OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Remplacer forfait fixe particulier


buddy
30/08/2016, 14h58
Pourquoi dans le faisceau d'un relais de Free ? (d'ailleurs free n'a pas de relais GSM. Seulement 3g et 4g)
L'itinérance suffit largement pour passer des appels et la 2g en itinérance restera encore longtemps.

Gaston_Phone
30/08/2016, 14h55
Si tu es dans le faisceau d'un émetteur GDM de FREE, tu peux prendre l'abonnement FREE MOBILE à 2 Euros.

buddy
30/08/2016, 14h30
Personnellement je déconseillé fortement une box aux personnes âgées. Si il y a une panne c'est quasi impossible à trouver pour elle sans pc ni autre.

Alors qu'avec une ligne Orange fixe en cas de soucis ils interviennent très rapidement et le diagnostic est simple.

klim94
30/08/2016, 14h13
Éventuellement tu pourrais passer sur ce type d'offre http://alicebox.fr/alicebox.html, tu as la téléphonie illimitée et la partie TV (si la ligne est compatible).
Si elle n'utilise pas l'accès internet ce n'est pas grave elle pourrait l'utiliser après noël si vous lui offrez une tablette ; avec skype (ou autre) elle pourrait discuter avec vous en mode visio.
Tu peux aussi voir cette promo (valable jusqu'à demain matin) http://www.universfreebox.com/articl...ox-a-1-99-mois ; il y a 49€ de frais de résiliation à la fin de l'année si tu souhaites arrêter mais sur l'année tu économises pas mal.
Et ça fait son forfait Free 2€ à 0€
En cas de souci avec la ligne adsl et donc le fixe elle reste joignable car elle a un portable.

Rudson
28/08/2016, 17h38
Merci pour ta réponse buddy, tu réponds à toutes mes questions ! J'oubli donc l'idée car il faut un abonnement internet et ca ne lui est pas vraiment utile ^^

Elle a déjà un téléphone portable Samsung très basique avec un forfait free à 2€ qu'on lui paye pour nous joindre en déplacement et assez pour ne pas être en hors forfait sur son fixe.
C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas moins cher que 21€ pour 2h en sachant qu'on peut trouver des offres tv + internet + telephone fixe illimité à 30€ ...

Merci pour votre aide, sujet à lock.

Rudson
28/08/2016, 17h26
Elle n'a pas beaucoup de moyen donc économiser 19€ c'est toujours bon.. Quand je lui ai présenté l'idée elle avait confiance en moi et était plutôt partante.

C'est sur que son téléphone marche et c'est le principal mais si ça peut marcher pareil et moins cher pourquoi pas.
Bon après si on me dit qu'on devra acheter un nouveau téléphone ou un adaptateur j'oublierai l'idée mais si il suffit d'une manip de ma part sur le site d'OVH pour lui faire économiser 19€ par mois on le fera.

Depuis mon message je me suis un peu renseigné et j'ai une nouvelle question, elle n'a pas internet donc est-ce que le téléphone par Voip est disponible ?

buddy
28/08/2016, 17h22
Attention chez Orange c'est 21 € la ligne téléphonique tout inclus. (Ligne fixe (01/02/03/04/05 + abonnement fixe avec la ligne cuivre).

Ici, OVH ne propose qu'une ligne 01/02/03/04/05 en VOIP (il faut une connexion internet pour qu'elle marche...) Donc si tu ajoutes le prix d'une connexion internet, tu dépasses largement les 21 €.

Dans le cas de ma grand mère, elle a gardé le téléphone fixe (de base, juste l'abonnement) et avec çà, elle a un portable "Doro - marque pour personnes agée) couplé à un abonnement illimité presque sans data (<100 Mo). (elle utilise le mobile pour les appels sortants, n'utilise pas la DATA mobile)

Si le portable est en panne, elle nous appelle via le fixe. Si le fixe tombe en panne, on sait qu'on doit l'appeler sur le mobile. Ainsi elle est quasi sur d'avoir toujours une ligne UP. (la probabilité que le fixe + le mobile soit en panne en même temps est faible)

Du coup, tous les mois elle "économise" le prix des appels (facturés sur la ligne fixe par Orange / ou le forfait 3h appels depuis le fixe et surtout elle a 2 moyens de communications et a toujours son portable sur elle quand elle sort.

Pour l'abonnement, il y a plein d'abonnements sans DATA avec de 1 h à de l'illimité : http://www.touslesforfaits.fr/?Budge...way=asc&page=1

ovniz
28/08/2016, 17h14
Ma grand mère
je ne m'y connais pas vraiment
Et qu'en pense ta grand-mère ??

la grand-mère n'est peut-être pas à 21€ près, et elle veut juste un téléphone qui marche non ?

Moi, jamais je jouerai avec le téléphone de mes parents (qui ont sûrement l'âge de la grand-mère en question...)
Du moment qu'ils ont un truc qui marche, et internet, ils sont heureux !
Idem pour mes voisins de plus de 80 ans. Ils sont chez Orange, ils paient cher, et alors ?
Pourquoi leur compliquer la vie à changer un truc qui marche ?

Car en cas de problème, combien de temps va durer le dépannage d'Ovh qui dira que c'est la faute d'Orange qui dira que c'est la faute d'Ovh qui dire que c'est la faute d'Orange.... Et les grands-parents, ils ont vraiment besoin d'un téléphone qui marche....

(mais de quoi je me mêle aussi...)

Rudson
28/08/2016, 15h28
Bonjour,

Ma grand mère possède un forfait fixe Orange (anciennement France Télécom) et paye 21€ par mois pour 2h d'appel..
Je suis intéressé par les offres Voip d'OVH mais je ne sais pas si ça pourrait lui convenir, je ne m'y connais pas vraiment et sur le site je ne vois que des "pour votre entreprise" etc.
L'offre Voip à 0,99€ HT convient elle a un particulier ? Les branchements restent ils les mêmes ? Y aura-t-il toujours une messagerie accessible grâce a un numéro ?

Merci par avance