OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS et Let's encrypt soucis


Triplem
23/08/2016, 09h44
Effectivement c'était bien à cause de ça ... J'avais eu cette solution il y a une semaine lorsque je n'arrivais pas à accèder au xxx.ovh.net, mais j'avais totalement oublié de set les allowed_host.

J'ai fais des recherches concernant mod_wsgi pensant que cela venait de là, mais la solution était bien plus simple ... Je me sens bête.

Merci de l'aide apporté, j'essairai de mieux étailler mes recherches dans l'avenir

janus57
23/08/2016, 07h35
Bonjour,

Vous avez essayé avec mitre moteur de recherche favoris ?

Perso j'ai essayé ceci : "apache http400 django"
Et les 3 première réponse me disent :


Add the ALLOWED_HOSTS setting to your settings.py like so...

ALLOWED_HOSTS = [
'.example.com', # Allow domain and subdomains
'.example.com.', # Also allow FQDN and subdomains
]

I had this same problem and found the answer here in the docs
Cf : http://stackoverflow.com/questions/2...uest-400-error + https://docs.djangoproject.com/fr/1....#allowed-hosts

Et si cela ne fait rien il faudra poster la config du VHost.

Cordialement, janus57

Triplem
22/08/2016, 22h43
Mon site fonctionnais tres bien avant que je me lance vers la gen du cert SSL/TLS. J'ai eu quelque soucis pour le nom de domaine. Mon .conf du vHost est bien parametre (en tout cas apres avoir passe une semaine entiere dessus), bien que je pense que le soucis vienne de la ...

Apres j'utilise Django pour le site alors je me demandais si cela pouvait eventuellement faire cafouiller tout ca.

lxwfr
22/08/2016, 22h38
bsr, sa se sent tes pas confortable en sys pure. c'est mal partie? prend un panel plus facile à géré et avoir du temps.

Triplem
22/08/2016, 21h54
Oui j'ai deja configurer ces .conf du a la nature du site. Mais sans trop de succes (enfin je suis encore dessus)

Qu'entend tu par un panel ?

fritz2cat
22/08/2016, 21h46
Regarde du côté des virtual Hosts, si ton VPS est sous Debian, ça se trouve du côté de /etc/apache2/sites-available et sites-enabled.
Il faut lire un des nombreux tutos sur la question. (ou la page par défaut du serveur Web Debian8.)

Si tu utilises un panel ce devrait être très simple.

Triplem
22/08/2016, 21h25
(Desole mon setup actuel n'a pas de layout francais donc pas d'accent)

- Je pense avoir resolu le soucis du DNS. Cote Infomaniak, j'ai laisse les arguments "NS" pointer vers les serveurs DNS d'infomaniak, et j'ai cree 2 arguments "A" vers l'IP du VPS OVH. Une fois mon nom de domaine rentree, la page se "dirige" vers une page avec un simple "Error 400".

- Maintenant, sur mon browser, quand je tape mon adresse IP seulement, je tombe aussi sur une page "Error 400".
- En revanche quand je tape l'adresse xxxxx.ovh.net, j'arrive bien sur mon site web.

En regardant les headers de ma request (avec le nom de domaine), je vois que l'ip du vps y figure bien avec le port 443. Mais il n'accede pas a mon site.

Donc je me demande si il n'y a pas un soucis sur la config de mon site (un mauvais reglage sur le .conf)

Je comprend que cela est un peu difficile avec si peu d'info, et j'apprecie vraiment l'aide qui me fut donnee.
Merci

fritz2cat
22/08/2016, 19h41
On tourne un peu en rond malheureusement, il y a beaucoup de problèmes en une fois sur une question qui a l'air toute simple.
Sans le domaine et sans boule de cristal c'est malheureusement un peu plus difficile.

Triplem
22/08/2016, 17h10
En fait l'erreur vient du fait que c'est l'ip qui ne pointe sur rien ? (si je me fait comprendre), et c'est mon adresse xxxxxx.ovh.net qui affiche le dit site. N'y a t'il pas qqch à changer dans le conf du site ou un autre paramètre ? Ou alors je n'y suis pas du tout (ce qui m'étonnerais guère)

Triplem
22/08/2016, 16h51
Bon un peu par frustration j'ai tester de générer un certificat SSL, et cela à fonctionne j'ai donc un accès https://ndd.xx. Par contre j'ai une erreur 400 je suppose que cela vient du côté de mon serveur.

