OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La restauration de la base de données via le manager ne fonctionne pas


LineMando
29/08/2016, 20h29
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

L'info est remonté, l'équipe travail dessus.

Cdt,
Merci

LineMando
29/08/2016, 20h17
Citation Envoyé par Abazada

Edit: le problème de fond aussi, c'est qu'il n'y a aucun compte rendu d'erreur,
et c'est valable pour toutes les tâches lancées via le manager.
En effet, je voulais aussi en parler. Il n'y a pas de compte rendu d'exécution après la tentative de restauration. On reste donc dans l'interrogation. Plus grave, on croit que tout c'est bien passé car il y a un message de bonne fin.

LineMando
29/08/2016, 20h09
Citation Envoyé par Abazada
Bonjour,

Je te confirme que ce problème existe, puisque j'y suis confronté ce matin.

Un rapide petit test me montre que les fichiers sauvegardes sont bien générés
(aussi bien les quotidiens automatiques que les demandes manuelles)
mais lors d'une restauration il ne se passe absolument rien

Peux-tu me dire sur quel cluster & filer tu es STP ?
Tu vois ça sur l'onglet "Informations générales" de ton hébergement.
Pour moi: cluster020 et Filer 17
Bonsoir Abazada,

Pour moi, cluster020 et filler 14

Gaston_Phone
29/08/2016, 10h57
Tout le monde n'a pas accès au SSH.

D'où le passage par un script.

Abazada
29/08/2016, 10h23
Citation Envoyé par Gaston_Phone
La seule méthode que je connaisse pour l'import des sauvegardes SQL est de passer par un script (tel que décrit en #3).
Ou tout simplement utiliser la commande # mysql
lorsque vous avez SSH (Mutu PRO ou plus)

# zcat dump.sql.gz | mysql -hHHH -uUUU -pPPP LaBase

Ludo.H
29/08/2016, 09h54
Bonjour,

L'info est remonté, l'équipe travail dessus.

Cdt,

Gaston_Phone
29/08/2016, 09h45
Citation Envoyé par Abazada
Donc oui c'est possible... en dépannage... mais peut être un peu galère si ton dump fait 100 Mo ou bien plus...
(en particulier à cause des timeouts pour les accès MySQL des Mutu)
La seule méthode que je connaisse pour l'import des sauvegardes SQL est de passer par un script (tel que décrit en #3).

Abazada
29/08/2016, 07h47
Citation Envoyé par Gaston_Phone
N'est-il pas possible de récupérer une copie de ces sauvegardes sur son espace d'hébergement et de faire la restauration à la main ?
Les fichiers de sauvegarde générés sont corrects, et sont téléchargeables.
Donc oui c'est possible... en dépannage... mais peut être un peu galère si ton dump fait 100 Mo ou bien plus...
(en particulier à cause des timeouts pour les accès MySQL des Mutu)

Ce n'est pas bloquant mais c'est un bug qui doit être corrigé
J'ai ouvert un ticket # 4138706636


Edit: le problème de fond aussi, c'est qu'il n'y a aucun compte rendu d'erreur,
et c'est valable pour toutes les tâches lancées via le manager.

Nowwhat
29/08/2016, 07h46
Citation Envoyé par Gaston_Phone
N'est-il pas possible de récupérer une copie de ces sauvegardes sur son espace d'hébergement et de faire la restauration à la main ?
Autrement dit : lire un fichier, le modifier (ou pas) et le remettre en place sur l'hébergement.
Si ça n'était pas possible, le standard du support explosera sur le champ

Gaston_Phone
29/08/2016, 07h27
Citation Envoyé par Abazada
Un rapide petit test me montre que les fichiers sauvegardes sont bien générés
(aussi bien les quotidiens automatiques que les demandes manuelles)
mais lors d'une restauration il ne se passe absolument rien
N'est-il pas possible de récupérer une copie de ces sauvegardes sur son espace d'hébergement et de faire la restauration à la main ?

