OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Recherche Telnet32.exe


Cehem-63
06/09/2016, 08h14
Bonjour,

Mon cas personnel (hébergement mutualisé) : pendant très longtemps, ftp ne marchait pas, et avant-hier ça a marché. Les conditions auraient-elle donc changé récemment?

Gaston_Phone
06/09/2016, 08h11
Citation Envoyé par Daixiwen
Une sortie de beta chez OVH? Ça existe?
Oui, la Gamma.

Daixiwen
06/09/2016, 07h44
Une sortie de beta chez OVH? Ça existe?

Gaston_Phone
05/09/2016, 17h25
Merci Janus, je vais attendre que cela sorte de la BETA pour les hébergements PERSO.

janus57
05/09/2016, 17h17
Bonjour,

attention c'est pas parce que pour la bêta ils ont activé SFTP que SSH est forcément accessible.
On peu très bien juste autoriser les connexions SFTP et rejeter l'accès SSH (enfin à un shell pour être précis).

Le mieux serait de leur demander si SSH a été activé et accessible en même temps que SFTP.

Sinon l'adresse c'est strictement la même que pour SFTP normalement.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
05/09/2016, 13h58
Quelle adresse de serveur dois-je mettre :
- cluster010.ovh.net ?
- ssh.cluster010.ovh.net ?
- sftp.cluster010.ovh.net ?
- ? ? ?

Gaston_Phone
05/09/2016, 11h12
Citation Envoyé par Nowwhat
Le défaut, le login"SFTP" est la même que l'accès SSH (car c'est la même service qui s'occupe de l'authentification).
Autrement dit : ton accès FTP.
Merci Nowwhat, je referai des essais avec ces informations.

Nowwhat
05/09/2016, 09h58
Citation Envoyé par Gaston_Phone
.....
Il me reste à connaitre pour l'accès SSH :
- Le login,
- L'adresse du serveur
Le défaut, le login"SFTP" est la même que l'accès SSH (car c'est la même service qui s'occupe de l'authentification).
Autrement dit : ton accès FTP.

PS :
Citation Envoyé par fritz2cat
....
Sinon j'ai pioché dans mes archives (300000 fichiers indexés) je n'ai pas trouvé de telnet32.* et le seul telnet.exe que j'ai trouvé se trouve dans un CAB du CD Win95...
T'as loupé une : lui de Windows 7 - 8, et (je n'ai pas 10) : Windows 10.
Il suffit de l'activer.
windows telnet
MAC est fourni avec du base.

Gaston_Phone
05/09/2016, 09h40
Merci Daixiwen, mais il y a 2 semaines environ OVH a commencé à déployer le SSH et SFTP sur les mutualisés PERSO.
Déjà avec FileZilla je suis en SFTP.

Il me reste à connaitre pour l'accès SSH :
- Le login,
- L'adresse du serveur

Daixiwen
05/09/2016, 08h59
Je n'ai pas de mutualisé donc je ne sais pas comment ca marche chez ovh mais pour accéder en sftp c'est le serveur et le login ssh qui doivent être utilisés. Il faut que ton abonnement mutualisé inclue un accès ssh pour que tu puisses l'utiliser.
La dernière fois que j'ai eu un mutu chez ovh c'était un 60gp et c'était il y a au moins 15 ans ça a dû changer un peu depuis. Après un rapide tour sur le site d'ovh il semblerait que seuls les mutu pros ont du ssh.

Gaston_Phone
31/08/2016, 09h02
Merci Daixiwen,

Je suis en train de tester.

Mais ... jusqu'à maintenant je n'ai accédé à mon espace d'hébergement mutualisé qu'en FTP.

Maintenant que j'ai l'accès SFTP (donc SSH en principe), sous quelles formes se présente :
- Le login,
- L'adresse du serveur

Et où puis-je trouver ces informations ?

D'avance merci.

Daixiwen
31/08/2016, 08h28
Il y a aussi MobaXTerm que j'aime bien ( http://mobaxterm.mobatek.net/ )
On peut utiliser entre autres telnet et ssh, mais aussi transférer des fichiers par ftp/sftp/scp, a un serveur X-Window intégré et surtout quand tu te connectes à plusieurs serveurs en même temps peut gérer plusieurs terminaux dans des onglets.
Tu peux aussi créer des profils pour les connections que tu utilises le plus souvent.
C'est payant mais la version gratuite est très utilisable telle quelle.

Gaston_Phone
30/08/2016, 13h34
Merci fritz2cat.
J'avais déjà fait une recherche avec Telnet et exe collés.

Je vais tester les 2 logiciels que tu m'as indiqué.

fritz2cat
30/08/2016, 13h04
Que penses-tu de PuTTY en mode Telnet ?
Ou bien ssh depuis Cygwin ?
Ou bien telnet depuis Cygwin ?

Sinon j'ai pioché dans mes archives (300000 fichiers indexés) je n'ai pas trouvé de telnet32.* et le seul telnet.exe que j'ai trouvé se trouve dans un CAB du CD Win95...

Courage dans ta recherche. Google a des résultats intéressants avec "telnet32 exe download"

Gaston_Phone
30/08/2016, 12h50
Bonjour,

Dans une vie antérieure (en 2000) j'utilisais le logiciel Telnet32.exe pour administrer, depuis mon PC, plusieurs plateformes UNIX.

Telnet32.exe avait d'énormes avantages sur le Telnet basic de Microsoft :
  • Paramétrage d'un profil avec login,
  • Copier/coller,
  • Taille de la fenêtre étirable,
  • Choix de la police,
  • Choix de la couleur du fond.
  • Etc.


Si une aimable personne pouvait m'aider à remettre la main sur ce logiciel, je l'en remercie.