OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email chez GMail (et domaine pointant sur mon NAS)


fritz2cat
26/08/2016, 09h04
Ma boule de cristal faisant grève tous les vendredis, pourrais-tu dévoiler mondomaine.fr, éventuellement codée mondomaineXfr pour que les robots ne la collectent pas ?

Rodyh13
25/08/2016, 22h55
Bonjour,

J'ai pris un domaine depuis peu chez OVH, je l'ai fait pointer sur mon NAS, la page web du NAS s'affiche quand on tape le domaine. Tout va bien
Ensuite je me suis dit ce serait sympa d'avoir plutôt qu'une adr email en @gmail.com d'avoir un mail type : contact@mondomaine.fr . Vous trouvez pas ?!
J'ai donc activé l'option gratuite de mail, et suivi le "tuto" pour configurer sa boite gmail afin d'utiliser un compte gmail et l'interface plus sympa que roundcube.

Et la bien rien ne marche.

Déjà sur Roundcube je recois rien. J'ai pas tout lu dans le forum, j'ai regardé un peu ici et ailleurs pour trouver des infos .

Alors la tout de suite je viens d'envoyer un mail depuis roundcube sur un mail à moi (Gmail aussi), je reçois bien le mail, J'y ai répondu et la rien, Je reçois rien dans Roundcube et j'ai pas de delivery error sur ma boite avec laquelle j'ai répondu.
Par contre si j'envoie direct un message depuis ma boite mail sur mon mail : contact@mondomaine.fr J'ai ce type de message :

Technical details of permanent failure:
read error: generic::failed_precondition: read error (0): error


Au final j'ai mis ca dans les DNS de mon domaine chez OVH, et je crois que j'ai fait un peu n'importe quoi :

mondomaine.fr. 0 TXT "v=spf1 a ~all"
mondomaine.fr. 600 TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
mondomaine.fr. 0 TXT "v=spf1 mx ~all"
mondomaine.fr. 0 TXT "v=spf1 ptrvh.net ~all"

Deplus, je viens de lire ici sur ce forum, un lien sur un site de test de mail
J'ai eu 7/10
Et les pbs viennent de mes serveurs DNS en rapport avec SPF (et aussi le SDKIM ou jc pas quoi qui enlève un point) justement mails il me dit d'attendre encore 12h car des changements ont été opérés, et oui j'ai fait des modifs.

Donc selon vous ai-je bon, dois-je virer un paquet d'infos DNS SPF ?
Dois-je revenir vers vous dans 12h avec de nouvelles infos ?


Merci pour votre aide, c'est compliqué ces histoires, et je comprends pas pourquoi ya pas un minimum d'automatisation pour ce genre de choses ? Mais bon ce serait moins marrant j'imagine.

Merci de m'avoir lu, mais surtout merci pour votre aide.