OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Imagick / Image Magick

acam
27/08/2016, 13h44
de rien

chtorrel
26/08/2016, 17h37
Bravo acam !

Je suis passé en environnement stable et cette fois c'est fonctionnel, je n'ai pas répondu sur ton post concernant le chemin car j'avais essayé moultes chemins (dont le tien) mais au vue du back-office d'omeka, je sentais que la vérité était ailleurs. Finalement,il n'y a même pas besoin de spécifier de chemin...

encore merci, c'est un 'soucis' régulièrement rencontré sur omeka ca pourra aider d'autre,au moins sur ovh ).

du coup pour les utilisateurs d'omeka (2.3) dans le config.ini :
fileDerivatives.strategy = "Omeka_File_Derivative_Strategy_Imagick"

et au root de l'hébergment web dans le .ovhconfig
container.image=stable

Merci

acam
25/08/2016, 20h45
buddy> Si et ça peut être bien pratique -> https://forum.ovh.com/showthread.php/110811-Pouvez-vous-mettre-%C3%A0-jour-Imagemagick-svp

buddy
25/08/2016, 18h49
passer en environnement stable ne permet pas aussi d'avoir une version plus récent d'imagemagick avec convert ?

acam
25/08/2016, 18h04
->Soit Omeka a besoin de l’exécutable et c'est le chemin que je t'ai donné au dessus. avec convert
->Soit il a besoin de l'extension php imagick et dans ce cas, tu vas dans le manager d'OVh et tu bascules sur environnement "stable" .

chtorrel
25/08/2016, 15h40
Bon, j'ai un peu avancé,
lorsque j'utilise GD à la place de Imagick, le traitement des vignettes est fonctionnel,
lorsque j'active Imagick, j'ai l'erreur suivante : ''This derivative strategy requires ext/imagick'
et dans le fichier de conf il est stipulé pour imagick 'requires PECL ext/imagick' je pensai que c'est ce qui est activé chez par défaut sur un mutualisé,

en allant sur la doc des variables d'hébergment mutualisé, j'ai vu ceci

là j'avoue je ne sais quoi penser, c'est une extension php imagemagick (à l'imagede imagick, gd ....) ou alors le logiciel est dispo en mutu ?

acam
25/08/2016, 11h04
Salut, essaie plutôt : /usr/bin/convert

chtorrel
25/08/2016, 09h41
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais le cms me répond toujours que le répertoire d'ImageMagik n'est pas le bon et je suis sur la même version de php.

En fait, je me demande si le pb n'est pas coté conf du cms, j'ai l'impression qu'il cherche le logiciel ImageMagik mais n'est (pour l'instant) pas capable de prendre en compte l'extension php / imagik. Je vais approfondir chez omeka...

buddy
24/08/2016, 18h25
Bonjour,

ici ? /usr/local/php5.6/lib/php-extensions

cf : http://fpm5.6-check.cluster002.ovh.net/phpinfo.php (après çà dépend de la version de PHP que tu as ) http://cluster002.ovh.net/infos/

chtorrel
24/08/2016, 18h09
Bonjour,

Je suis en hébergement mutualisé pro et travaille actuellement sur le logiciel Omeka (gestion de bibliothèques numériques).
Cet outil me permettra de diffuser des galeries contenant entre autres des fichiers .pdf et nécessite donc d'utiliser Image Magick.
L'offre pro inclut l'extension Imagick, cependant le logiciel me demande le chemin vers Image Magick, j'ai trouvé dans un forum que le chemin actuel serait "/usr/bin/" mais le cms me renvoie une erreur comme quoi il ne trouve pas Image Magick.

Ma question est donc quel est le chemin à renseigner ?

J'ai essayé les variantes avec local en mettant ou non un '/' à la fin de mon chemin.

Cordialement,