OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur vps pour creer site a la volée

sich
31/08/2016, 07h33
Oh c'est parfaitement possible, go programmer tes scripts pour le faire....
Tu peux déjà regarder du côté d'un worpdress mutualisé.

Mais ça ne t'empêcheras pas de devoir t'occuper du serveur, mise à jour, pare feu, config apache / php... etc etc...

bricbroc
31/08/2016, 00h04
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en serveur dedié, vps, ni en base de donnée (enfin quelques notions)
Je cherche un systeme qui me permettent de creer des sites a la volée, idealement en partant de wordpress et son installation automatique

ca doit exister? je pense que ispconfig et d'autres servent a ca aussi, imaginons que je veuille creer un wordpress sur les chihuaha, j'achete chihuahacom je rentre les dns et je click sur une nouvelle installation wordpress, je souhaite apres creer un shop wordpress sur les ampoules, j'achete ampoulecom, etc

dans l'ideal, je souhaiterai etre capable d'exporter la base de donnée d'un des sites qui marchent le mieux afin de le mettre sur un serveur ou un hebergeur dedié, sans perdre son bon referencement, ni d'autres elements importants

c'est possible? un vps peut servir pour ce genre de test? est ce que l'espace disque est extensible chez ovh?

Merci de votre aide