OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transition d'un Performance vers Kimsufi

megalex
29/08/2016, 18h51
D'accord, mon site n'était pas vraiment volumineux je pense que dans les deux cas l'espace proposé me suffira, c'est pour cela que je m'intéresse plus à la partie performance.
En tout cas merci de vos réponses, je sais maintenant tous ce que j'avais besoin de savoir.

buddy
29/08/2016, 18h27
honnêtement non,
Je ne sais pas de combien d'espace vous avez besoin.

Mais un Soyoustart avec SSD sera logiquement plus rapide qu'un VPS SSD niveau 3.

Après, il faut voir le budget et ce dont votre site a besoin.

megalex
29/08/2016, 18h15
Merci de votre réponse et du conseil, j'ignorais cela, en effet il serait plus judicieux que je dispose d'une garantie en cas de panne matériel.
Savez-vous si les performances d'un VPS par rapport à un SoYouStart sont relativement les même en terme de réponse serveur ?

Très bien, cette interface de gestion semble plutôt simple à mettre en place avec ce tuto.

buddy
29/08/2016, 17h56
Bonjour,

c'est un très mauvais plan de passer sur un kimsufi.
En effet, les kimsufi n'ont aucun garanti des réparations.

Il vaut mieux partir sur des VPS ou des SoYouStart.

Pour ne pas entièrement administrer un serveur, il est possible d'utiliser virtualmin (sur debian 8) https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=12#p29

megalex
29/08/2016, 17h42
Bonjour,

je possède actuellement un site prestashop hébergé sur un serveur mutualisé Performance x1, malheureusement le temps de réponse du serveur sur mon site est plutôt long malgré l'activation de l'optimisation prestashop.

J'aimerais donc passer sur un serveur dédié Kimsufi, mais avant cela j'aimerais savoir si ce type de serveur possède une configuration de base qui me permettrait d'avoir juste besoin d'importer mes données FTP et ma base de donnée, configuré ma connexion à la base de donnée afin de faire fonctionner mon site dans un premier temps ?