Abazada
29/08/2016, 06h40
Citation Envoyé par LineMando
Personne pour me répondre ?
Bonjour,

Je te confirme que ce problème existe, puisque j'y suis confronté ce matin.

Un rapide petit test me montre que les fichiers sauvegardes sont bien générés
(aussi bien les quotidiens automatiques que les demandes manuelles)
mais lors d'une restauration il ne se passe absolument rien

Peux-tu me dire sur quel cluster & filer tu es STP ?
Tu vois ça sur l'onglet "Informations générales" de ton hébergement.
Pour moi: cluster020 et Filer 17

Gaston_Phone
28/08/2016, 22h05
Bonsoir, je ne maitrise pas totalement les sauvegardes de base de données réalisées automatiquement par OVH.
Je suis partisan de faire de temps en temps des sauvegardes pas "soi-même" avec un script.

LineMando
28/08/2016, 21h43
Bonjour Gaston-phone,

La première piste est intéressante, je regarderai de près dès que j'aurai plus de temps, car je ne suis pas encore très à l'aise avec le php.

La deuxième solution ressemble à ce que j'essaie de faire, d'autant qu'il y a sauvegarde de la totalité de l'hébergement. Malheureusement, ce n'est pas cet interface que j'ai, je ne peux répéter exactement ce que vous m'indiquez.

Ci-joint des copies-écran que j'ai quand je vais dans le manager.

http://www.boite-a-idee.esy.es/ForumOVH/

La première sauvegarde de la bd est celle que j'ai faite moi-même, les autres ont été générées automatiquement toutes les nuits. Le problème est que les restaurations que je tente (quelle que soit la sauvegarde que je choisis), ne fonctionnent pas. Cela semble marcher, mais la bd en ligne reste la même avant et après.

Est-ce un bugg chez ovh ou est-ce que je me trompe quelque part ?

Merci

Gaston_Phone
23/08/2016, 19h08
Pistes --> :

LineMando
23/08/2016, 15h34
Personne pour me répondre ? J'ai donné des détails de ce que j'ai fait et crois comprendre, au moins pour me dire si ce que j'escompte faire est légitime ?
Merci

LineMando
22/08/2016, 17h16
Bonjour,

Je me suis inscrite récemment sur ovh et avant de faire mon site, je fais quelques tests, notamment de sauvegardes et restauration
J'arrive à faire des sauvegardes, et j'ai bien constaté que des sauvegardes automatiques étaient faites tous les jours vers 19h45, mais aucune de mes tentatives pour restaurer la base de donnée à partir d'une de ces sauvegardes n'a fonctionné et je me résous à demander de l'aide car ça me parait a priori simple et je ne vois pas du tout pourquoi ça ne marche pas.

Voilà comment je procède (sauvegarde suivie de restauration)
Dans le manager, je clique sur la roue crantée de la base de données, et je sélectionne « Créer une sauvegarde ».
Le système affiche en haut : « la sauvegarde de la base de données va être crée »
Au bout d’un moment (quelques minutes) après raffraîchissement, je vois apparaître sous la rubrique « sauvegarde » une incrémentation du nombre de sauvegardes (en vert) et une icône avec un crayon.
Je clique sur l’icône crayon et je vois apparaître la nouvelle sauvegarde munie de sa date.
Je modifie la base de données (une zone dans une table).
Je retourne sur la sauvegarde et en bout de ligne, je clique sur l’icône «Restaurer la sauvegarde ».
Le système me demande de valider, ce que je fais. Il affiche « restauration de la sauvegarde en cours » et une petite icône tourne, puis j’ai le message « la restauration a bien été effectuée ». Je m’attends à trouver la base de données initiale avant modif.
Hélas, quand je vais sur phpmyadmin, ma base de données n’a pas bougé, elle n’a pas été restaurée à l’état initial.

Merci de votre aide.