OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conseils pour installation


Luigi_B
30/08/2016, 11h07
Bonjour.

Pourriez-vous préciser le fonctionnement souhaité exactement dans votre utilisation ?

Actuellement je constate 2 lignes sans matériel ,et un numéro alias sur votre compte.

Vous précisez avoir besoin de 4 postes téléphoniques, généralement dans ce type de configuration, cela suppose 4 interlocuteurs différents au bout du fil (que ce soit par le biais de 4 téléphones différents, ou d'un DECT (C530ip) avec 4 combinés chacun associé à une ligne configurée dans le même équipement).

L'inconvénient des deux appels simultanés sur le c530ip peut vite empêcher cependant la réception et l'émission des appels pour les interlocuteurs.

Ce qu'il faudrait savoir c'est finalement combien d'interlocuteur doivent décrocher les appels, et si votre besoin en poste est surtout lié au confort (4 postes qui sonnent pour la même personne mais dans des lieux distincts).

De ce fait pourriez-vous expliquer vraiment le fonctionnement souhaité ?

Cordialement.

Luigi.B

supermanu
29/08/2016, 09h44
Bonjour, mon numéro client : me130641

j'ai 2 numéros en attente de portabilité car avant de faire cette portabilité j'attend de choisir mes téléphones.

2 numéros directes et 2 numéros qui feront sonner tous les téléphones. Pas de personnes dédiées au standard.

Cordialement.

Benoit.C
26/08/2016, 15h15
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer votre référence client afin d'effectuer des vérifications sur vos abonnements s'il vous plaît ?

Si j'ai bien compris, vous souhaitez disposer de 3 numéros et de 4 téléphones.

Il faut bien distinguer numéro alias (virtuel) et ligne (enregistrée sur un téléphone physique).

Il est possible d'associer plusieurs lignes sur le même téléphone, sur le C530 IP, vous pouvez paramétrer jusqu'à 6 comptes SIP, la base est cependant limitée à 2 appels simultanés.

Nous proposons des combinés supplémentaires que vous pourrez associer à une base Gigaset (ce sont des accessoires à l'achat et pas sous caution contrairement aux téléphones proposés).

Vous pourrez configurer un numéro alias afin de l'associer à une, ou à plusieurs lignes.

Quel est votre besoin exactement ?
Disposez-vous de numéros issus d'une portabilité ?
Utiliserez-vous les numéros des lignes pour vos correspondant ?

Cordialement,

Benoît.C

supermanu
25/08/2016, 14h02
Bonjour, je tente d'avoir des infos mais il y a des choses que je ne comprends pas et je ne trouve pas les réponses du support très claires.

Je souhaite installer 4 postes téléphoniques avec 3 numéros.
J'ai commencé par acheter un trio c530 car une personne au support ovh me disait que les combinés supplémentaires n'étaient pas possibles, je me suis rendu compte que c'était faux.

Sur ce trio, j'ai pu inscrire 2 lignes.
Me rendant compte que c'était la limite, j'ai donc renvoyé mes combinés.

J'appelle une fois de plus le support et mon interlocuteur me dit que c'est 1 ligne = 1 téléphone.
Déjà je ne comprends pas et je lui dit que j'ai bien inscrit 2 lignes sur le c530 et me dit qu'il pense que ce n'est pas possible.

En fait du coup, je ne comprends pas bien, on peut soit diriger un numéro vers 2 lignes ou inscrire un téléphone sur plusieurs lignes ?

En dehors de ça, me faut-il 4 lignes, pour 4 téléphones et 3 numéros ?

Merci de votre aide.