OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème connexion bdd sur un vps


fritz2cat
22/08/2016, 18h38
Je te conseille de configurer ton VPS et ton application sur le mutu pour que mysql écoute sur un autre port que 3306 - par exemple 15834 ou n'importe quoi - et OVH ne devrait plus t'embêter avec une limitation du nombre de connexions par minute.

Ludo.H
22/08/2016, 16h14
Bonjour,

La connexion vers les mysql externent sont limitées à 3 requêtes par minutes.
Il est donc fortement conseillé d'utilisé des bases de données dans l'environment mutualisé

Cdt,

Geostil57
22/08/2016, 14h09
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour réaliser une connexion (php PDO) sur un serveur de base de données mySQL installé sur un de mes VPS. A savoir que j'essaye de me connecter depuis un hébergement performance 1 vers mon serveur de base de données de mon VPS.

En effet, lorsque j'exécute un simple script de connexion en php et un simpe insert, parfois ça fonctionne et je peux exécuter ma requête parfois mon script "mouline" et j'ai cette erreur : "Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on ..."
En gros j'ai une chance sur deux d'avoir ce message. J'ai testé depuis plusieurs de mes hébergements, j'ai le même problème. Par contre, j'ai également testé depuis d'autres VPS et je n'ai aucun soucis de connexion, comme si la connexion entre VPS était possible mais que la connexion entre un hébergement et un VPS était bancal ?

Quelqu'un aurait une idée ou s'est déjà retrouvé face à ce problème ?
Un problème de configuration de mon VPS ? un problème du côté de mes hébergements ?

Merci d'avance pour votre aide.