pour laisser place au site

Là je ne vois pas ce que je peux faire de plus

saxgard
07/09/2016, 14h45
Ca me l'a refait à 14h44 en allant sur cette page : http://www.sitacados.com/reflexion-s...doku-2275.html
J'ai essayé de faire la capture mais c’est allé trop vite. J'y arriverais bien une fois...

buddy
07/09/2016, 14h34
Citation Envoyé par lulu3728
Je n'est pas activé le HSTS.
J'ai gardé mes liens dans mon navigateur, en http.
La redirection se fait bien, sauf quand le soucis apparait.
il vaut quand même mieux activer le HSTS pour justement éviter que çà soit l'hébergement qui fasse les redirections 301.

Il est recommandé de le mettre pour une très longue période,
Strict-Transport-Security: max-age=31536000

mais pour tester, tu peux le mettre pour 1 jour par exemple .
Strict-Transport-Security: max-age=86400

d'ailleurs, je pense qu'OVH devrait "suggérer" le HSTS çà leur économiserait quelques R 301 renvoyé par leurs serveurs mutualisés ..

saxgard
07/09/2016, 14h15
Bon ca vient de me le faire à l'instant même 14h15
J'essayerais la prochaine fois de faire une capture d'écran au moment ou le navigateur marque que le site est inaccessible (mais vu que ca va très vite ça ne va pas être facile)

saxgard
07/09/2016, 14h05
Bonjour

Merci Vcasse, on se sent moins seul

de mon côté ca concerne :

sitacados.com
90 plan
cluster 002
filer 43

FAI : SFR

je ne suis pas sous wordpress

Alors je n'ai pas pensé à noter les heures où cela se produit mais je sais que ça m’est arrivé encore hier (06/09) autour de 21h45 (sachant que je ne passe pas mon temps a surfer sur mon propre site). J'ai eu droit au "le site est innacessible qui s'affiche pendnat une demi seconde..

De plus j'ai une image de ce que vois parfois le googlebot, j'ai fait un test vers 22h hier via le google search (anciennement google webmaster tools)

http://img15.hostingpics.net/pics/52...commegogle.jpg

Et on voit bien qu'un fichier CSS et JS étaient innacessibles pour le googlebot

En espérant que cela puisse aider.

A noter que ça dure depuis peut être 2 mois environ.
En ce qui me concerne je mettais ça au début sur le compte de chrome ou d'internet mais au vu des messages sur ce topic il n'y a plus aucun doute que ça vient d'ovh. D'autant plus que ça ne fait ca que sur mon site et pas sur les autres sites que j'ai l'habitude de visiter, donc chrome et mon FAI sont surement à éliminer.

vcasse
07/09/2016, 13h48
Bonjour à tous,

Nous avons bien vu vos messages. Nous essayons de comprendre l'origine de ce soucis et de le reproduire.
N'hésitez pas à nous indiquer sur quel domaine, à quelle heure et chez quel FAI vous avez eu le soucis afin que nous puissions analyser les logs.

Cordialement,
Vincent

saxgard
07/09/2016, 13h40
oui donc on est pas sur la bonne piste il faut donc pousser le support à constater le problème sinon on pourra attendre encore des mois avec les risques que cela peu engendrer sur nos visiteurs et notre référencement

lulu3728
07/09/2016, 13h33
Citation Envoyé par buddy
Quel est le message d'erreur exact ?
Sous Firefox : La connexion a été réinitialisée avec le serveur. La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Avec "wget nom_du_domaine" : requête HTTP transmise, en attente de la réponse… Erreur de lecture (Connexion ré-initialisée par le correspondant) dans les en-têtes. Nouvel essai.

J'ai fait une redirection dans le htacces comme indiqué dans le lien :
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...ergements-web/
Je n'est pas activé le HSTS.
J'ai gardé mes liens dans mon navigateur, en http.
La redirection se fait bien, sauf quand le soucis apparait.

