OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte de paquets importante (TS3) toutes les 5 minutes sur serveur dédié


Phantom51
29/08/2016, 18h23
Citation Envoyé par Abazada
Sur les configs "Debian classique via OVH"
tu as un fichier /etc/cron.d/mrtg
qui s'execute toutes les 5 minutes
Je n'ai pas de tel fichier dans le dossier etc/cron.d, je n'ai que .placeholder, mdadm et php5.
La commande "more /etc/crontab" donne le résultat suivant :

# /etc/crontab: system-wide crontab
# Unlike any other crontab you don't have to run the `crontab'
# command to install the new version when you edit this file
# and files in /etc/cron.d. These files also have username fields,
# that none of the other crontabs do.

SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

# m h dom mon dow user command
17 * * * * root cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6 * * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
47 6 * * 7 root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
52 6 1 * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
#
*/1 * * * * root /usr/local/rtm/bin/rtm 15 > /dev/null 2> /dev/null

8 3 * * 2 root /home/Save_bdd/Save_bdd.sh >> /home/Save_bdd/fichier.log 2>&1
Par contre la manip pour activer le log cron des le start du serveur m'intéresse

Merci

Abazada
29/08/2016, 09h45
Citation Envoyé par Phantom51
J'ai regardé dans le dossier cron.d et je n'ai rien trouvé qui s'exécuterait toutes les 5 minutes..
Sur les configs "Debian classique via OVH"
tu as un fichier /etc/cron.d/mrtg
qui s'execute toutes les 5 minutes

Nowwhat
29/08/2016, 08h05
Citation Envoyé par janus57
par défaut debian n'a pas les logs cron d'activé donc pas de cron.log (si tu es sous debian et n'a rien touché).
En tout cas perso j'ai pas de log cron non plus sur "Jessie installation VPS OVH".
Cf : https://www.debian-fr.org/t/activer-...-de-cron/24176
T'as probablement raison.
Sachant que j'ai préfère que le log cron existe (sécurité !! il faut savoir à tout moment ce qui s'exécute sur son serveur) j'ai du l'activer dès l'init du serveur.

Citation Envoyé par buddy
pour voir les crons qui s'exécute régulièrement,
more /etc/crontab
Et
Code:
crontab -l

buddy
28/08/2016, 20h23
pour voir les crons qui s'exécute régulièrement,
more /etc/crontab

janus57
28/08/2016, 19h50
Bonjour,

par défaut debian n'a pas les logs cron d'activé donc pas de cron.log (si tu es sous debian et n'a rien touché).
En tout cas perso j'ai pas de log cron non plus sur "Jessie installation VPS OVH".

Cf : https://www.debian-fr.org/t/activer-...-de-cron/24176

Cordialement, janus57

Phantom51
28/08/2016, 19h21
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

Sur le forum de KS (forum.kimsufi.com) t'aurais pu trouver des explications
Ici, c'est le forum des dédies OVH (avec leur garanties concernant la bande passante), or, le KS, n'a pas ça.
Donc, si t'as un voisin serveur KS qui burst chaque 5 minutes, tes paquets UDP (TS) auront du mal à passer ....

Désactive quand même le rtm qui s'exécute sur ton KS pour voir - il tourne chaque 5 minutes (va voir /var/log/cron.log - "tail -f /var/log/cron.log").
Va voir aussi toutes tes cron pour voir si t'as pas d'autre tâches qui s'exécute chaque 5 minutes.
Je n'ai pas de fichier cron.log dans le dossier indiqué.
J'ai regardé dans le dossier cron.d et je n'ai rien trouvé qui s'exécuterait toutes les 5 minutes.
Les autres dossiers cron ne concernant pas une fréquence si basse (daily, monthly, weekly, hourly) si j'ai bien compris .

Phantom51
28/08/2016, 19h16
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

c'est toujours 5 minutes à la seconde prêt ?

Si oui y aurait pas un cron qui déclenche se comportement par hasard ?

Que disent les logs pendant ce moment ?

Cordialement, janus57
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je suis allé voir les cron dans etc et je n'ai rien vu qui s'exécute toutes les 5 minutes.
C'est bien très régulier effectivement.
Voici des screens éloquants :-) :
Image 1
Image 2

Nowwhat
28/08/2016, 12h39
Bonjour,

Sur le forum de KS (forum.kimsufi.com) t'aurais pu trouver des explications
Ici, c'est le forum des dédies OVH (avec leur garanties concernant la bande passante), or, le KS, n'a pas ça.
Donc, si t'as un voisin serveur KS qui burst chaque 5 minutes, tes paquets UDP (TS) auront du mal à passer ....

Désactive quand même le rtm qui s'exécute sur ton KS pour voir - il tourne chaque 5 minutes (va voir /var/log/cron.log - "tail -f /var/log/cron.log").
Va voir aussi toutes tes cron pour voir si t'as pas d'autre tâches qui s'exécute chaque 5 minutes.

janus57
28/08/2016, 12h37
Bonjour,

c'est toujours 5 minutes à la seconde prêt ?

Si oui y aurait pas un cron qui déclenche se comportement par hasard ?

Que disent les logs pendant ce moment ?

Cordialement, janus57

Phantom51
28/08/2016, 12h10
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai un serveur TS sur un serveur dédié (Debian 7.11 3.10.23-xxxx-std-ipv6-64) chez OVH (offre kimsufi).

Toutes les 5 minutes exactement (et aux mêmes heures, xx:00 - xxh05 - xxh10, ...) je constate sur mon client des pertes de paquets importantes et ce pendant quelques secondes.
Mon client est hors de cause car testé avec succès sur un autre serveur TS.
J'ai contacté le support qui m'a conseillé de faire des tests hardware, ce que j'ai fait et qui n'ont rien révélé d'anormal.
J'ai fait les mises à jour sur le serveur debian ainsi que pour le serveur TS, ca ne change rien.
J'ai redémarré le serveur en ne lançant que le serveur TS et le problème persiste.
J'ai effectué la commande top qui se fige aussi pendant ce temps.
L'impression générale est que le serveur semble se figer toutes les 5 minutes.

Ce qui est curieux ce sont les heures concernées, ce sont toujours des intervalles de 5 minutes avec des minutes multiples de 5 !

Si quelqu'un a une idée, je prends :-)

PS : Je ne suis pas un as de Linux donc ne soyez pas trop brutaux.

Merci.