OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de mail depuis un serveur VPS


buddy
02/09/2016, 18h14
Citation Envoyé par Virtuel
bonjour buddy

tu aurais un tutoriel complet pour créer des adresses mail avec authification etc...
car j'essaye avec sendmail et webmin, et ça tourne au déchiffrage de hiéroglyphes :/

merci
Pourquoi tu veux un tutoriel avec authentification et etc ?
Si ton serveur ne fait qu'envoyer des mails c'est simple...
Tu configures postfix, tu règles l'hostname, l'email d'envoi tu ajoutes l'ip de ton VPS dans le SPF et puis çà devrait rouler.
Le DKIM n'est pas forcément obligatoire ..

Virtuel
02/09/2016, 18h02
Citation Envoyé par sich
il faut utiliser google + les applis que tu utilises (postfix ? Dovecot ? Clamav ? Amavis ? Opendkim ?) et de là tu auras des tonnes de docs...
google me renvoie essentiellement à des tuto virtualmin

problème l'installation de virtualmin écrase mes config actuelles

comment installer virtualmin sans risque pour les configurations existantes ?

merci

sich
02/09/2016, 17h53
il faut utiliser google + les applis que tu utilises (postfix ? Dovecot ? Clamav ? Amavis ? Opendkim ?) et de là tu auras des tonnes de docs...

Virtuel
02/09/2016, 10h26
Citation Envoyé par buddy
Tu aurais pu "configurer" le serveur (hostname + quelques petites bricoles) pour éviter de passer par le SMTP d'OVH. (qui a des limitations attention .. )
bonjour buddy

tu aurais un tutoriel complet pour créer des adresses mail avec authification etc...
car j'essaye avec sendmail et webmin, et ça tourne au déchiffrage de hiéroglyphes :/

merci

buddy
31/08/2016, 10h13
Tu aurais pu "configurer" le serveur (hostname + quelques petites bricoles) pour éviter de passer par le SMTP d'OVH. (qui a des limitations attention .. )

ajaniw
31/08/2016, 10h06
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message.

lxwfr :
J'utilise Exim4 qui est pas défaut dans le VPS débian 8 d'O.V.H.
c'est la fonctione mail() de PHP (version 5) qui permet l'envoi de mail (sans authentification au départ).

buddy :
MA problématique n'est pas l'envoi de mail, c'est la réception qui pour beaucoup se fait dans les indésirable (ou n'arrive par du tout pour Yahoo par exemple) lors d'un simple envoi. (note de 0.7 sur mail-test.com) vu qu'il n'y à pas d'authentification au départ. Pourquoi ne pas le faire directement sur le serveur? Pour la simple et bonne raison que j'ai déjà un compte mail de créé qui fonctionne très bien et c'est plus simple de faire faire une authentification chez O.V.H. que d'installer un serveur de mail.. Je rappel que c'est un technicien d'O.V.H. qui m'a conseillé de faire ça.

Donc pour synthétiser, mon problème est aujourd'hui résolu (donc désolé pour le message pour rien au final).
Cependant, je peux vous donner ma démarche pour ceux qui pourrait rencontrer le même problème.

J'ai donc installer le module PEAR de php qui intègre des fonctionnalités supplémentaires, et notamment cette fameuse authentification sur un serveur SMTP extérieur. Celà me permet de m'authentifier sur mon compte mail de chez OVH avant l'envoi du mail et celui-ci est donc reçu comme si j'envoyai le mail directement depuis le webmail d'O.V.H.

Voilà, merci quand même des deux retours.

Cordialement,

ajaniw

buddy
30/08/2016, 23h34
Pourquoi veux tu que ton serveur s'authentifie auprès d'OVH, il est capable d'envoyer des mails tout seul comme un grand ..

lxwfr
30/08/2016, 22h46
bonjours on peut pas devenir quels soft utilise vous dans votre machine. et vos opération.

ajaniw
27/08/2016, 18h12
Bonjour,

Cela fait quelques jour que je cherche, mais je n'arrive pas configurer ce que je veux.

En gros, j'ai chez OVH souscrit à l'offre strat10M pour obtenir un mail avec un hébergement web.

J'ai également un VPS qui héberge mon site web (j'ai pris l'offre strat10M uniquement pour l'adresse e-mail).
Et bien entendu, j'ai souscrit à un domaine (indispensable pour obtenir le mail via l'offre start10M).

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à configurer mon VPS pour que lors de l'envoi de mail avec une fonction mail() (PHP) celui-ci s'authentifie sur mon adresse mail OVH.
Par téléphone un technicien m'a dit que des possibilité avec PHP était possible pour le faire, j'ai notamment trouvé PHPmailer, Mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne, et je viens donc vous demander de l'aide.

Pour info ces mails servent à valider une inscription sur notre forum, et certain utilisateur (Yahoo) ne reçoivent même pas ce mail.

Je cherche donc à faire une authentification sur mon domaine pour utiliser l'adresse mail que j'ai créée.

Si une âme charitable peut me venir en aide, je lui serais grandement reconnaissant.
PS : j'ai simplement expliqué le contexte, si vous avez besoin d'informations spécifiques, je vous les donnerais sur demande (car je ne sais pas trop quelles informations vous donner pour commencer).

Cordialement,

ajaniw