Le SSL était activé par défaut dans le manager, et dans son onglet multisite pour nom_du_domaine et www.nom_du_domaine.
Tout fonctionnait bien auparavant en http.

Citation Envoyé par saxgard
c’est quoi l'url de ton site
Je prefère ne pas le citer, pour éviter de me faire indexer sur des forums à "problèmes", car c'est un site de prestations informatiques.

Citation Envoyé par saxgard
vu que j'ai le soucis avec le certificat activé ou désactivé je ne pense pas que ca soit de ce côté la qu'il faille cherché
Tout a fait d'accord, en tout cas vis à vis de notre paramétrage.

saxgard
07/09/2016, 12h37
vu que j'ai le soucis avec le certificat activé ou désactivé je ne pense pas que ca soit de ce côté la qu'il faille cherché mais bon qui sait..

lulu3728 c’est quoi l'url de ton site ?

buddy
07/09/2016, 12h33
Quel est le message d'erreur exact ?

en forçant le HTTPS, as tu activé le HSTS et/ou vérifie qu'il n'y avait pas de mixed content ?

lulu3728
07/09/2016, 12h29
J'ai passé le site en https, mais le problème a recommencé ce matin.
A savoir que sous Firefox, si on ne réactualise pas la page, elle reste sur le message d'erreur, contrairement à Chrome.

saxgard
07/09/2016, 11h33
Bon j'ai envoyé un mail hier soir à Alex, un des technicien d'OVH, pour lui faire part de nos problèmes et de ce Topic.
En espérant qu'il réponde et accepte de jeter un œil à notre problème.
Ca serait bien que d'autres réagissent et te ne restent pas passif si on veut que ca bouge.

saxgard
06/09/2016, 23h28
le truc, c’est que je me demande si on perd pas des visiteurs ou si ce problème ne fausse pas nos stats également

saxgard
06/09/2016, 23h23
Merci, je vais aussi essayer de contacter Alex qui avait une fois résolu un probleme rapidement après des mois de supports

buddy
06/09/2016, 23h15
reste la mailling list dont j'ai parlé au dessus ..

bon courage.

saxgard
06/09/2016, 23h09
Non c’est bon ca marchait, c’est juste que ça ne change pas dans le manager d'ovh mais en faisant phpinfo aucun soucis.
Sur mon hébergement seul le legacy est accepté. je suis sur un vieux 90plan (merci quand même)

Bon en tout cas va falloir qu'on bouge les choses pour faire réagir ovh, on va pas attendre comme ca éternellement ça peut aussi être nuisible pour notre référencement si les moteurs de recherche interprète mal nos pages.

buddy
06/09/2016, 23h01
vous pouvez tester la mailling list WEB ovh. (çà arrive direct aux DEVs de l'infrastructure web c'est le chemin le plus direct .. )

vous pouvez vous y abonner sur cette page : https://www.ovh.com/fr/support/mailing.xml

après c'est pas plus mal d'avoir un PHP à jour (donc > à 5.6) et d'être en environnement stable. Car le legacy qui date ... (par exemple plus ou bientôt plus compatbles avec les modules de paiements paypal .. à cause d'une vieille version openSSL et etc ... autant passé en environnement stable)

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par saxgard
sur un 90plan et 240 plan je ne sais pas comment passer sur du 5.6. le .hatccess limite a 5.4
sur un des sites pour essayer j'ai ajouté le .ovhconfig mais ca n'a pas l'air d’être pris en compte
Il faut obligatoirement passer par le .ovhconfig. le .htaccess est "vieux" / plus utilisé maintenant sur les infras récentes et limité à 5.4 (qui est abandonné par le group PHP)

pour le .ovhconfig
Tu l'as bien mis à la racine ?
/
tu peux aussi le mettre dans /www/ si tu veux mais il en fait un impérativement dans /

