OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rediriger automatiquement l'ip vers le nom de domaine


LeG3nDz
29/08/2016, 17h46
Hello Abazada,

Merci pour ces précisions, c'est très clair

Citation Envoyé par Abazada
Pas certain de comprendre pourquoi tu voudrais 'installer Nginx juste pour ça' ??
Enfaite, mon APP tourne sans Apache ni Nginx. Du coup, si j'installe Nginx, c'est juste pour faire la redirection automatique IP -> Domaine, mais également domaine.fr sur www.domaine.fr ^^

Abazada
29/08/2016, 15h55
Citation Envoyé par buddy
Tu vas dans la zone DNS ...
Citation Envoyé par LeG3nDz
En voulant vérifier mes parametre, lorsque je vais dans Zone DNS, j'ai ceci ...
Non, ce n'est pas quelque chose que tu peux faire via les DNS.

Citation Envoyé par LeG3nDz
Je possède un nom de domaine chez OVH et un dédié chez Digital Ocean.
Savez-vous si il est possible de rediriger automatiquement l'ip de mon serveur sur mon nom de domaine, via l'administration d'OVH ?
Quand quelqu'un fait un accès via IP, il arrive directement sur le serveur concerné, indépendamment du/des domaine(s ) qu'il peut héberger.
Dans un tel cas où seul ton domaine est géré par OVH, il n'y a rien que tu puisses faire chez OVH pour cette redirection.

Ce qu'il te faut faire, s'est indiquer à ton serveur de rediriger sur un domaine précis quand il reçoit une requête via IP.
Si ton serveur utilise Apache, cela peut se faire directement dans le httpd.conf, ou via un .htacess dans le répertoire associé au 'virtualhost IP'.
S'il utilise Nginx, via un return 301 ou 302 dans le bloc avec server_name IP, ou default.

Pas certain de comprendre pourquoi tu voudrais 'installer Nginx juste pour ça' ??

buddy
29/08/2016, 15h54
Sue cette page https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/
Il est possible de voir les réponses dns.
Néanmoins il faut compter entre 5 minutes et plusieurs heures pour la propagation.

- - - Mise à jour - - -

Mais de toute façon la Redirection pour avoir le ndd qui s'affiche à la place de l'ip dans la barre de recherche doit se faire sur le serveur digital océan

LeG3nDz
29/08/2016, 15h50
En voulant vérifier mes parametre, lorsque je vais dans Zone DNS, j'ai ceci :

Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)

J'ai pas forcement compris le message, du coup je ne vois nul part ma config que j'ai faite il y a 3 semaines :/

buddy
29/08/2016, 15h37
il faut alors faire une redirection par .htaccess ou php (sur le serveur chez digital ocean)

LeG3nDz
29/08/2016, 15h29
Salut buddy,

Sauf erreur de ma part, c'est déjà le cas. Lorsque je tape mon IP, je ne suis pas rediriger sur mon nom de domaine. En revanche si je tape mon nom de domaine, ça fonctionne sans problème.

buddy
29/08/2016, 15h20
Tu vas dans la zone DNS

tu mets

NDD.fr A IP.du.serveur
www.NDD.fr A IP.du.serveur

LeG3nDz
29/08/2016, 15h19
Hello les gens,

Je possède un nom de domaine chez OVH et un dédié chez Digital Ocean. Savez-vous si il est possible de rediriger automatiquement l'ip de mon serveur sur mon nom de domaine, via l'administration d'OVH ?

Si cela peu suffire à ne pas installer Nginx juste pour ça

Merci à vous