Triplem
22/08/2016, 16h38
Le domaine est censé être privé ...

buddy
22/08/2016, 16h37
si tu donnes le domaine, on peut vérifier si il est correctement réglé ...

Triplem
22/08/2016, 16h36
Ok, en effet trop long à config. Je regarde si cela fonctionne une fois la propagation faites, sinon je migre le domaine vers OVH, car la je sèche après 3 jours.

buddy
22/08/2016, 16h32
çà veut dire installer bind et le configurer sur le serveur.
Tu trouveras des tutoriels sur google...

Triplem
22/08/2016, 16h30
D'accord, donc pas besoin de rediriger vers ovn.net pour les ligne avec NS.

Mon domaine est chez infomaniak, j'ai les accès depuis 1 heures.

1) en dernier recours
2) Combien de temps cela prendrait de monter mon serveur DNS ? , si c'est changer 2/3 lignes dans deux 3 fichiers je peux le faire rapidement

buddy
22/08/2016, 16h22
non, juste le 2 est suffisant .
ndd.xx A ip serveurOVH
www.xx A ip serveur OVH
Ton domaine est chez qui ?
il est généralement préférable d'avoir accès au domaine ...

Pour avoir OVH comme DNS
1) soit tu rappatries ton domaine chez OVH
2) soit tu montes un serveur DNS sur ton serveur ... (trop compliqué à l'heure actuelle pour toi je pense).

Triplem
22/08/2016, 15h36
J'ai eu accès à la console Infomaniak.

Par contre pour gérer le DNS : soit je indiquer l'adresse DNS d'ovh chez infomaniak et avoir qqch comme :

ndd.xx NS dns primaire OVH
ndd.xx NS dns secondaire OVH

et ensuite avoir

ndd.xx A ip serveurOVH
www.xx A ip serveur OVH

Est ce correct ?

Merci

Triplem
22/08/2016, 14h26
D'accord alors je n'ai pas accès à Infomaniak, je vais demander les droits ou alors demander au propriétaire de la faire.

Cela veut dire que je n'ai pas de manip à faire côté OVH concernant le DNS ? Je peux supprimer la zone DNS ? Tout se fait côté Infomaniak ?

Pour le certificat je le génère à partir d'infomaniak , ou une fois les mofications terminées je pourrais le générer comme je le faisait avant (en ssh sur le vps OVH) ?

Merci

buddy
22/08/2016, 14h20
Chez infomaniak tu ne dois pas faire de Redirection mais dans la zone dns modifier les champs À en mettant l'ip de ton vps
Ndd.Fr A ip. De.Ton.vps
Www.ndd.fe A ip.De.Ton.Vps

Triplem
22/08/2016, 14h09
Ok, alors j'ai bien un domain chez Infomaniak, une redirection fut faite vers l'adresse ....ovh.net.

C'est ma première expérience en DNS, j'ai configurer une zone DNS pour le domain OVH, mais je n'ai pas paramétré le reverse DNS.

Pour la commande j'ai tapé certbot --apache puis j'ai rempli les infos demandées dans l'ui qui pop. Je sélectionne mon vHost du dit site.

Est ce que cela fonctionne avec un tel domaine ? Je suppose que j'ai mal paramétré ma zone DNS également.

buddy
22/08/2016, 12h32
tu ne peux pas créer un certificat pour vps12345.ovh.net il te faut ton domaine "perso".

En as-tu un ? si oui quelle commande as-tu tapé pour "créer" le certificat lets encrypt pour ce domaine ?
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=21&t=149

janus57
22/08/2016, 12h29
Bonjour,

vous avez bien attaché un domaine à votre VPS et changé son reverse ?
Car là l'erreur me fait penser au fait que vous avez lancer directement let's encrypt sans rien changer sur votre VPS ce qui n’est pas bien/bon.

Note : sur VPS c'est vous le gestionnaire de A à Z et OVH ne fera rien pour vous (mis à part en cas de problème lié à OVH), donc non y a pas un "simple" bouton pour activer let's encrypt sur un VPS (c'est comme un dédié).

Cordialement, janus57

Triplem
22/08/2016, 11h12
Bonjour,

Je viens d'acquérir un vps chez OVH, et je viens d'y ajouter un site internet.

J'ai essayé de générer le certificat SSL/TLS avec let's encrypt, malheureusement sans succès. J'ai ce message qui apparait :

"Error creating new cert :: Too many certificates already issued for ovh.net".

La génération fut faite par certbot en SSH.

N'y a t'il pas une solution pour générer ce certificat facilement à partir de la console OVH ou autre ?

Merci