Tu peux normalement aussi le régler via le manager. https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...nt-d-execution

moi j'ai mis çà à la racine et dans www
Code:
app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

imalcom
06/09/2016, 22h53
Buddy, oui c'est la bonne ip, et celle pour le cdn, 213.186.33.151, même problème. Idem pour php, j'ai tout essayé, j'étais en 5.6, et la je suis passé en 7.06. J'étais en legacy, suis passé en stable. J'ai vraiment tout tenté, rien n'y fait, merci pour ton aide en tout cas^^

Saxgard, ça me fait pareil, des css, js ou images qui se chargent quand OVH le veut bien... ça rend dingue, surtout que jamais OVH n'y prêtera attention... Pour eux tout va bien et ce sera toujours à cause de nos réglages dns, ssl, cdn ou cms, jamais ils ne chercheront d'ou vient le vrai problème La seule solution c'est de patienter quelques semaines de plus, que ce forum et les tickets soit saturés par des webmasters qui comme nous se sont rendu compte de ce souci... Allez bonne fin de soirée

saxgard
06/09/2016, 22h50
sur un 90plan et 240 plan je ne sais pas comment passer sur du 5.6. le .hatccess limite a 5.4
sur un des sites pour essayer j'ai ajouté le .ovhconfig mais ca n'a pas l'air d’être pris en compte

buddy
06/09/2016, 22h31
Question bête, si tu passes sur une version plus récente de php çà va mieux ? (la 5.4 est abandonnée)
Si tu passes sur l'environnement stable idem ? (je ne sais pas si tu es sur Legacy ou stable) .

J'étais passe à PHP 5.5 justement car j'avais des soucis avec php 5.4 mais c'était le site entier ...

Bon en 2016, il vaut mieux passer direct à PHP 5.6 ou 7.0 ..

saxgard
06/09/2016, 22h13
Je viens de faire un autre test, dans le google search j'ai fait "Explorer comme Google" et j'ai tester avec une des pages de mon site et une preuve supplémentiare :
:

- - - Mise à jour - - -

Putain ca fait des semaines que ca dure si on ne fait rien on peut attendre encore longtemps !!

buddy
06/09/2016, 22h11
tes sites pointent bien vers l'ip 213.186.33.40 ?

imalcom
06/09/2016, 21h51
Perso je suis sur un mutu ovh, cluster11, performance 2 et SQL privé.

Je ne pense pas que cela vienne de mon FAI, Orange fibre.

Avec l'outil Pingdom, et GtMetrix, de temps en temps, c'est très aléatoire, j'ai parfois pas de connexion au site, ou il manque des css/js, ou tout va bien.

Idem sur Chrome, qui de temps en temps marque une pause de une demi seconde, site indispo, et qui se connecte ensuite comme si de rien n'était, mais il ne charge pas un des css ou js, ou quelques images.

Depuis un mois environ, je pensais que ces problemes venaient de mes configs, mais comme j'ai aussi ce soucis quand je vais lire mes logs ulrich ou ovh, et que sur ce forum il y a des gens qui se plaignent d'avoir les mêmes soucis, j'ai compris que cela ne venait pas de mes réglages. J'ai ouvert un ticket, sans suite, et sur ce forum il y a des gens très sympa qui indiquent des solutions à tester, mais rien n'y fait.

Alors je vais etre patient, attendre qu'il y ait de plus en plus de monde qui signalent ce problème, et peut-être ensuite qu'OVH y jetera un oeil...

Par contre, pas vraiment utile non plus de donner des solutions qui n'en sont pas, je persiste, ce problème vient du réseau OVH, peut-être seulement sur le mutus en performance, parce-que modifier nos configs dns, ssl, cdn, ou de wordpress pour ceux qui comme moi utilise ce cms, n'y changera rien.

Merci à tous.

saxgard
06/09/2016, 21h47
Bon fait chier ca ne vient pas du certificat ssl, meme supprimé j'ai le problème.
je commence a en avoir marre des problemes sur ovh

saxgard
06/09/2016, 21h31
logs.ovh n'indique pas tout a fait la ême erreur.mais c'ets vrai que ca y ressemble.
Quoi qu'il en soit c’est certain que ca ne touche pas tous les sites, vu que deux de mes sites ne sont pas affectés par ce probleme

buddy
06/09/2016, 21h11
Je ne sais pas sur quoi c'est installé mais c'est possible ... Je vois mal un seul serveur géré les stats urchins, logs, manager. il doit plutôt y en avoir des centaines et des centaines ...

Il n'y a aucun soucis sur les dédiés...

Après si vous êtes vous chez le même FAI il y a peut etre une problème à l'interconnexion entre le FAI et OVH ..

imalcom
06/09/2016, 21h03
Et pourtant si, c'est bien la totalité du réseau OVH qui a ce problème, à moins que le manager v6, la page des logs ulrich et logs ovh soit installé sur des mutu ?^^

buddy
06/09/2016, 20h39
La totalité du réseau peut être pas ... Les dédiés / VPS et etc ... çà marche bien.

Après les mutus ...

imalcom
06/09/2016, 20h35
Saxgard, le truc c'est que ça ne sert à rien de faire des test en modifiant nos configs ssl, dns, cdn, wordpress et autres cms... ça n'aidera pas OVH, pas plus que ça permettra de trouver la solution.

C'est la totalité du réseau OVH qui a ce problème, et tant qu'il n'y aura pas minimum 500 personnes qui viennent se plaindre ici, ou ouvrent des tickets, OVH en a rien cirer... Patience ça devrait se régler d'ici quelques jours, espoir XD

saxgard
06/09/2016, 20h16
Pour ma part je ne suis pas pas sous wordpress

@imalcom : faire des essais permet au moins d'avoir des psites et éventuellement de détécter les problemes qu'ovh ne semblent pas détecter seul !
Si tu ne te sert pas du https et que le ssl est activé sur ton site, et vu que tu as des erreurs dans le google serach ca pourrait être intéressant que tu fasses le test. tu auras des réponses visibles bien plus vites.

- - - Mise à jour - - -

Comme tu le dis ovh ne voient rien donc soit tu acceptes le problèmes soit t'essaye également de trouver d'ou ca vient ou au moins une solution pour qu'il n'apparaisse plus

En attendant qu'ovh décide de faire un tour ici et de s'y interesser

- - - Mise à jour - - -

PS : ca vient de me le faire encore a l'instant mais le https n’est pas encore désactivé correctement a suivre..

imalcom
06/09/2016, 20h13
Bonsoir lulu3728,

merci pour le lien, et normal qu'il y ai aucune solutions, le problème ne vient pas de nos configs ssl, cdn, dns, cache ou cms.

Le problème vient d'OVH, et eux seul peuvent le régler, mais ils ne savent pas du tout d'ou cela vient alors ça risque de durer très longtemps...

buddy
06/09/2016, 20h06
tu as pensé à modifier aussi l'url dans le panneau de config de wordpress ?
sinon l'activation de https est partielle ..

mais çà viendrait plus du Loadbalancer je pense.

saxgard
06/09/2016, 20h06
Oui lulu essaye de le désactiver également et on se tient au courant. par contre d emon côté ca risque de prendre du temps avant d'arriver a un test concluant.
Faudrait que les autres touchés par ce problemes vérifent également si le ssl est activé et qu'ils essayent de le désactiver si ils ne servent pas du https pour le moment

imalcom
06/09/2016, 20h06
Bonsoir à tous,

ne perdez pas votre temps à essayer de modifier vos réglages ssl, dns, cdn ou autres.

Le problème vient de OVH, et non pas de nos configs.

lulu3728
06/09/2016, 19h59
Chez moi le SSL était activé dans mon manager, mais pas utilisé sur mon site.

Je l'ai activé sur mon site.
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosti...ergements-web/

Je verrais bien si les choses s'améliorent.

saxgard
06/09/2016, 19h58
ok merci. bon je vais essayer de le désactiver pour mon autre site pour voir si les problèmes signalés dans ce topic disparaissent. le test risquent d'être long car le problème n’apparaît pas tout le temps :/

buddy
06/09/2016, 19h53
oui aller dans l'onglet multisites, vérifier qu'il est activé, puis recommander un SSL => Lets encrypt => Attendre quelques dizaines de minutes.

saxgard
06/09/2016, 19h50
non je ne suis aps en multi site et en effet il suffisait d'attendre. la c'ets ok le https est désactivé.
j'imagine que pour le recativé ca se fait en un clic ? suffit de recommander un certificat ssl gratuit ?

buddy
06/09/2016, 19h39
il faut le régénérer si tu es en multi site.

sinon effectivement, tu le supprimes et tu dois attendre quelques heures.

saxgard
06/09/2016, 19h36
comment ca régénérer ? j'ai demandé a le supprimé, si je le génère a nouveau ca en créera un autre? pas certain de comprendre

buddy
06/09/2016, 19h35
il faut régénérer le certificat puis attendre 4h pour être sur que le HTTPS soit supprimé.

saxgard
06/09/2016, 19h32
chose étrange j'ai supprimé le certificat ssl pour un de mes sites, et le site est toujours accessible en https !

buddy
06/09/2016, 19h26
Ha oui, le SSL est incompatible avec le CDN.

Mais d'un autre côté, il y a eu pas mal de soucis avec le CDN récemment aussi .. il vaut mieux le désactiver si les visiteurs sont Français ou européens. Un upgrade était prévu à l'automne je crois.

saxgard
06/09/2016, 19h23
non pas pour tout le monde j'ai 2 offres performance 1 qui n'ont pas le certificat ssl activé

J'imagine que ca fonctionne bien pour ceux qui ont passé leur site en https pour les autres c’est moins certain
En tout cas il y a fort a parier que ces soucis viennent de là, c'ets apparu quasiment au meme moment et ca parait plus que crédible

buddy
06/09/2016, 19h21
il a été activé pour tout le monde, mais n'est utilisé que quand tu ajoutes https:// devant l'adresse de ton site.

saxgard
06/09/2016, 19h18
Il faudrait que chacun vérifie dans son manager sit le certificat SSL est activé? Il y a quelques semaines (en tout cas pour certaines offres d’hébergement ils l'ont activé par defaut. Et je suis prêt a parier que ca vient de là.
car sur 2 autres de mes sites le SSL n'est pas activé et je ne rencontre aucun soucis de ce genre.

Peut être faut-il tenter de le supprimer, mais je sais pas si on pourra le remettre si un jour on souhaite passer en https :/

buddy
06/09/2016, 19h07
Bonjour,

oui OVH a activé le HTTPS mais globalement çà marche bien sur plusieurs sites.

Tu peux toujours tester en mettant temporairement le HTTPS pour voir si les symptomes sont les mêmes ou si çà disparait ou si çà empire.

saxgard
06/09/2016, 19h05
@imalcom : Difficile de savoir car si de temps en temps google considère que le site qu'il visite est inaccessible donc inexistant il ne met pas forcément d'info dans le Google search. Enfin j'imagine. De plus j'ai l'impression qu'il a aussi du mal a charger mon css et js résultat il ne voit mon site comme il le devrait, ce qui n’est pas bon également.

Tu vois les erreurs dans la section dns du google search ? Normalement ça devrait être suffisamment explicite pour le support et pour identifier le soucis.

sinon est-ce nos problèmes ne sont pas liés avec les certificats ssl sur ovh ?
Il y a quelques semaines j'ai vu que certains de mes sites étaient accessibles via https et http. ils ont activer le https sur les mutualisé. J'ai l'impression que nos problèmes datent d'à peu près la même période.

Qu'en pensez vous?
je dis ca par rapport a ce que j'ai lu via le lien fourni par lulu3728, ca me semble être une bonne piste

lulu3728
06/09/2016, 18h31
Bonsoir,

Un lien en rapport avec ce problème. Mais sans solutions.
https://openclassrooms.com/forum/suj...ssage-91272108

imalcom
06/09/2016, 18h07
Re Saxgard, chanceux toi de ne pas avoir des soucis avec les moteurs de recherche, mais j'ai aussi pas mal de soucis avec les dns et cdn alors cela vient peut-être plus de ça, et lorsque j'ouvre des tickets, j'ai ces réponses : "Je remonte le soucis au niveau du service en charge et vous tiens informé dans les plus brefs délais." Et ensuite plus rien...

Alors je ne perd plus de temps a en ouvrir, et j’espérais beaucoup de ce forum que j'ai découvert avant-hier, mais ça va être idem, ce problème ne sera jamais corrigé, du moins tant que l'on ne sera pas des centaines à se plaindre... Et c'est ce qui est étonnant d'ailleurs, ce souci touche la totalité des sites web hébergés par OVH, mais on est une 10aines à se plaindre...

saxgard
06/09/2016, 16h44
De mon côté je ne vois aucune erreur d'analyse dans le Google search par contre en effet il y a bien des soucis pour charger les css et js. je l'ai constaté en regardant les pages dans la cache de google je suis obligés des les réactualiser pour charger les css et js.

Le soucis va etre de se faire entendre par OVH. Le support est totalement inutile dans ce genre de cas.

Imalcom si tu as des éléments solides a montrer (captures etc. peut être devrais tu essayer déjà d'ouvrir un ticket.
Mais depuis plusieurs mois je trouve que c’est laborieux chez ovh. bcp de soucis de redirections, de dns et j'en passe. Ils ont effectué pas mal de changement ces derniers mois qui semblent ne pas être au point.

le plus agaçant sur le forum, les techniciens d'ovh semblent certains qu'à un nombre restreint de topic.

PS : l'auteur à l'origine de ce topic semble être aux abonnés absent...

imalcom
06/09/2016, 16h28
Dans la search console de ton compte google webmaster tools, erreur du serveur.

Pour Bing dans les outils webmaster, erreurs d'analyses.

Pingdom aussi à des problèmes pour accéder aux sites hébergé par OVH, soit ils renvoit une erreurs de connexions, soit il manque des parties du site, les css et le js. Si on relance un test juste après ça passe...

Bizarre ce bug OVH, c'est pas les DNS, j'ai essayé avec anycast et avec les dns ovh.... Un mois que j'essaye de comprendre, en pensant que cela venait de mon site ou de ma config...

saxgard
06/09/2016, 16h08
Comment vois tu ces erreurs d'analyse de la part de Google ?

imalcom
06/09/2016, 15h57
Avec Chrome on voit clairement le bug.

Mais pas seulement ce navigateur est touché par ce problème.

Les moteurs de recherches ont aussi des soucis pour indexer nos sites, rien que pour cette semaine j'ai déjà 325 erreurs d'analyse de la part de Bing, et autant pour Google...

L'autre problème c'est qu'OVH à l'air de s'en foutre complètement, pour eux il n'y à aucuns problèmes, et vont nous dire que cela vient de nos sites...

Bref encore quelques jours comme ça et va falloir aller voir ailleurs ou se résigner à perdre des visiteurs et à disparaître des moteurs de recherche...

saxgard
06/09/2016, 14h14
Effectivement il faudrait donc qu'OVH réagisse.. Si ils pouvaient passer par la.

- - - Mise à jour - - -

Vous êtes tous sur chrome quand cela arrive ?

Le soucis c’est qu'avec le titre actuel de ce topic je doute qu'OVH réagisse...

imalcom
06/09/2016, 13h28
Discussion à mettre en rapport avec l'autre discussion qui est en fait le même problème : Images ne se chargent pas de façon aléatoire

imalcom
06/09/2016, 13h17
Bonjour, ce problème vient d'OVH.

La preuve en est que cela arrive même sur les pages "logs.ovh.net".

Rien à voir avec les navigateurs, wordpress ou autres cms. Cela fait environ 1 mois que ça dure...

insidebasket
06/09/2016, 07h16
Citation Envoyé par saxgard
Ca vient de me le faire a nouveau il y a 2 minutes

Sur quelles offres êtes vous ?
Constaté sur un Perf 1 et sur un Perso.

saxgard
05/09/2016, 18h49
D'ailleurs j'avais également constaté que lorsque je regardais une page de mon site via la cache de google (du moins a la 1ere visite), la mise en forme du fichier css n'était pas prise en compte. Comme si le fichier n'avait pas été bien chargé. Il faut que je réactualise pour qu'il soit pris en compte.

Ce problème est apparue a peu près au moment moment. Je suis près à parier que c'est lié.

J'avais également constaté que le site ne chargeait pas toujours toutes les images et qu'il fallait le réactualiser pour qu'elles apparaissent.. J'avais également mis ca sur le compte de ma connexion internet mais au vu de ce topic j'ai bel et bien l'impression que tous ces problèmes ne viennent pas de nous.

saxgard
05/09/2016, 18h36
De mon côté, rien

Nowwhat
05/09/2016, 18h13
Rien dans vos logs nommé "out" ?

saxgard
05/09/2016, 18h01
Ca vient de me le faire a nouveau il y a 2 minutes

Sur quelles offres êtes vous ?

insidebasket
04/09/2016, 11h36
Bonjour,

Je ne vois pas de message d'erreur dans les logs.
Je l'ai constaté sur Chrome (bien que je n'utilise que peu Safari...).
Je constate cela depuis 2/3 semaines peut être. Un peu de mal à savoir quand je l'ai vu pour la première fois. Et c'est complètement aléatoire.
J'ai vu ce soucis sur du WP (dernière version) mais aussi site non sous WP.

Cordialement.

saxgard
03/09/2016, 11h28
Bonjour

J'ai également remarqué ça mais ça fait déjà plusieurs semaines. De mon côté ça ne dure jamais plusieurs secondes mais moins d'une seconde. Et ça ne le fait pas tout le temps. Vu que ça avait l'air de le faire principalement avec Google Chrome j'ai mis ça sur le compte du navigateur. A priori ce n’est donc pas le cas.

Le site ou j'ai constaté le problème : sitacados.com (90plan, cluster 002, filerz 43)

Précision, je ne suis pas sous wordpress

Autre précision, ça vient de me le faire en allant sur logs.ovh.net. pendant quelques millisecondes ca a marqué "le site web est inaccessible"

Soit c’est vraiment le navigateur soit c’est très général. peut être un soucis de connexion internet de notre côté (ping...)?

Nowwhat
03/09/2016, 11h28
Citation Envoyé par insidebasket
B....
OVH, pouvez-vous investiguer dans ce sens ?
Rien t’empêche de continuer à chercher de ton coté.
Par exemple : les logs de ton serveur web - les logs nommé "erreur" et plus précisément : les logs nommé "out" : t'as quoi ?

insidebasket
03/09/2016, 10h28
Bonjour,

Même problème sur plusieurs sites qui ne sont pas tous sous WP.
Cela dure peut être même pas une seconde et de façon aléatoire...

OVH, pouvez-vous investiguer dans ce sens ?

Merci.

lfilleur
01/09/2016, 11h04
Bonjour à tous,

Lorsque j'accède au site de notre entreprise : http://yachtbox.net/ qui est hébergé sur une offre mutualisé, il m'arrive de plus en plus régulièrement d'avoir un message comme quoi "le site web est inaccessible" avant que la page ne se recharge automatiquement quelques secondes plus tard et que je puisse enfin accéder au site.

D'après les requêtes HTTP, il ne semble rien avoir d'anormal.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Problème Wordpress ? Problème OVH ?

Merci !

Loïc